Problème de détection manette ps2

Cherchez les réponses ou posez les questions pour vos problèmes techniques ici.
winstondecember
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 3
Joined: Sat Mar 26, 2011 1:31 pm

Problème de détection manette ps2

Postby winstondecember » Sat Mar 26, 2011 1:49 pm

Bonjour,

J'utilise un adaptateur superbox 3 pro avec une manette ps2 pour mes jeux sur PC. Il semble que cette configuration de manette ne soit pas détectée par Full Ace alors que le controleur est bien reconnu par le PC. Pouvez vous me dire si il faut un driver spécifique où si je dois m'orienter vers une autre configuration de manette. Dans ce cas, pouvez vous me dire qu'elles mannettes sont compatibles avec Full Ace.

Merci d'avance pour vos réponses.

Winston

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème de détection manette ps2

Postby kschoice » Sat Mar 26, 2011 1:51 pm

winstondecember wrote:Bonjour,

J'utilise un adaptateur superbox 3 pro avec une manette ps2 pour mes jeux sur PC. Il semble que cette configuration de manette ne soit pas détectée par Full Ace alors que le controleur est bien reconnu par le PC. Pouvez vous me dire si il faut un driver spécifique où si je dois m'orienter vers une autre configuration de manette. Dans ce cas, pouvez vous me dire qu'elles mannettes sont compatibles avec Full Ace.

Merci d'avance pour vos réponses.

Winston


Normalement, n'importe quelle manette doit être reconnue par Full Ace. Il faut qu'elle soit branchée et reconnue au démarrage du jeu par contre. Passez ensuite par le menu options pour configurer les contrôles.

winstondecember
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 3
Joined: Sat Mar 26, 2011 1:31 pm

Re: Problème de détection manette ps2

Postby winstondecember » Sat Mar 26, 2011 2:11 pm

Merci pour cette Réponse. C'est bien ce que j'ai fait (brancher la manette qui est par ailleurs reconnue sous windows avant de lancer le jeu, puis essai de config des boutons de la manette), mais la config des boutons n'est pas fonctionnelle. Le jeu attribue l'axe 1 du pad à toutes les actions du jeu. Lorsque j'essaye de jouer, rien ne fonctionne.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.

Winston

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème de détection manette ps2

Postby kschoice » Sat Mar 26, 2011 2:34 pm

winstondecember wrote:Merci pour cette Réponse. C'est bien ce que j'ai fait (brancher la manette qui est par ailleurs reconnue sous windows avant de lancer le jeu, puis essai de config des boutons de la manette), mais la config des boutons n'est pas fonctionnelle. Le jeu attribue l'axe 1 du pad à toutes les actions du jeu. Lorsque j'essaye de jouer, rien ne fonctionne.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.

Winston


Il semblerait que la manette ait un défaut de calibration. Etalonnez-là à nouveau de manière à ce que les valeurs soient bien à 0 quand les pads analogiques sont au repos.

Erick
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 1
Joined: Sat Mar 26, 2011 4:14 pm

Re: Problème de détection manette ps2

Postby Erick » Sat Mar 26, 2011 4:29 pm

Salut.

Ton problème m'est déjà arrivé avec certaines versions du jeu.
Pour valider ton pad,tu dois agir comme ceci:
Tu vas dans le menu d'attribution des touches.
Tu appuis sur la touche de ton pad que tu veux attribuer à une fonction et TU NE RELACHES PAS la touche.
En ayant la touche du pad toujours enfoncée,tu cliques sur la fonction que tu veux lui attribuer.
Ensuite, tu relaches la touche et normalement,ça marche.
Tu fais exactement pareil pour les axes analogiques.

J'espère que j'ai pu t'aider.A toi les joies du tennis.

Erick

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème de détection manette ps2

Postby kschoice » Wed Apr 06, 2011 3:18 pm

En plus de la solution proposée par Erick, je viens de modifier la configuration des touches pour éviter ce genre de problèmes. Cela sera disponible dans la nouvelle version qui arrive dans les jours qui viennent.

winstondecember
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 3
Joined: Sat Mar 26, 2011 1:31 pm

Re: Problème de détection manette ps2

Postby winstondecember » Wed Apr 06, 2011 3:54 pm

Merci pour vos réponses et votre aide. Cela semble résoudre le problème.


Return to “Problèmes techniques avec Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron