Problème d'affichage sur la démo [Résolu]

Cherchez les réponses ou posez les questions pour vos problèmes techniques ici.
Neeko
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Wed Jul 21, 2010 5:22 pm

Problème d'affichage sur la démo [Résolu]

Postby Neeko » Wed Jul 21, 2010 5:26 pm

Bonjour,

j'ai un peu testé la démo, et même si le gameplay est encore un peu flou (argh, je veux viser, il continue à courir), j'ai trouvé pas mal de potentiel.
J'ai terminé l'entraînement, qui m'a bien pris 3/4 heures (foutus services extérieurs ...), et j'ai tenté un match, histoire de voir ce que ça donnait en situation.

Comme prévu, je me suis pris une belle charrette (6-0), mais un problème m'a vraiment ennuyé : lors des rares moment où j'avais l'occasion de me déplacer latéralement, toute une zone comprise entre le fond de cours et les carrés de services est couverte par une lumière, comme si une ligne de projecteurs était au dessus du cours.

Ce qui, bien entendu, empêche totalement de voir la balle. J'ai déjà du mal à l'attraper quand je la vois, alors là ...

Problème dû à la démo ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby kschoice » Wed Jul 21, 2010 5:30 pm

Neeko wrote:Bonjour,

j'ai un peu testé la démo, et même si le gameplay est encore un peu flou (argh, je veux viser, il continue à courir), j'ai trouvé pas mal de potentiel.
J'ai terminé l'entraînement, qui m'a bien pris 3/4 heures (foutus services extérieurs ...), et j'ai tenté un match, histoire de voir ce que ça donnait en situation.

Comme prévu, je me suis pris une belle charrette (6-0), mais un problème m'a vraiment ennuyé : lors des rares moment où j'avais l'occasion de me déplacer latéralement, toute une zone comprise entre le fond de cours et les carrés de services est couverte par une lumière, comme si une ligne de projecteurs était au dessus du cours.

Ce qui, bien entendu, empêche totalement de voir la balle. J'ai déjà du mal à l'attraper quand je la vois, alors là ...

Problème dû à la démo ?


Si je ne me trompe pas sur ce que tu décris, il s'agit d'une aide visuelle pour savoir où la balle va rebondir en longueur à peu près. Cela dit, ça ne devrait pas t'empêcher de voir la balle. Quoiqu'il en soit, pour savoir ce qu'il en est, tu peux la désactiver dans le menu options, il s'agit de l'indication visuelle de profondeur.

Dis moi ce qu'il en est.

Neeko
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Wed Jul 21, 2010 5:22 pm

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby Neeko » Wed Jul 21, 2010 6:39 pm

Je teste ce soir en rentrant du ciné.

Si c'est bien ça, faudrait la rendre moins aveuglante ^^

Neeko
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Wed Jul 21, 2010 5:22 pm

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby Neeko » Thu Jul 22, 2010 1:13 pm

Après avoir mieux analysé ta réponse, il me semble que tu parles de la zone d'atterrissage de la balle, par exemple lors d'un lob (comme on peut le voir dans l'entrainement).

Moi je parle d'une large bande de lumière qui parcours toute la largeur du cours, et qui ressemble sacrément à un bug graphique : j'ai joué à pas mal de jeux, et ça me rappelle ça.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby kschoice » Thu Jul 22, 2010 1:19 pm

Neeko wrote:Après avoir mieux analysé ta réponse, il me semble que tu parles de la zone d'atterrissage de la balle, par exemple lors d'un lob (comme on peut le voir dans l'entrainement).

Moi je parle d'une large bande de lumière qui parcours toute la largeur du cours, et qui ressemble sacrément à un bug graphique : j'ai joué à pas mal de jeux, et ça me rappelle ça.


Ce dont je te parle est effectivement une bande lumineuse qui traverse la largeur du court : il s'agit de l'"indication visuelle de profondeur". Désactive-la dans le menu pour t'assurer que c'est bien de ça qu'il s'agit.
Dans le cas contraire, essaie de faire une capture d'écran et envoie-la par e-mail à postmaster at fullacetennis.com. Ainsi je pourrai me rendre compte.

Neeko
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Wed Jul 21, 2010 5:22 pm

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby Neeko » Thu Jul 22, 2010 1:28 pm

Aaaah, tout de suite j'y vois plus clair ! Bon, ça m'aide pas encore à marquer un point, mais au moins c'est regardable.

Merci pour la rapidité de la réponse ;)

Dès que je me serai assez entraîné pour battre Nadal (enfin, Laden ^^), j'envisagerai l'achat.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby kschoice » Thu Jul 22, 2010 1:31 pm

C'est bizarre que ça te gêne quand même, c'est prévu pour être relativement discret.

Neeko
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Wed Jul 21, 2010 5:22 pm

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby Neeko » Thu Jul 22, 2010 1:34 pm

C'est peut être le fait que je galère à me placer sur la balle, plus le fait que je doive mon concentrer à fond pour partir du bon côté et tout, qui fait que ça me gêne.

Tiens d'ailleurs la démo vient de planter en lançant un entraînement de fond de cours ^^

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby kschoice » Thu Jul 22, 2010 1:37 pm

Neeko wrote:Tiens d'ailleurs la démo vient de planter en lançant un entraînement de fond de cours ^^


Bizarre. Un fichier dmp ?

doudou_88
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 14
Joined: Wed Jul 21, 2010 8:40 am

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby doudou_88 » Thu Jul 22, 2010 1:42 pm

T'inquiete neeko moi il m'a fallu 2 jours pour breaker mon adversaire et 3 jours pour gagner un set lol!!!! Mais quand tu maitrises les coups et que tu fais plus attention à appuyer sur la bonne gâchette pour faire un coup droit ou un revers c'est trop la classe! Tu peux avoir des échanges terribles surtout en bout de course! Je tiens à signaler aux développeurs que l'IA est vraiment costaud et que les cris "OUT" cassent vraiment les oreilles ^^!!

Neeko
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Wed Jul 21, 2010 5:22 pm

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby Neeko » Thu Jul 22, 2010 1:47 pm

kschoice wrote:
Neeko wrote:Tiens d'ailleurs la démo vient de planter en lançant un entraînement de fond de cours ^^


Bizarre. Un fichier dmp ?


Ici

doudou_88 wrote:T'inquiete neeko moi il m'a fallu 2 jours pour breaker mon adversaire et 3 jours pour gagner un set lol!!!! Mais quand tu maitrises les coups et que tu fais plus attention à appuyer sur la bonne gâchette pour faire un coup droit ou un revers c'est trop la classe! Tu peux avoir des échanges terribles surtout en bout de course! Je tiens à signaler aux développeurs que l'IA est vraiment costaud et que les cris "OUT" cassent vraiment les oreilles ^^!!


Bah là j'arrive pas à arrêter ma course à temps pour être à bonne distance de la balle. Je renvoie souvent trop long (habitude de Virtua Tennis, pour les frappes tendues), et je me fais larguer complètement par les services extérieurs de l'entraîneur ^^

Mais j'ai pas encore vraiment commencé à m'entraîner, la DS de ma copine arrête pas de me supplier de continuer DQ IX, alors ...

doudou_88
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 14
Joined: Wed Jul 21, 2010 8:40 am

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby doudou_88 » Thu Jul 22, 2010 1:51 pm

Pour les retours je te conseille de reculer y a beaucoup de places derrière et tu as le temps de voir venir! Ensuite si tes frappes partent trop en longueur c'est que tu pousses un peu trop ton stick vers le bord.

Neeko
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Wed Jul 21, 2010 5:22 pm

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby Neeko » Thu Jul 22, 2010 2:05 pm

C'est plutôt que j'ai pas le temps de me déplacer, armer et frapper, avant que la balle n'arrive.

Mais là j'ai failli remporter un ou deux jeux, donc je progresse :P

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby kschoice » Thu Jul 22, 2010 2:10 pm

Neeko wrote:Ici


Plus disponible. Envoie-le par email plutôt stp.

Neeko wrote:Bah là j'arrive pas à arrêter ma course à temps pour être à bonne distance de la balle. Je renvoie souvent trop long (habitude de Virtua Tennis, pour les frappes tendues), et je me fais larguer complètement par les services extérieurs de l'entraîneur ^^


Concentre-toi à ce que la première chose que tu fasses, avant même de courir, soit de préparer ton coup droit ou ton revers (comme en vrai !). Quand tu te déplaces vers la balle avec ton coup préparé, le joueur ralentit automatiquement en s'approchant de l'endroit où il va croiser la trajectoire de la balle, ce qui te permet de mieux le sentir.

Neeko
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Wed Jul 21, 2010 5:22 pm

Re: Problème d'affichage sur la démo

Postby Neeko » Thu Jul 22, 2010 2:19 pm

kschoice wrote:
Neeko wrote:Ici


Plus disponible. Envoie-le par email plutôt stp.


Ah ben moi ça marche ^^ Je te l'envoie
*Edit : je ne peux pas, ton mail est pas dispo dans ton profil*

kschoice wrote:Concentre-toi à ce que la première chose que tu fasses, avant même de courir, soit de préparer ton coup droit ou ton revers (comme en vrai !). Quand tu te déplaces vers la balle avec ton coup préparé, le joueur ralentit automatiquement en s'approchant de l'endroit où il va croiser la trajectoire de la balle, ce qui te permet de mieux le sentir.


Justement, j'ai encore du mal à bien disséquer les étapes : armer, se placer, viser.

Je trouve aussi les joueurs raides dans leurs déplacements, un peu apathiques pour une simulation, notamment sur les services. A ce niveau, il faudrait se rapprocher d'un Virtua Tennis (j'ai passé des dizaines d'heures sur le 2 et le 3, donc je me permets).

Idem dans les possibilités de frappes, il manque les rattrapages in-extremis. Dès qu'on est un peu trop loin de la balle, le joueur tente une frappe normale, sans chercher la balle. Alors qu'en vrai, un petit tendage de bras est souvent salvateur.

Bon, là on dérive du problème technique ^^ Mais histoire de bien terminer, les trajectoires de balles sont super (voire un peu trop réalistes quand on en met une sur deux à côté ^^), et les sons rendent très bien (en dehors du public qui me fait saigner des oreilles à chaque amorti réussi :) )


Return to “Problèmes techniques avec Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron