Service

Cherchez les réponses ou posez les questions pour vos problèmes techniques ici.
antbe
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 12
Joined: Mon Dec 19, 2011 3:24 pm

Service

Postby antbe » Mon Jun 03, 2013 8:59 pm

Un problème dont je n'ai pas trouvé mention après un rapide passage en revue des sujets : depuis toujours depuis que j'ai Full Ace, lorsque je sers, je n'ai pas le choix de placer mon service où je veux. J'ai en fait le choix entre 9 directions : en longueur, ligne du haut/au milieu/tout près du filet et en largeur, ligne de gauche/au centre/ligne de droite. Dès que j'appuye sur un bouton de direction, la jauge de visée va immédiatement sur la ligne, sans me permettre de choisir une zone intermédiaire, moins radicale, donc moins risquée.
Résultat, mon taux de première balle est faible (rarement plus de 50%, même en choisissant une puissance très modeste) et, peut-être plus gênant encore, je dois jouer toutes mes secondes balles au centre, car sinon le risque de double faute est trop élevé.

Je précise que je n'ai aucun problème une fois le point engagé, je mets le curseur où je veux.

J'ai toujours trouvé bizarre que ce ne soit pas identique pour le service, mais je ne m'en suis rendu compte que récemment en multijoueur. Et en téléchargeant le jeu sur un autre ordinateur et en ouvrant l'entraînement j'ai découvert qu'au service on avait la même liberté de placement de la balle.

Voilà, merci si vous avez une idée... :?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Service

Postby kschoice » Tue Jun 04, 2013 8:54 am

A première vue, la seule explication serait que vous utilisez un périphérique de contrôle que le jeu reconnait comme analogique, mais qui ne fournit pas d'informations sur des positions intermédiaires. Pouvez-vous faire une capture d'écran de la configuration de vos contrôles ?

antbe
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 12
Joined: Mon Dec 19, 2011 3:24 pm

Re: Service

Postby antbe » Tue Jun 04, 2013 3:52 pm

Image

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Service

Postby kschoice » Tue Jun 04, 2013 3:56 pm

Est-ce que le contrôle utilisé pour la direction est bien censé être analogique ? Si oui y a-t-il (comme sur les Pad Playstation) un bouton pour activer effectivement l'analogique ?

antbe
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 12
Joined: Mon Dec 19, 2011 3:24 pm

Re: Service

Postby antbe » Tue Jun 04, 2013 5:55 pm

Oui je pense étant donné que pendant les points il est analogique ! Y a-t-il un moyen d'en être sûr ?
Par contre non il n'y a pas de bouton pour l'activer.
C'est une super vieille manette à vrai dire, elle a au moins 10 ans.

En tout cas, vous avez raison, le problème vient bien de la manette car au clavier ça marche comme il faut.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Service

Postby kschoice » Wed Jun 05, 2013 8:06 am

antbe wrote:Oui je pense étant donné que pendant les points il est analogique


Pas vraiment parce que la gestion est différente pour le service et pendant les échanges. Au service la cible se déplace exactement suivant l'impulsion donnée au contrôle analogique, alors que pendant les échanges le déplacement est progressif quel que soit le type de contrôle employé.

antbe
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 12
Joined: Mon Dec 19, 2011 3:24 pm

Re: Service

Postby antbe » Fri Jun 07, 2013 5:38 pm

D'accord, je vois.
Maintenant que le problème est identifié, avez-vous une solution à proposer ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Service

Postby kschoice » Sat Jun 08, 2013 11:46 am

antbe wrote:D'accord, je vois.
Maintenant que le problème est identifié, avez-vous une solution à proposer ?


Vous ne m'avez toujours pas dit si la manette est censée être capable de renvoyer des informations de déplacement analogiques ou non. Allez svp dans le panneau de configuration de Windows et accéder à la partie contrôleurs de jeu. Si la manette a un contrôle analogique, il devrait y avoir un moyen de visualiser des valeurs intermédiaires lorsqu'on déplace le pad.


Return to “Problèmes techniques avec Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron