bug version 3.1.2[Résolu]

Cherchez les réponses ou posez les questions pour vos problèmes techniques ici.
sebdoctor
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 10
Joined: Mon Feb 07, 2011 4:52 pm

bug version 3.1.2[Résolu]

Postby sebdoctor » Mon Feb 07, 2011 5:01 pm

Salut,

Depuis l'installation de la v3.1.2, je ne peux plus jouer à Full Ace Tennis.
Le jeu se lance normalement, j'arrive aux menus mais lorsque je lance indifféremment une exhibition ou un tournoi ou une saison, bref, un match, le match charge et, alors que les sons sont corrects, l'image se bloque sur une vue du cours de tennis et... plus rien. Gros bug, je dois éteindre mon ordi pour m'en sortir...
Je suis dispo pour plus d'infos mais en gros la description du bug correspond aux quelques lignes plus haut.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby kschoice » Mon Feb 07, 2011 5:04 pm

sebdoctor wrote:Salut,

Depuis l'installation de la v3.1.2, je ne peux plus jouer à Full Ace Tennis.
Le jeu se lance normalement, j'arrive aux menus mais lorsque je lance indifféremment une exhibition ou un tournoi ou une saison, bref, un match, le match charge et, alors que les sons sont corrects, l'image se bloque sur une vue du cours de tennis et... plus rien. Gros bug, je dois éteindre mon ordi pour m'en sortir...
Je suis dispo pour plus d'infos mais en gros la description du bug correspond aux quelques lignes plus haut.


Bonjour,

est-ce que ce problème survient quel que soient les réglages graphiques ? antialiasing shaders shadows ?
Merci

sebdoctor
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 10
Joined: Mon Feb 07, 2011 4:52 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby sebdoctor » Mon Feb 07, 2011 5:25 pm

en fait je viens de me rendre compte que je ne peux pas cocher "rendus par shaders" ni "ombres évoluées".
Les cases ne sont pas accessibles...
par contre je peux cocher VBo et choisir le niveau d'antialising

quoi que je choisisse, ça plante.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby kschoice » Mon Feb 07, 2011 5:30 pm

sebdoctor wrote:en fait je viens de me rendre compte que je ne peux pas cocher "rendus par shaders" ni "ombres évoluées".
Les cases ne sont pas accessibles...
par contre je peux cocher VBo et choisir le niveau d'antialising

quoi que je choisisse, ça plante.


Je parie que tu joues sur un portable est que carte est de la marque ATI (ou Intel) (99% des cas à problèmes). Tu as MSN Messenger?

sebdoctor
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 10
Joined: Mon Feb 07, 2011 4:52 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby sebdoctor » Mon Feb 07, 2011 6:02 pm

je joue sur un fixe, ma carte est une nvidia et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la fatale version 3.1.2...

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby kschoice » Mon Feb 07, 2011 6:07 pm

sebdoctor wrote:je joue sur un fixe, ma carte est une nvidia et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la fatale version 3.1.2...


Pas de bol alors. Tu as MSN ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby kschoice » Tue Feb 08, 2011 10:44 am

Ce qui m'épate un peu, c'est que le problème que tu décris semble correspondre à celui de la première version 3.1.2 que j'ai publiée jeudi dernier avant de la retirer. Peux-tu télécharger et installer à nouveau le patch pour me confirmer que le problème subsiste ?

sebdoctor
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 10
Joined: Mon Feb 07, 2011 4:52 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby sebdoctor » Tue Feb 08, 2011 1:10 pm

je te confirme, après téléchargement, que le problème demeure...
dans les options, je n'ai pas accès aux cases "rendu par shaders" et "ombres évoluées" et le jeu plante lorsque je lance un match
y a-t-il possibilité de récupérer la version précédente qui marchait très bien pour que je puisse jouer ? :)

sebdoctor
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 10
Joined: Mon Feb 07, 2011 4:52 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby sebdoctor » Tue Feb 08, 2011 1:16 pm

une info peut-être importante : je ne télécharge pas de patch, je n'ai reçu aucun lien pour cela, j'utilise toujours le lien d'origine et télécharge donc tous les fichiers
peut-être ce lien n'est-il pas à jour ou y a-t-il un conflit entre différents fichiers (la sauvegarde de ma saison et un autre fichier récent par exemple) ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby kschoice » Tue Feb 08, 2011 2:00 pm

sebdoctor wrote:une info peut-être importante : je ne télécharge pas de patch, je n'ai reçu aucun lien pour cela, j'utilise toujours le lien d'origine et télécharge donc tous les fichiers
peut-être ce lien n'est-il pas à jour ou y a-t-il un conflit entre différents fichiers (la sauvegarde de ma saison et un autre fichier récent par exemple) ?


Je t'ai pourtant envoyé le lien du patch le 3 décembre 2010, peut-être l'e-mail est parti en spam. J'ai vérifié et les liens sont à jour.
Tu peux essayer d'installer la version complète dans un répertoire vide pour voir si ça fait une différence.

sebdoctor
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 10
Joined: Mon Feb 07, 2011 4:52 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby sebdoctor » Tue Feb 08, 2011 3:36 pm

j'ai effectivement retrouvé le mail du 3 décembre
que je télécharge le patch ou que j'installe le jeu en entier dans un répertoire vide, le résultat est le même : ça bug !
la version 3.1.1 était tellement bien... ne puis-je pas la récupérer ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby kschoice » Tue Feb 08, 2011 3:44 pm

sebdoctor wrote:j'ai effectivement retrouvé le mail du 3 décembre
que je télécharge le patch ou que j'installe le jeu en entier dans un répertoire vide, le résultat est le même : ça bug !
la version 3.1.1 était tellement bien... ne puis-je pas la récupérer ?


Moi je veux bien, mais est-ce que la version 3.1.1 est "tellement bien" que tu renonces à toute mise à jour future ?
La version 3.1.2 n'est pas "mauvaise", elle fonctionne chez moi, elle fonctionne chez une bonne partie des joueurs. Si on ne corrige pas le problème qui fait qu'elle ne marche pas chez toi et chez d'autres, alors vous resterez indéfiniment à la version 3.1.1, parce que les problèmes ne se corrigent pas d'eux-mêmes, et comme il ne se produit pas chez moi, il n'y a aucune raison que j'arrive à le corriger par moi-même.

sebdoctor
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 10
Joined: Mon Feb 07, 2011 4:52 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby sebdoctor » Tue Feb 08, 2011 7:13 pm

Je comprends parfaitement ton désir de faire évoluer le jeu et de règler au mieux ce bug.
Tu comprends certainement également la frustration de joueurs/clients qui ne peuvent jouer, sans doute momentanément, à un jeu qu'ils ont payé.

Je suis évidemment disposé à te donner le maximum d'infos pour pouvoir avancer.
Vu les questions que tu poses dans le forum en anglais, je peux te dire les choses suivantes :
- le bug a bien été expliqué par Mikol : en lançant un match, via la saison, une exhibition ou un tournoi, on arrive sur une image fixe, alors que les sons fonctionnent ; le match ne se lance donc pas, on ne peux pas jouer, l'image fixe demeure et il faut faire ctrl/alt/suppr pour pouvoir sortir ;
- modifier les options graphiques ne change strictement rien (j'ai tout essayé)
- dans les options graphiques, je ne peux pas cocher les cases "rendu par shaders" et "ombres évoluées" (il me semble que je pouvais le faire avec la version 3.1.1)
- l'éditeur fonctionne
- le mode entrainement donne un truc intéressant : le jeu se lance, on peut jouer (en fond de court par exemple), la machine lance les balles, mais le jeu est tellement saccadé qu'il est difficile de renvoyer la balle (il y a du "lag" un peu comme lorsque l'on joue en mode online avec un joueur sud-américain par exemple)

Si tu as besoin d'autres infos, je suis dispo (***@hotmail.fr sur msn) dans l'heure qui vient (sinon donne moi une heure de rendez-vous)

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: bug version 3.1.2

Postby kschoice » Tue Feb 08, 2011 8:08 pm

Je comprends parfaitement, j'avais même modifié les messages de la version 3.1.2 pour inciter les joueurs à sauvegarder leur répertoire de jeu avant d'installer une nouvelle version, afin de toujours pouvoir revenir à l'ancienne si besoin.
Je t'ai ajouté sur MSN


Return to “Problèmes techniques avec Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests

cron