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Problèmes activation/désactivation des aides à 2 joueurs

Posted: Sun Dec 18, 2011 8:27 pm
by nairod
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce jeu. Le travail est absolument remarquable, le physique de la balle est parfait, les sensations incomparables avec n'importe quel autre jeu de tennis des années 2000.

C'est bien simple, j'avais une seule référence (en terme de gameplay) jusqu'alors: final match tennis. Avec Full Ace, je retrouve enfin des sensations semblables en multijoueur (sur un même PC), avec en bonus des graphiques du siècle d'après et un gameplay deux fois plus profond.

Bref vous avez compris j'adore :mrgreen: ... et mes "adversaires" aussi.

J'ai cependant un petit problème (ou petite demande) pour les aides du mode 2 joueurs (on joue sur un seul pc, en mode écran non-partagé) : comment peut-on gérer les aides du 2ième joueur en mode local? Le fait d'activer ou désactiver les aides ne semblent fonctionner que pour le joueur 1: du coup, le jeu n'est clairement pas équitable.

Nous aimons jouer sans aide (sauf la jauge de service, voire la ligne de profondeur de balle). Le problème est que quand le joueur 1 sert, les aides sont cohérentes avec les réglages faits dans les options, mais quand le joueur 2 sert, il voit l'indicateur de visée au service et pendant les points quoiqu'il arrive.

Je précise que j'ai acheté le jeu il y a quelques jours, j'ai donc la dernière version du 29/11. Ai je raté une subtilité des options ou est ce un "problème" du jeu? Si cela vient de vous, pourriez vous m'indiquer une solution?

En attendant, nous jouons chacun en solo, mais nous avons de quoi faire avant d'atteindre un niveau de jeu "potable" :) Nous sommes quand même impatients de pouvoir vraiment nous affronter à armes égales.

Merci de votre aide, et encore bravo pour le jeu (et pour le prix :) ).

Re: Problèmes activation/désactivation des aides à 2 joueurs

Posted: Sun Dec 18, 2011 10:16 pm
by kschoice
Merci pour les félicitations ! Pour nous aider à améliorer le jeu, parlez en autour de vous, sur les forums, défendez les points forts du jeu, nous avons besoin de vous pour faire notre promotion !

En ce qui concerne les problèmes que vous rencontrez avec le multijoueur en local, je vais voir ce qu'il en est.

Re: Problèmes activation/désactivation des aides à 2 joueurs

Posted: Mon Dec 19, 2011 4:23 pm
by kschoice
En ce qui concerne le problème que vous rencontrez, le jeu prévoit actuellement de laisser l'aide à la visée active quand le joueur concerné n'a pas accès à un contrôle analogique pour la visée (par exemple quand il joue au clavier). Peut-être qu'il faudrait changer ce principe, voire donner la possibilité de régler l'affichage des aides visuelles indépendamment pour chaque joueur... Qu'en dites-vous ?

Re: Problèmes activation/désactivation des aides à 2 joueurs

Posted: Tue Dec 20, 2011 11:43 pm
by nairod
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.

Effectivement, nous jouons avec deux manettes, une analogique (dualshock de PlayStation 2) et une basique de PS1. Du coup, c'est ce qui gène, si j'ai bien compris.
Alors, pouvez vous m'assurez que le problème disparaitra si je remplace la manette "défectueuse" par une analogique?

De toute façon, je viens de percuter qu'il fallait une manette analogique pour choisir sa cible totalement librement. Du coup, même si les aides sont désactivées, notre jeu restera biaisé tant que l'on aura pas tous les 2 des analogiques...

Je pense quand même que dissocier les aides pour le joueur 1 et le joueur 2 peut être agréable, surtout dans le cas où les deux joueurs jouent au clavier ou à manette non analogique.

Re: Problèmes activation/désactivation des aides à 2 joueurs

Posted: Tue Dec 20, 2011 11:47 pm
by kschoice
nairod wrote:Bonjour,
merci pour votre réponse rapide.

Effectivement, nous jouons avec deux manettes, une analogique (dualshock de PlayStation 2) et une basique de PS1. Du coup, c'est ce qui gène, si j'ai bien compris.
Alors, pouvez vous m'assurez que le problème disparaitra si je remplace la manette "défectueuse" par une analogique?

De toute façon, je viens de percuter qu'il fallait une manette analogique pour choisir sa cible totalement librement. Du coup, même si les aides sont désactivées, notre jeu restera biaisé tant que l'on aura pas tous les 2 des analogiques...

Je pense quand même que dissocier les aides pour le joueur 1 et le joueur 2 peut être agréable, surtout dans le cas où les deux joueurs jouent au clavier ou à manette non analogique.


Je ne peux pas tester facilement, n'ayant pas moi même à ma disposition deux manettes analogiques, mais normalement cela doit fonctionner et si ce n'était pas le cas je le corrigerais.
Je vais envisager la possibilité de séparer le réglage des aides pour les 2 joueurs.

Re: Problèmes activation/désactivation des aides à 2 joueurs

Posted: Thu Dec 22, 2011 12:53 pm
by nairod
Bonjour,

Alors, nous nous sommes procurez une deuxième manette analogique (en fait une deuxième dualshock de PS2).
Mes frères ont testé et apparemment le problème reste le même: impossible d'agir complètement sur les aides du joueur 2, même avec 2 manettes analogiques.

A défaut de créer un deuxième onglet dans les options pour les aides du joueur 2 (peut être un peu long), uniformiser les aides des deux joueurs serait je pense nécessaire, pour que le jeu soit équitable.

Si d'autres joueurs peuvent confirmer ce problème, je suis preneur!

Re: Problèmes activation/désactivation des aides à 2 joueurs

Posted: Thu Dec 22, 2011 4:13 pm
by kschoice
nairod wrote:Bonjour,

Alors, nous nous sommes procurez une deuxième manette analogique (en fait une deuxième dualshock de PS2).
Mes frères ont testé et apparemment le problème reste le même: impossible d'agir complètement sur les aides du joueur 2, même avec 2 manettes analogiques.

A défaut de créer un deuxième onglet dans les options pour les aides du joueur 2 (peut être un peu long), uniformiser les aides des deux joueurs serait je pense nécessaire, pour que le jeu soit équitable.

Si d'autres joueurs peuvent confirmer ce problème, je suis preneur!


Pouvez-vous me confirmer quelles sont les aides qui posent problème ?

Re: Problèmes activation/désactivation des aides à 2 joueurs

Posted: Thu Dec 22, 2011 9:41 pm
by nairod
EDIT:

Oui, pour résumer les réglages des aides correspondent parfaitement aux aides du joueur 2 (!).


Quand le joueur 2 sert, les réglages des aides fonctionnement pour les deux joueurs.

Quand le joueur 1 sert, quelques soient les réglages, le joueur 1 bénéficie de l'aide de la cible (service et échange). Pas de problème concernant le joueur 2.

Merci.

Re: Problèmes activation/désactivation des aides à 2 joueurs

Posted: Thu Dec 22, 2011 10:32 pm
by kschoice
nairod wrote:EDIT:

Oui, pour résumer les réglages des aides correspondent parfaitement aux aides du joueur 2 (!).


Quand le joueur 2 sert, les réglages des aides fonctionnement pour les deux joueurs.

Quand le joueur 1 sert, quelques soient les réglages, le joueur 1 bénéficie de l'aide de la cible (service et échange). Pas de problème concernant le joueur 2.

Merci.


Intéressant. Je vais voir.

Re: Problèmes activation/désactivation des aides à 2 joueurs

Posted: Thu Dec 22, 2011 10:37 pm
by nairod
RE EDIT ! (dsl)

En fait, nous avons reconfiguré nos manettes, en n'utilisant plus que le stick pour se déplacer (et non la croix directionnelle) et ... miracle ça fonctionne! :mrgreen:

Donc désolé pour toutes les questions, nous pouvons jouer à deux, les aides sont identiques pour les deux joueurs et cohérentes avec les réglages dans les options.

Néanmoins, je pense que ce topic peut servir pour tous ceux qui vont jouer à deux en non analogique et rencontrer les mêmes problèmes. :)

Re: Problèmes activation/désactivation des aides à 2 joueurs

Posted: Fri Dec 23, 2011 10:18 pm
by nairod
Bonsoir,

Alors, j'ai pu à mon tour jouer ce soir (jusqu'à présent c'était surtout mes frères qui en profitaient).

Comme expliqué hier, nous n'avons plus de problème au niveau des aides.

Cependant, il reste un (léger) accro: le système d'aide au smash (une idée que je trouve géniale par ailleurs :D ) n'est disponible que pour le joueur 1:
si le joueur 2 tente un lob, la zone jaune sera disponible pour le joueur 1 pour se préparer à smasher.

Par contre, si le joueur 1 tente un lob, le joueur 2 ne bénéficie pas de la zone jaune.

Évidement, ce problème est mineur, mais je tenais à vous le signaler.
Merci, et bonnes fêtes :)

Re: Problèmes activation/désactivation des aides à 2 joueurs

Posted: Mon Dec 26, 2011 11:07 am
by kschoice
nairod wrote:si le joueur 2 tente un lob, la zone jaune sera disponible pour le joueur 1 pour se préparer à smasher.

Par contre, si le joueur 1 tente un lob, le joueur 2 ne bénéficie pas de la zone jaune.


Effectivement, ce problème existe si vous jouez à deux en désactivant l'option "Camera derrière le joueur", ce qui désactive le partage d'écran. Je vais le corriger.