Problème Version 3.4.0

Cherchez les réponses ou posez les questions pour vos problèmes techniques ici.
User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Problème Version 3.4.0

Postby Hami » Tue Aug 16, 2011 12:58 am

Bonjour, la nouvelle version 3.4.0 semble très instable.
Chez moi le jeu en ligne crash quand vers 2-2. L'image se fixe et je dois fermer le jeux avec le gestionnaire des tâches. Il m'est arrivé également deux fois que le jeu plante dans la zone d'attente du jeu en ligne pendant que j'écrivais. Pour info j'utilise DirectX (Le jeu en ligne crash sous OpenGL chez moi). 2-3 autres personnes m'ont fait part de problème existants depuis cette mise à jour.
Certains proposent éventuellement de revenir à la version précédente en envoyant un mail général avec un lien.
Il devrait y avoir d'autres messages demain dans le forum anglais.
Bon courage pour résoudre ce nouveau problème !

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème Version 3.4.0

Postby kschoice » Tue Aug 16, 2011 8:52 am

Hami wrote:Bonjour, la nouvelle version 3.4.0 semble très instable.
Chez moi le jeu en ligne crash quand vers 2-2. L'image se fixe et je dois fermer le jeux avec le gestionnaire des tâches. Il m'est arrivé également deux fois que le jeu plante dans la zone d'attente du jeu en ligne pendant que j'écrivais. Pour info j'utilise DirectX (Le jeu en ligne crash sous OpenGL chez moi). 2-3 autres personnes m'ont fait part de problème existants depuis cette mise à jour.
Certains proposent éventuellement de revenir à la version précédente en envoyant un mail général avec un lien.
Il devrait y avoir d'autres messages demain dans le forum anglais.
Bon courage pour résoudre ce nouveau problème !


Je dois dire que je suis très étonné par beaucoup de points abordés dans ce message.

Les versions précédentes de Full Ace (jusqu'à la 3.3.3 incluse) utilisaient uniquement OpenGL, et il me semble que vous jouiez en ligne avec ces versions. Il n'est pas impossible que la nouvelle version provoque un nouveau crash sur votre ordinateur pour le jeu en ligne, mais j'ai besoin de plus d'information que "Le jeu en ligne crashe sous OpenGL chez moi" pour pouvoir le résoudre.

Je suis toujours stupéfait que les joueurs demandent un retour à une version précédente plutôt que de prendre la peine de fournir des informations qui permettraient de corriger les problèmes. Plusieurs joueurs de Full Ace peuvent témoigner que quand on me fournit les informations nécessaires, la mise à disposition d'une version corrigée est la plupart du temps au moins aussi rapide que le serait un retour à la version précédente. De plus, depuis pas mal de temps déjà, le message qui prévient d'une mise à jour vous invite à conserver une copie de la version précédente en cas de problème. Enfin, si nous revenions à la version 3.3.3, il est probable que personne ne nous fournirait jamais les informations nécessaires pour stabiliser la 3.4.0, et nous resterions donc bloqués définitivement à la version 3.3.3.

Je suis encore plus stupéfait que des joueurs se communiquent des problèmes entre eux au lieu de les communiquer ici, à destination des personnes qui sont en mesure de les résoudre.

Je ne le dirai jamais assez, les problèmes ne disparaissent pas d'eux-mêmes. Chaque nouvelle version est testée avant d'être mise en ligne. Même si la complexité du jeu est telle qu'il n'est plus possible de tester toutes les possibilités à notre niveau, nous nous assurons que les fonctionnalités globales sont utilisables sans problème. La plupart des problèmes qui se manifestent sur vos machines sont donc des problèmes qui ne se produisent pas en test chez nous, et il nous est donc impossible de les résoudre sans information de la part des joueurs.

Je suis conscient que dans le jeu vidéo, l'habitude n'est pas à l'esprit de communauté, mais dans le cas de Full Ace, le fonctionnement de la communauté est crucial.

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: Problème Version 3.4.0

Postby Hami » Tue Aug 16, 2011 12:25 pm

Je comprends tout à fait. Quand je dis qu'il y a eu des discussions, c'était juste 5min sur le chat du jeu en ligne pour voir si le problème persistait et si j'étais le seul à l'avoir.
Donc si je mets Open GL, le jeu plante avec le message d'erreur si j'essaie de créer une partie en ligne. C'est la même chose si j'essaie d'utiliser les autres modes de jeu, dès que je clique ça plante. Je vais tester le mode exhibition en Direct X.

Edit : Le problème de l'image fixe arrive également en exhibition. C'était à 1-1 cette fois-ci. Je ne vois pas trop comment aider plus car je ne peux pas modifier grand chose dans les options. En tout cas le problème n'est donc pas lié au jeu en ligne.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème Version 3.4.0

Postby kschoice » Tue Aug 16, 2011 5:01 pm

Hami wrote:Je comprends tout à fait. Quand je dis qu'il y a eu des discussions, c'était juste 5min sur le chat du jeu en ligne pour voir si le problème persistait et si j'étais le seul à l'avoir.
Donc si je mets Open GL, le jeu plante avec le message d'erreur si j'essaie de créer une partie en ligne. C'est la même chose si j'essaie d'utiliser les autres modes de jeu, dès que je clique ça plante. Je vais tester le mode exhibition en Direct X.

Edit : Le problème de l'image fixe arrive également en exhibition. C'était à 1-1 cette fois-ci. Je ne vois pas trop comment aider plus car je ne peux pas modifier grand chose dans les options. En tout cas le problème n'est donc pas lié au jeu en ligne.


Quand l'image se fixe, on ne peut plus rien faire du tout ? Pas possible d'afficher le menu pause ? Est-ce que ça se produit simultanément avec un évènement ?

Et en OpenGL donc, impossible d'ouvrir une partie ? Alors que ça fonctionnait auparavant ? As-tu essayé de désactiver l'antialiasing ?

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: Problème Version 3.4.0

Postby Hami » Tue Aug 16, 2011 5:10 pm

Quand l'image se fixe, je pense que la touche échap fonctionne car ça coupe les sons mais je ne peux rien voir ni faire . Je dois forcer la fermeture du jeu. Le blocage se produit au démarrage d'un point.
Pour l'Open GL je ne peux rien faire et je ne sais absolument pas comment ça fonctionnait avant. Je ne peux pas modifier l'Antialiasing, il est bloqué en mode "désactivé" dans les deux cas.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème Version 3.4.0

Postby kschoice » Tue Aug 16, 2011 5:13 pm

Hami wrote:Quand l'image se fixe, je pense que la touche échap fonctionne car ça coupe les sons mais je ne peux rien voir ni faire . Je dois forcer la fermeture du jeu. Le blocage se produit au démarrage d'un point.
Pour l'Open GL je ne peux rien faire et je ne sais absolument pas comment ça fonctionnait avant. Je ne peux pas modifier l'Antialiasing, il est bloqué en mode "désactivé" dans les deux cas.


Et l'affichage de la 3D est correct dans les menus et dans l'éditeur ? Qu'en est-il des shadow maps ? Possible de les désactiver ?

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: Problème Version 3.4.0

Postby Hami » Tue Aug 16, 2011 5:46 pm

L'affichage me parait correct. En y regardant de plus près les graphismes des joueurs dans l'éditeur est plus grossier.
Pour les ombres je ne peux pas les activer mais c'est parce que les rendus par shaders sont désactivés.
Image Image
Dans les versions précédentes, l'image du joueur est plus nette. Voilà une petite comparaison ! A gauche la nouvelle, à droite l'ancienne. En Open GL l'éditeur n'affiche pas les joueurs et le jeu finit par planter. J'espère que ça pourra aider.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème Version 3.4.0

Postby kschoice » Wed Aug 17, 2011 2:05 pm

En OpenGL, activer/désactiver les VBOs change-t-il quoi que ce soit au résultat ?

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: Problème Version 3.4.0

Postby Hami » Wed Aug 17, 2011 5:13 pm

Oui je viens de les activer en utilisant Open GL et maintenant je peux jouer! Je regarde si le bug de DirectX se reproduit dans cette configuration puis je téléchargerai la nouvelle version.
Merci pour ce changement radical !

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème Version 3.4.0

Postby kschoice » Wed Aug 17, 2011 5:15 pm

Hami wrote:Oui je viens de les activer en utilisant Open GL et maintenant je peux jouer! Je regarde si le bug de DirectX se reproduit dans cette configuration puis je téléchargerai la nouvelle version.
Merci pour ce changement radical !


Il n'y a pas d'équivalent à la configuration des VBOs en directX. Enfin déjà l'important est d'avoir une configuration qui marche.

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: Problème Version 3.4.0

Postby Hami » Wed Aug 17, 2011 5:42 pm

Oui je voulais dire "voir si le problème se reproduit". J'ai pu joué un set sans problème. Le problème me semble donc réglé. Merci encore.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème Version 3.4.0

Postby kschoice » Wed Aug 17, 2011 5:49 pm

Hami wrote:Oui je voulais dire "voir si le problème se reproduit". J'ai pu joué un set sans problème. Le problème me semble donc réglé. Merci encore.


Je serais aussi intéressé de savoir si la version 3.4.1 fonctionne en DirectX sur votre ordinateur.

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: Problème Version 3.4.0

Postby Hami » Wed Aug 17, 2011 6:41 pm

Je n'ai pas eu de souci non plus sur 1 set en exhibition ! Les 2 semblent fonctionner normalement. Maintenant lequel choisir ?
Bravo pour avoir réglé le problème. J'espère que ça tournera bien aussi en ligne.

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: Problème Version 3.4.0

Postby federer8 » Wed Aug 17, 2011 8:15 pm

Bonjour,

Outre le problème que j'ai rapporté dans un autre post ( qui était que tous les services avaient le même son alors que trois sons différents sont prévus) j'ai un autre souci (mais qui date de la MAJ 4.0). En effet, lors de ralenti, il n'y a plus de couleurs sur la barre de vitesse du ralenti, ce qui fait que je ne vois pas à quelle vitesse je lis la vidéo.

Voyez-vous de quoi je parle ou dois-je mettre des photos ???

Merci d'avance de votre réponse

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Problème Version 3.4.0

Postby kschoice » Wed Aug 17, 2011 10:32 pm

federer8 wrote:Bonjour,

Outre le problème que j'ai rapporté dans un autre post ( qui était que tous les services avaient le même son alors que trois sons différents sont prévus) j'ai un autre souci (mais qui date de la MAJ 4.0). En effet, lors de ralenti, il n'y a plus de couleurs sur la barre de vitesse du ralenti, ce qui fait que je ne vois pas à quelle vitesse je lis la vidéo.

Voyez-vous de quoi je parle ou dois-je mettre des photos ???

Merci d'avance de votre réponse


Ca devrait aller. Je vais jeter un oeil. Merci


Return to “Problèmes techniques avec Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron