Divers plantages

Cherchez les réponses ou posez les questions pour vos problèmes techniques ici.
User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: Divers plantages

Postby ppahv » Sat Feb 04, 2012 10:05 am

kschoice wrote:
ppahv wrote:Je profite de ce topic pour rapporter non pas un bug, mais une impression.

Depuis la version 4.4.1, j'ai l'impression que la sensibilité a été augmentée. En effet, dès que j'effleure mon stick analogique, le joueur se met à bouger, alors qu'avant, il ne bougeait pas (l'étalonnage n'a pas changé depuis plusieurs années). Quand j'incline le stick à fond en pleine course pour attraper la balle, il m'arrive souvent de la rater ou de passer derrière sans avoir le temps de la frapper, chose qui ne m'était jamais arrivé dans les versions précédentes.

Faudrait-il ajouter une zone morte pour régler la sensibilité ?


J'avais fait un changement dans la version 4.4.1 qui était erroné et qui peut expliquer le fait d'avoir du mal à se caler sur la balle dans la course. Pour corriger ça il faut passer à la 4.4.2 (disponible).
Par contre je n'ai rien changé qui fasse que le joueur démarre plus vite.


Je regrette, mais après que j'eus appliqué la mise à jour 4.4.2 et joué six matchs, je fus encore confronté à cette impression.
Le joueur continue de bouger même en effleurant à peine le stick, et j'ai toujours autant de mal à maitriser sa course alors que ce point-ci était maitrisé depuis belle lurette.
Je n'ai pas changé de contrôleur (un pad de 360), ni modifié ses paramètres.
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Divers plantages

Postby kschoice » Sat Feb 04, 2012 10:16 am

ppahv wrote:Je regrette, mais après que j'eus appliqué la mise à jour 4.4.2 et joué six matchs, je fus encore confronté à cette impression.
Le joueur continue de bouger même en effleurant à peine le stick, et j'ai toujours autant de mal à maitriser sa course alors que ce point-ci était maitrisé depuis belle lurette.
Je n'ai pas changé de contrôleur (un pad de 360), ni modifié ses paramètres.


Est-ce que ça fait une différence à ce niveau-là de courir en ayant préparé un coup ou sans ? (A tester dans le mode entrainement)

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: Divers plantages

Postby ppahv » Sat Feb 04, 2012 10:30 am

kschoice wrote:
ppahv wrote:Je regrette, mais après que j'eus appliqué la mise à jour 4.4.2 et joué six matchs, je fus encore confronté à cette impression.
Le joueur continue de bouger même en effleurant à peine le stick, et j'ai toujours autant de mal à maitriser sa course alors que ce point-ci était maitrisé depuis belle lurette.
Je n'ai pas changé de contrôleur (un pad de 360), ni modifié ses paramètres.


Est-ce que ça fait une différence à ce niveau-là de courir en ayant préparé un coup ou sans ? (A tester dans le mode entrainement)


Étrangement, en mode entrainement, cette impression disparait ; le joueur bouge comme dans les versions précédentes et je peux le maitriser à souhait.
Courir en ayant ou pas préparé le coup ne change rien.

Par contre, en mode saison ou exhibition, l'impression est bien présente.
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Divers plantages

Postby kschoice » Sat Feb 04, 2012 10:32 am

ppahv wrote:
kschoice wrote:
ppahv wrote:Je regrette, mais après que j'eus appliqué la mise à jour 4.4.2 et joué six matchs, je fus encore confronté à cette impression.
Le joueur continue de bouger même en effleurant à peine le stick, et j'ai toujours autant de mal à maitriser sa course alors que ce point-ci était maitrisé depuis belle lurette.
Je n'ai pas changé de contrôleur (un pad de 360), ni modifié ses paramètres.


Est-ce que ça fait une différence à ce niveau-là de courir en ayant préparé un coup ou sans ? (A tester dans le mode entrainement)


Étrangement, en mode entrainement, cette impression disparait ; le joueur bouge comme dans les versions précédentes et je peux le maitriser à souhait.
Courir en ayant ou pas préparé le coup ne change rien.

Par contre, en mode saison ou exhibition, l'impression est bien présente.


Pourtant, c'est le même code qui est utilisé pour gérer les déplacements, qu'on soit en mode entrainement, exhibition ou autres...

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: Divers plantages

Postby ppahv » Sat Feb 04, 2012 10:39 am

Pourtant, c'est le même code qui est utilisé pour gérer les déplacements, qu'on soit en mode entrainement, exhibition ou autres...


Je vais essayer de mesurer les temps de déplacement sur le terrain d'entrainement et un d'exhibition.
Peut-être que le placement de la caméra et la largeur du stade favorisent cette impression qui ne devrait pas être.
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: Divers plantages

Postby ppahv » Sat Feb 04, 2012 7:30 pm

Bon, au niveau du temps de déplacement, il est exactement le même que ce soit sur le terrain d'entrainement ou les stades. En définitive, le déplacement du joueur n'est pas incriminé et je me suis manifestement planté dans le diagnostic.

Cependant, je persiste et signe s'agissant de la sensibilité des sticks : je n'arrive plus à jouer normalement si bien que je commets un nombre anormal de fautes directes dès le premier set (en moyenne 20 contre moins de dix avant). La moindre inclinaison légère du stick entraine un décalage exagéré du joueur : cela est d'autant gênant que j'ai failli perdre bêtement quelques matchs contre des joueurs mal classés en raison d'un nombre incroyable d'erreurs directes :|
D'autre part, au moins une fois par set, le joueur recule tout seul à la suite d'une première balle annoncée faute. À la vérité, celui-ci décrit un petit mouvement vers l'avant, puis recule en décrivant une courbe vers le côté extérieur du carré de service. Je n'ai pas enregistré de ralenti sur le coup, mais dès que cela m'arrive à nouveau, je le joindrai au post.

En tout cas, je me suis mal exprimé en évoquant des changements au niveau des déplacements du joueur : j'aurais dû plutôt directement axer le sujet sur les sticks :oops:
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Divers plantages

Postby kschoice » Mon Feb 06, 2012 3:39 pm

ppahv wrote:Bon, au niveau du temps de déplacement, il est exactement le même que ce soit sur le terrain d'entrainement ou les stades. En définitive, le déplacement du joueur n'est pas incriminé et je me suis manifestement planté dans le diagnostic.

Cependant, je persiste et signe s'agissant de la sensibilité des sticks : je n'arrive plus à jouer normalement si bien que je commets un nombre anormal de fautes directes dès le premier set (en moyenne 20 contre moins de dix avant). La moindre inclinaison légère du stick entraine un décalage exagéré du joueur : cela est d'autant gênant que j'ai failli perdre bêtement quelques matchs contre des joueurs mal classés en raison d'un nombre incroyable d'erreurs directes :|
D'autre part, au moins une fois par set, le joueur recule tout seul à la suite d'une première balle annoncée faute. À la vérité, celui-ci décrit un petit mouvement vers l'avant, puis recule en décrivant une courbe vers le côté extérieur du carré de service. Je n'ai pas enregistré de ralenti sur le coup, mais dès que cela m'arrive à nouveau, je le joindrai au post.

En tout cas, je me suis mal exprimé en évoquant des changements au niveau des déplacements du joueur : j'aurais dû plutôt directement axer le sujet sur les sticks :oops:


Pourtant, je n'ai absolument rien changé au niveau de la sensibilité des sticks qui ont et ont toujours eu une zone morte.

adacrar
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 2
Joined: Sat Feb 25, 2012 5:09 pm

Re: Divers plantages

Postby adacrar » Sat Feb 25, 2012 6:14 pm

Bonjour. J'ai la version 4.4.5. Eh lorsque je fais une saison eh bien quand je commence Melbourne je suis déjà sur un petit terrain( je ne sais pas si étonnant?) et surtout l'arbitre reste au milieu du terrain (jusqu’à la sa dérange pas encore trop trop mais surtout des que je gagne(tiens faudra que je fasse exprès de le perdre pour vérifier) il plante... Merci d'avance de vos réponses.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Divers plantages

Postby kschoice » Sun Feb 26, 2012 11:55 am

adacrar wrote:Bonjour. J'ai la version 4.4.5. Eh lorsque je fais une saison eh bien quand je commence Melbourne je suis déjà sur un petit terrain( je ne sais pas si étonnant?) et surtout l'arbitre reste au milieu du terrain (jusqu’à la sa dérange pas encore trop trop mais surtout des que je gagne(tiens faudra que je fasse exprès de le perdre pour vérifier) il plante... Merci d'avance de vos réponses.


Comportements très bizarres. Avez-vous installé la version complète "par-dessus" la démo ? Si oui, sachez qu'il vaut mieux l'installer dans un nouveau répertoire vide.

adacrar
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 2
Joined: Sat Feb 25, 2012 5:09 pm

Re: Divers plantages

Postby adacrar » Sun Feb 26, 2012 12:41 pm

Oui sa a marché merci beaucoup. Ah j'oubliais aussi bravo pour la réalisation du jeu!

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Divers plantages

Postby kschoice » Sun Feb 26, 2012 12:53 pm

adacrar wrote:Oui sa a marché merci beaucoup. Ah j'oubliais aussi bravo pour la réalisation du jeu!


De rien. Merci pour vos encouragements.

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: Divers plantages

Postby Hami » Sun Feb 26, 2012 2:09 pm

Au fait j'ai remarqué un plantage pas très sympa :
En mode saison, lorsque les matchs sont simulés, si j'ai le malheur de basculer vers une page internet par exemple, le jeu s'arrête.
C'est pas très problématique en tournoi mais lorsqu'il faut passer une semaine, la simulation des matchs prend du temps.
Je ne sais pas s'il y a possibilité de régler ça mais je le signale tant qu'à faire.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Divers plantages

Postby kschoice » Sun Feb 26, 2012 2:14 pm

Hami wrote:Au fait j'ai remarqué un plantage pas très sympa :
En mode saison, lorsque les matchs sont simulés, si j'ai le malheur de basculer vers une page internet par exemple, le jeu s'arrête.
C'est pas très problématique en tournoi mais lorsqu'il faut passer une semaine, la simulation des matchs prend du temps.
Je ne sais pas s'il y a possibilité de régler ça mais je le signale tant qu'à faire.


Tu n'es pas le premier à le signaler mais je n'ai jamais pu reproduire ce problème, ce qui me met dans l'impossibilité de faire quoi que ce soir pour y remédier.


Return to “Problèmes techniques avec Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron