Information au sujet des modifications (joueurs...)

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
Eaters
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 2
Joined: Thu Apr 08, 2010 11:43 am

Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby Eaters » Thu Apr 08, 2010 12:05 pm

Tout d'abord je tiens à dire que le jeu est très prometteur, en tout point. J'ai vraiment apprécié le tempo du jeu durant les matchs, le rythme des échanges, le temps de réaction des joueurs que je trouve même bien meilleurs que sur un "Virtua Tennis", rien que ça ^^.
Bref, je ne m'attarderai pas plus là dessus car ce n'est pas le but du topic mais je vous félicite pour ce très bon jeu.

Sinon je voulais savoir un peu plus en détail les éventuelles possibilités de modification des joueurs. Pouvons-nous leur attribuer leur vrai nom ? par exemple je m'aperçois que "Frédéric Rougier" me fait étrangement penser à "Roger Federer". Est-ce que vous avez eu comme intention de "masquer" par un faux nom les vrais joueurs du circuit ATP par manque de licence, ou d'inventer des joueurs répondant à la même nationalité et aux mêmes caractéristiques qu'un grand nombre de vrai joueur du circuit ATP ? En clair, est-ce que chaque joueur présent dans la database correspond à un joueur de la réalité ? Pouvons-nous, par conséquent, leur attribuer leur vrai non ? :mrgreen:


Merci,


EDIT : Bon alors je viens de me rendre compte de ma bourde, je n'ai pas vu qu'il y avait un topic consacré aux questions et toutes les réponses à mes questions étaient étaient sur le site ^^

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby kschoice » Thu Apr 08, 2010 12:46 pm

Eaters wrote:Tout d'abord je tiens à dire que le jeu est très prometteur, en tout point. J'ai vraiment apprécié le tempo du jeu durant les matchs, le rythme des échanges, le temps de réaction des joueurs que je trouve même bien meilleurs que sur un "Virtua Tennis", rien que ça ^^.
Bref, je ne m'attarderai pas plus là dessus car ce n'est pas le but du topic mais je vous félicite pour ce très bon jeu.


Merci, merci et encore merci. Pour que nous puissions continuer à l'améliorer, il est primordial que beaucoup de gens soient au courant et nous comptons beaucoup sur le bouche à oreille pour cela. :wink:

Eaters wrote:Sinon je voulais savoir un peu plus en détail les éventuelles possibilités de modification des joueurs. Pouvons-nous leur attribuer leur vrai nom ? par exemple je m'aperçois que "Frédéric Rougier" me fait étrangement penser à "Roger Federer". Est-ce que vous avez eu comme intention de "masquer" par un faux nom les vrais joueurs du circuit ATP par manque de licence, ou d'inventer des joueurs répondant à la même nationalité et aux mêmes caractéristiques qu'un grand nombre de vrai joueur du circuit ATP ? En clair, est-ce que chaque joueur présent dans la database correspond à un joueur de la réalité ? Pouvons-nous, par conséquent, leur attribuer leur vrai non ? :mrgreen:


Etant donné tous les éléments que tu cites, je pense que tu connais toi-même la réponse à ta question. Ma seule position officielle est que nous ne pouvons utiliser les vrais noms des joueurs car nous ne disposons pas des droits. En ce qui concerne le côté pratique, les noms des joueurs peuvent être modifiés par l'intermédiaire de l'éditeur. Il n'est pas obligatoire pour cela de sélectionner chaque joueur et d'éditer le nom dans sa fiche. En cliquant une première fois pour sélectionner le joueur dans la liste et une deuxième fois sur son nom dans la liste, celui-ci passera en mode édition. Une fois dans ce mode, on peut non seulement rentrer le nom au clavier mais aussi se déplacer de champ en champ en utilisant TAB et Shift-TAB pour aller à droite et à gauche, et les flèches haut et bas pour changer de ligne. Editer tous les noms des joueurs sera nettement moins fastidieux comme cela.

Eaters
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 2
Joined: Thu Apr 08, 2010 11:43 am

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby Eaters » Thu Apr 08, 2010 1:13 pm

Merci.

doudou_88
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 14
Joined: Wed Jul 21, 2010 8:40 am

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby doudou_88 » Thu Jul 22, 2010 10:03 am

Bonjour,

Je voudrais d'abord bous féliciter pour ce jeu qui est absolument fantastique.Vous avez réussi à créer une simulation très pointue et fun (après plusieurs heures de jeux et quand on a enfin gagné son premier set ^^). Je jouais très souvent à top spin 3 car il n'y avait pas d'autre simulation aussi poussée sur le marché mais là je suis bluffé. La balle ne semble pas avoir de trajectoires scriptées comme sur topspin et chaque coup peut sortir ou prendre la bande du filet à tout moment. Le système de service est très bien pensé ce qui permet d'avoir un service vraiment différent à chaque fois. En plus comme il est dit plus haut, le gameplay est très vif et réactif et avec tout ça on a l'impression que vous avez trouvez la vitesse de jeu qui correspond parfaitement à la réalité (top spin étant beaucoup plus lent et rigide, je sais je compare beaucoup!!).

En ce qui concerne les modifications des joueurs, il y a quelque chose qui m'inquiète beaucoup, car si on peut modifier les compétences des joueurs, rien n'empêche d'attribuer la note de 100 à toutes les compétences comme sur top spin 3 et de créer de véritables mutants qui tirent des boulets de canon du fond de court et frappent des services à 250 km/h!

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby kschoice » Thu Jul 22, 2010 10:09 am

Merci pour les félicitations

doudou_88 wrote:En ce qui concerne les modifications des joueurs, il y a quelque chose qui m'inquiète beaucoup, car si on peut modifier les compétences des joueurs, rien n'empêche d'attribuer la note de 100 à toutes les compétences comme sur top spin 3 et de créer de véritables mutants qui tirent des boulets de canon du fond de court et frappent des services à 250 km/h!


Je comprends ce que tu veux dire, mais dans quel contexte ? Le jeu en ligne ?

doudou_88
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 14
Joined: Wed Jul 21, 2010 8:40 am

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby doudou_88 » Thu Jul 22, 2010 10:21 am

Oui par exemple, si on peut créer nos propres joueurs avec des stats extraordinaires et les utiliser en ligne ça peut gâcher les parties

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby kschoice » Thu Jul 22, 2010 11:16 am

doudou_88 wrote:Oui par exemple, si on peut créer nos propres joueurs avec des stats extraordinaires et les utiliser en ligne ça peut gâcher les parties


Je pense compter sur une certaine auto-régulation de la part des joueurs dans un premier temps, et ensuite on peut envisager des options contraignant les statistiques des joueurs lors des parties en ligne.

Neeko
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Wed Jul 21, 2010 5:22 pm

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby Neeko » Thu Jul 22, 2010 11:06 pm

Pour limiter les abus, je verrai bien une somme de points de stats limite à ne pas dépasser. Comme ça, si quelqu'un a envie de faire un énorme bourrin, qu'il le fasse. Il ne pourra pas lui mettre de vitesse, donc son joueur ne touchera aucune balle. Etc pour chaque stat.

Du coup, ça va entraîner une auto-régulation.

ThomasEnyce
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 8
Joined: Wed Sep 08, 2010 2:07 am

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby ThomasEnyce » Thu Sep 09, 2010 6:23 pm

Voila 2 jours que j'ai acheté le jeu et honnetement c'est extraordinaire, on prend vraiment plaisir à faire un match, à "s'arracher" pour gagner un point...

Maintenant pour en revenir au sujet de ce topic, j'aimerais savoir si on peut renommer les tournois présents dans le jeu?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby kschoice » Thu Sep 09, 2010 6:25 pm

ThomasEnyce wrote:Voila 2 jours que j'ai acheté le jeu et honnetement c'est extraordinaire, on prend vraiment plaisir à faire un match, à "s'arracher" pour gagner un point...


Merci pour le compliment.

ThomasEnyce wrote:Maintenant pour en revenir au sujet de ce topic, j'aimerais savoir si on peut renommer les tournois présents dans le jeu?


Pas pour le moment, mais c'est prévu.

audaquent
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 7
Joined: Fri Nov 26, 2010 12:08 am

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby audaquent » Fri Nov 26, 2010 1:01 pm

Bonjour, est-il possible après la mise à jour du jeu de récupérer les modifications qu'on a pu apporter à l'éditeur de joueurs? Si oui, comment s'appelle le fichier source?
C'est tellement extraordinaire (et novateur) d'avoir une telle quantité de joueurs.. ce serait dommage d'avoir à modifier tous ces noms une nouvelle fois!
Merci d'avance

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby kschoice » Fri Nov 26, 2010 1:07 pm

audaquent wrote:Bonjour, est-il possible après la mise à jour du jeu de récupérer les modifications qu'on a pu apporter à l'éditeur de joueurs? Si oui, comment s'appelle le fichier source?
C'est tellement extraordinaire (et novateur) d'avoir une telle quantité de joueurs.. ce serait dommage d'avoir à modifier tous ces noms une nouvelle fois!
Merci d'avance


Si vous avez perdu ces données, c'est que vous avez dû installer le jeu dans un nouveau répertoire. Ce n'est pas une mauvaise pratique ; au contraire, cela vous permet de tester la nouvelle version avant d'effacer l'ancienne.
Par contre, pour conserver vos éléments personnels, vous devez copier le répertoire Save, qui contient vos sauvegardes, le fichier data.fas, qui contient la configuration de la base de donnée des joueurs, stades et tournois, et le fichier options.fas, qui contient la configuration des options du jeu. Tous ces éléments se trouvent dans le répertoire Data.

audaquent
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 7
Joined: Fri Nov 26, 2010 12:08 am

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby audaquent » Fri Nov 26, 2010 1:23 pm

:D Ce jeu est donc vraiment parfait...

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby KerzA » Mon Dec 06, 2010 9:29 pm

J'ai pour ma part une question vis à vis de la modification des stades. N'ayant pour le moment pas la version définitive, j'ai juste pu constater dans le mode éditeur qu'on pouvait modifier les stades. J'aurais aimé savoir quels modifications nous pouvons apporté aux stades. Juste une modification ou l'on peut en rajouter par rapport à la base déjà existante ?

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: Information au sujet des modifications (joueurs...)

Postby federer8 » Sat Jul 16, 2011 3:39 pm

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour le jeu de fou que vous êtes en train de construire petit à petit.

J'ai une question par rapport aux divers sons de services. J'ai remarqué que dans le fichier sound, il y en avait trois. Mais le problème c'est que je n'ai jamais entendu le 2 et le 3 (que je reconnais). comment peut-on les définir à tel ou tel personnage pour choisir le bruit et le cri du service que l'on veut ???

Et une autre question, serait-il possible d'ajouter nous-mêmes des sons dans le fichier sound ( en .ogg) que l'on choisirait quand il s'active (ou alors à l'activer manuellement à l'aide d'un bouton de la manette) ??

Par exemple j'imagine le son en .ogg d'un "come on" et on pourrait l'activer manuellement apres un point gagnant important. Ce serait génial.

Merci d'avance pour vos réponses.


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron