Pb au lancement et pendant le jeu

Cherchez les réponses ou posez les questions pour vos problèmes techniques ici.
segadiablesse
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 7
Joined: Tue Jun 01, 2010 3:37 pm

Pb au lancement et pendant le jeu

Postby segadiablesse » Tue Jun 01, 2010 3:47 pm

Bonjour, ce jeu me semble vraiment convainquant, mais je ne peux pas y jouer dans de bonnes conditions.
9 fois sur 10, l'interface du menu est bloquée (impossible de cliquer), avec l'indication en rouge "serveur injoignable" qui apparaît sur le bord gauche en haut de la page. J'ai réussi à faire un entraînement pendant quelques minutes, puis le jeu a freezé... sans aucun message ni fichier dump généré. :?: :!: :!:

Ma config :
Intel Pentium 4 3.0 ghz
ATI RADEON HD 3650
3.5 Go RAM
Windows Seven Ultimate Edition, dern. maj tuesday effectuées

Suis-je en dessus du minimum requis pour jouer correctement ? Je ne sais pas si je vais investir 15 euros sans le savoir.
Merci d'avance.

Une informaticienne conquise par l'existence de ce jeu et votre ambition de développeur indépendant. :wink: :roll:

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Pb au lancement et pendant le jeu

Postby kschoice » Tue Jun 01, 2010 3:57 pm

segadiablesse wrote:Bonjour, ce jeu me semble vraiment convainquant, mais je ne peux pas y jouer dans de bonnes conditions.
9 fois sur 10, l'interface du menu est bloquée (impossible de cliquer), avec l'indication en rouge "serveur injoignable" qui apparaît sur le bord gauche en haut de la page. J'ai réussi à faire un entraînement pendant quelques minutes, puis le jeu a freezé... sans aucun message ni fichier dump généré. :?: :!: :!:

Ma config :
Intel Pentium 4 3.0 ghz
ATI RADEON HD 3650
3.5 Go RAM
Windows Seven Ultimate Edition, dern. maj tuesday effectuées

Suis-je en dessus du minimum requis pour jouer correctement ? Je ne sais pas si je vais investir 15 euros sans le savoir.
Merci d'avance.

Une informaticienne conquise par l'existence de ce jeu et votre ambition de développeur indépendant. :wink: :roll:


Bonjour,

votre configuration me parait très largement suffisante pour jouer à Full Ace, le problème ne vient donc pas de là.

Ces problèmes ne ressemblent pas vraiment aux problèmes qu'ont pu rencontrer précédemment d'autres utilisateurs. Le premier conseil est de vérifier si les drivers OpenGL sont à jour, ils sont la cause de beaucoup de problèmes surtout avec les cartes ATI.

Si ça ne vient pas de là, il faudra trouver d'autres moyens pour comprendre l'origine des problèmes et pouvoir les corriger.

Merci en tous cas pour votre implication et vos encouragements, et pour apporter une touche de féminité à ce forum :wink:

segadiablesse
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 7
Joined: Tue Jun 01, 2010 3:37 pm

Re: Pb au lancement et pendant le jeu

Postby segadiablesse » Tue Jun 01, 2010 4:54 pm

Merci réponse rapide et touche de féminité (bien vu). Je fais un diagnostic opengl tout de suite, ce sera utile car je ne joue pas souvent. Réponse dès que possible.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Pb au lancement et pendant le jeu

Postby kschoice » Tue Jun 01, 2010 4:59 pm

segadiablesse wrote:Merci réponse rapide et touche de féminité (bien vu). Je fais un diagnostic opengl tout de suite, ce sera utile car je ne joue pas souvent. Réponse dès que possible.


Ce message peut aussi t'aider peut-être : http://forum.fullacetennis.com/viewtopic.php?f=11&t=115
En tous cas tiens-moi au courant

(désolé, entre informaticiens, j'aurai pas réussi à te vouvoyer plus d'un message, j'espère que ça te dérange pas :) )

segadiablesse
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 7
Joined: Tue Jun 01, 2010 3:37 pm

Re: Pb au lancement et pendant le jeu

Postby segadiablesse » Tue Jun 01, 2010 5:10 pm

Pas de problème pour le tutoiement, sympa en effet... Testé opengl avec OpenGL Viewer 3.2, apparemment pas de pb. Je creuse donc la solution DirectX pas à jour mais ça m'étonnerait franchement.
> 2ème piste : version des pilotes graphiques ne proposant pas toutes les extensions, donc revenir à une version plus ancienne. Désinstallation complète et réinstallation pour les cartes ATI vivement conseillée.
Je reposte le temps de faire les tests.
Merci encore bonne fin de journée.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Pb au lancement et pendant le jeu

Postby kschoice » Tue Jun 01, 2010 5:12 pm

segadiablesse wrote:Pas de problème pour le tutoiement, sympa en effet... Testé opengl avec OpenGL Viewer 3.2, apparemment pas de pb. Je creuse donc la solution DirectX pas à jour mais ça m'étonnerait franchement.
> 2ème piste : version des pilotes graphiques ne proposant pas toutes les extensions, donc revenir à une version plus ancienne. Désinstallation complète et réinstallation pour les cartes ATI vivement conseillée.
Je reposte le temps de faire les tests.
Merci encore bonne fin de journée.


Merci pour les infos. Avec OpenGL tu as aussi l'activation de l'option "triple buffering" qui semble avoir réglé des problèmes pour un utilisateur.
Ne t'embête pas avec DirectX le jeu ne l'utilise pas.

segadiablesse
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 7
Joined: Tue Jun 01, 2010 3:37 pm

Re: Pb au lancement et pendant le jeu

Postby segadiablesse » Tue Jun 01, 2010 5:50 pm

C'est bien ce qu'il me semblait.
Alors voilà les derniers tests.
Retour à la version 10.3 des pilotes Catalyst, mais tjrs des soucis. Le jeu se lance de façon aléatoire, avec quand c possible une chûte colossale du framerate !!!
Pour le triple buffering, il fo mettre true ou false ? L'activer ou pas ?
Bonne continuation.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Pb au lancement et pendant le jeu

Postby kschoice » Tue Jun 01, 2010 5:52 pm

segadiablesse wrote:C'est bien ce qu'il me semblait.
Alors voilà les derniers tests.
Retour à la version 10.3 des pilotes Catalyst, mais tjrs des soucis. Le jeu se lance de façon aléatoire, avec quand c possible une chûte colossale du framerate !!!
Pour le triple buffering, il fo mettre true ou false ? L'activer ou pas ?
Bonne continuation.


A priori il fallait l'activer, donc true.

segadiablesse
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 7
Joined: Tue Jun 01, 2010 3:37 pm

Re: Pb au lancement et pendant le jeu

Postby segadiablesse » Tue Jun 01, 2010 5:57 pm

C'est encore pire qu'avant, le jeu plante systématiquement, avant le menu.
Tout a été pourtant désactive via Catalyst CC. Cela m'étonnerait que de forcer la synchro verticale puisse être une solution... Je teste toutes les possibilité, par ordre méthodique. Par contre si je dois essayer toutes les anciennes version des pilotes ATI, on n'est pas sortis de l'auberge.
Je ferai quelques tests aussi sur mon laptop, doté d'un carte - récente on ne sait jamais... bon courage car ce jeu me paraît ambitieux mais pas simple à optimiser... Et cela risque de rebuter pas mal de clients, je connais déjà leurs réactions.
Salut.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Pb au lancement et pendant le jeu

Postby kschoice » Tue Jun 01, 2010 6:06 pm

segadiablesse wrote:C'est encore pire qu'avant, le jeu plante systématiquement, avant le menu.
Tout a été pourtant désactive via Catalyst CC. Cela m'étonnerait que de forcer la synchro verticale puisse être une solution... Je teste toutes les possibilité, par ordre méthodique. Par contre si je dois essayer toutes les anciennes version des pilotes ATI, on n'est pas sortis de l'auberge.
Je ferai quelques tests aussi sur mon laptop, doté d'un carte - récente on ne sait jamais... bon courage car ce jeu me paraît ambitieux mais pas simple à optimiser... Et cela risque de rebuter pas mal de clients, je connais déjà leurs réactions.
Salut.


On n'a pas eu beaucoup de retours sur des problèmes pour le moment, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il n'y en a pas...
Mais bon le jeu n'utilise pas de ressources ou de librairies vraiment particulières, il devrait donc plutôt être facile à faire tourner...
Dis moi ce qu'il en est sur ton laptop. Ensuite si tu peux trouver du temps on pourrait procéder à des tests plus évolués pour isoler la cause du problème.
Merci encore @+

segadiablesse
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 7
Joined: Tue Jun 01, 2010 3:37 pm

Re: Pb au lancement et pendant le jeu

Postby segadiablesse » Tue Jun 01, 2010 8:23 pm

C'est bête mais j'ai oublié mon laptop au boulot. Mince... Je vais devoir attendre. Par contre, je ne sais pas par quel angle d'attaque commencer la résolution de mes soucis. Si ce topic peut éventuellement servir à d'autres, il serait intéressant de creuser.

Résumé : après plusieurs tentatives de réinstallation des pilotes graphiques, toujours les mêmes plantages au démarrage du jeu. 1 fois sur 2, je jeu ne se lance pas. 1 fois sur 2, il plante au niveau du menu principal. Quand je parviens à jouer hors ligne, il peut y avoir une chute impressionnante du framerate.

ATI RADEON HD 3650
Intel Pentium 4 3.0 ghz
3.5 GO RAM
Windows 7 maj récente

Continuons nos recherches.
Merci d'avance. Et à bientôt. 8)

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Pb au lancement et pendant le jeu

Postby kschoice » Tue Jun 01, 2010 8:51 pm

segadiablesse wrote:C'est bête mais j'ai oublié mon laptop au boulot. Mince... Je vais devoir attendre. Par contre, je ne sais pas par quel angle d'attaque commencer la résolution de mes soucis. Si ce topic peut éventuellement servir à d'autres, il serait intéressant de creuser.


Il est clair que si tu as ce genre de problèmes, tu ne dois pas être la seule, et c'est gênant (euphémisme). Ensuite, pour avancer sur quelque chose d'aussi hermétique, il faudrait que je puisse te faire tester diverses versions de l'exécutable en désactivant certaines parties pour arriver à isoler la cause du problème.

segadiablesse
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 7
Joined: Tue Jun 01, 2010 3:37 pm

Re: Pb au lancement et pendant le jeu

Postby segadiablesse » Wed Jun 02, 2010 10:50 am

Pourquoi pas... D'autant que j'ai une jounée de récup aujourd'hui, donc du temps. Les tests hermétiques ne me font pas peur. Courage Cordialement SEGA. Tu as mon adresse mail non ?


Return to “Problèmes techniques avec Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 42 guests

cron