Commentaires sur la mise à jour SPOIL

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
User avatar
SmileKill
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Sat Nov 05, 2016 11:18 am

Commentaires sur la mise à jour SPOIL

Postby SmileKill » Sun Feb 18, 2018 7:39 pm

Salut à tous, sachant que les devs ne traînent jamais loin sur le forum je voulais faire un premier compte rendu de cette mise à jour du jeu qui a fait un grand bien ! Il y a évidemment des points positifs et négatifs sachant que je prends en compte le fait que les devs ont eu pas mal de temps de travail sur cette version je compte bien être intransigeant sur certains points (en bien comme en mal ^^)

Tout d'abord la nouvelle interface de jeu est propre et corecte, le menu est clair est bien présenté, presque trop condensé mais c'est mon point de vue personnel. Notons par ailleurs que le jeu se lance rapidement avec Steam (ce qui n'est pas le cas de certains jeux qui nécessitent du temps avec Steam). On remarque d'entrée pour les anciens l'ajout de menus comme le menu :"Challenge" où l'on retrouve des grands matchs avec des scores à renverser. Je prends note d'un Laden-Rougier qui semble ma foi fort intéressant ;) .
J'ai personnellement rencontré quelques freeze dans les menus quand j'accède à une sous-partie (carrière par exemple) je mets ça sur le compte de la machine puisque je dois être le premier à faire un retour ^^ (espérons que ça ne soit pas une erreur d'optimisation)

Parlons maintenant base de données, le jeu se présente avec plus de 2000 joueurs non licenciés (mais existants, il suffira d'attendre le modding !), ainsi qu'une centaines de courts existants également ! D'un point de vue personnel je m'attendais au tennis féminin absent et dont on avait entendu parler, dommage mais cela ne gâche pas trop la partie. La mise à jour des stats ainsi et surtout que des ajouts de joueurs inexistants à l'époque fait le plus grand bien ! Parce que certains en 2012 n'étaient pas bien haut au classement ATP ^^

Niveau graphisme, c'est correct, pour un petit studio évidemment ! La fraîcheur des graphismes fait du bien sauf à ma bécane qui n'a pas acceptée les réglages graphiques du 2012. Mais bon ce n'est pas grave ^^. Les courts sont cependant toujours aussi morts, un réel manque d'ambiance, ce public en carton n'est pas extraordinaire et on aimerait bien voir les arbitres de ligne bouger !
Du point de vue sonore malheureusement il n'y a eu aucune évolution, les musiques n'ont pas changées, le public a toujours les mêmes réactions, le seul travail est celui au niveau de l'arbitre mais qui n'était pas nécessaire !

La physique est toujours excellent et elle s'est même améliorée, l'ajout du système de timing m'a tout simplement fait perdre mes repères, j'ai bien dû repasser par l'école de tennis pour me réhabituer à ce nouveau gameplay plus souple et plus exigeant ! Le jeu est devenu éllitiste, on s'est complètement éloigné d'un Top Spin ou d'un Virtua Tennis ! La carrière n'a pas changée, j'espèrais l'ajout d'un système de blessure en cas de surmenage ou autre mais c'est absent et c'est dommage car cela aurait donné une nouvelle dimension avec les possibilités d'abandons etc...

Bref le jeu a en effet évolué dans une bonne direction, le travail fournit quand il l'est est excellent et juste pour cela on peut remercier les 2 développeurs du jeu ! Je ne tiens pas à noter le jeu car il est encore en développement et que selon moi, ma note deviendra rapidement obsolète puisque le jeu n'est toujours pas terminé !

Merci les devs de votre travail, j'ai adoré la bêta et j'y retourne pour continuer ma carrière ;)

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Commentaires sur la mise à jour SPOIL

Postby kschoice » Sun Feb 18, 2018 8:04 pm

Merci SmileKill pour ton retour ! J'espère que tu pourras en faire un similaire sur la page Steam du jeu le moment venu !

(je me suis permis de faire quelque modifications sur ton message pour l'utilisation de certains noms, je pense que tu comprendras pourquoi :wink: )

User avatar
SmileKill
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Sat Nov 05, 2016 11:18 am

Re: Commentaires sur la mise à jour SPOIL

Postby SmileKill » Sun Feb 18, 2018 9:38 pm

kschoice wrote:Merci SmileKill pour ton retour ! J'espère que tu pourras en faire un similaire sur la page Steam du jeu le moment venu !

(je me suis permis de faire quelque modifications sur ton message pour l'utilisation de certains noms, je pense que tu comprendras pourquoi :wink: )

Ah non je ne comprends vraiment pas ! :D J'avais oublié ce détail, faut dire que je suis pas habitué à dire ces 2 p'tits noms là ^^


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron