préparation gauche droite

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
freehand
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 2
Joined: Sat May 15, 2010 9:54 pm

préparation gauche droite

Postby freehand » Sat May 15, 2010 10:13 pm

Bonjour.
Après avoir testé un peu le jeux avec la version d'essai, je le trouve très bien fait dans l'ensemble, mieux même, sur certains points, que plusieurs autres jeux auquels j'ai joués (tennis elbow, dream match tennis, top spin 3, smash court tennis 3).
Il procure de très bonnes sensations de ce sport, MAIS....
Désolé la fonction préparation droite gauche gâche tout. Impossible d'arriver à jouer convenablement.
Je sais très bien que c'est exactement çà la réalité, on doit décider de quel côté se tourner pour la frappe de la balle, mais dans un jeux vidéo, avec toutes les autres 'choses' en prendre en compte (timing, placement du joueur, quel coup utiliser, quelle direction donner à la balle, l'anticipation du coup), cette fonction n'a pas lieu d'être, parce que là, vraiment je trouve que c'est trop.
Cette fonction m'enlève complètement l'envie d'y jouer. Désolé.
Juste mon opinion.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: préparation gauche droite

Postby kschoice » Sun May 16, 2010 12:12 pm

freehand wrote:Bonjour.
Après avoir testé un peu le jeux avec la version d'essai, je le trouve très bien fait dans l'ensemble, mieux même, sur certains points, que plusieurs autres jeux auquels j'ai joués (tennis elbow, dream match tennis, top spin 3, smash court tennis 3).
Il procure de très bonnes sensations de ce sport, MAIS....
Désolé la fonction préparation droite gauche gâche tout. Impossible d'arriver à jouer convenablement.
Je sais très bien que c'est exactement çà la réalité, on doit décider de quel côté se tourner pour la frappe de la balle, mais dans un jeux vidéo, avec toutes les autres 'choses' en prendre en compte (timing, placement du joueur, quel coup utiliser, quelle direction donner à la balle, l'anticipation du coup), cette fonction n'a pas lieu d'être, parce que là, vraiment je trouve que c'est trop.
Cette fonction m'enlève complètement l'envie d'y jouer. Désolé.
Juste mon opinion.


Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de vous inscrire sur le forum pour exprimer votre opinion.
Je suis conscient que la préparation explicite des coups est un choix radical qui peut rebuter certains, je pense pourtant que c'est un avantage sur le long terme. Evidemment, cela complique énormément les choses si on joue au clavier, mais en utilisant un gamepad et en associant les gachettes à la préparation, avec la pratique cela devient un réflèxe et permet de maîtriser beaucoup mieux les intentions de son personnage. D'ailleurs, beaucoup de joueurs, y compris ceux qui ne trouvent pas Full Ace à leur goût dans l'ensemble, apprécient beaucoup ce système.
Je ne suis pas complètement fermé à l'inclusion d'un mode dans lequel la préparation serait automatique ou semi-automatique, mais il est très difficile de le faire de manière adéquate, et de fait dans les jeux qui le gèrent de manière automatique cela résulte en des joueurs qui préparent beaucoup plus tard qu'en réalité, des problèmes visuels (joueur qui change de côté de frappe au dernier moment) et/ou des impossibilités de tourner autour de son revers quand on le souhaiterait.
Au niveau du jeu en ligne, il faut aussi s'assurer que ça n'engendre pas de déséquilibre entre ceux qui prendraient la peine de gérer le système de préparation et les autres.

Merci encore pour votre opinion. Si vous avez joué uniquement au clavier, je vous conseille d'essayer avec un pad si possible. Et dans tous les cas, suivez l'actualité de Full Ace, peut-être que dans l'avenir certaines adaptations vous permettront de l'apprécier plus.

freehand
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 2
Joined: Sat May 15, 2010 9:54 pm

Re: préparation gauche droite

Postby freehand » Mon May 17, 2010 5:16 pm

kschoice wrote:
freehand wrote:Bonjour.
Après avoir testé un peu le jeux avec la version d'essai, je le trouve très bien fait dans l'ensemble, mieux même, sur certains points, que plusieurs autres jeux auquels j'ai joués (tennis elbow, dream match tennis, top spin 3, smash court tennis 3).
Il procure de très bonnes sensations de ce sport, MAIS....
Désolé la fonction préparation droite gauche gâche tout. Impossible d'arriver à jouer convenablement.
Je sais très bien que c'est exactement çà la réalité, on doit décider de quel côté se tourner pour la frappe de la balle, mais dans un jeux vidéo, avec toutes les autres 'choses' en prendre en compte (timing, placement du joueur, quel coup utiliser, quelle direction donner à la balle, l'anticipation du coup), cette fonction n'a pas lieu d'être, parce que là, vraiment je trouve que c'est trop.
Cette fonction m'enlève complètement l'envie d'y jouer. Désolé.
Juste mon opinion.


Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de vous inscrire sur le forum pour exprimer votre opinion.
Je suis conscient que la préparation explicite des coups est un choix radical qui peut rebuter certains, je pense pourtant que c'est un avantage sur le long terme. Evidemment, cela complique énormément les choses si on joue au clavier, mais en utilisant un gamepad et en associant les gachettes à la préparation, avec la pratique cela devient un réflèxe et permet de maîtriser beaucoup mieux les intentions de son personnage. D'ailleurs, beaucoup de joueurs, y compris ceux qui ne trouvent pas Full Ace à leur goût dans l'ensemble, apprécient beaucoup ce système.
Je ne suis pas complètement fermé à l'inclusion d'un mode dans lequel la préparation serait automatique ou semi-automatique, mais il est très difficile de le faire de manière adéquate, et de fait dans les jeux qui le gèrent de manière automatique cela résulte en des joueurs qui préparent beaucoup plus tard qu'en réalité, des problèmes visuels (joueur qui change de côté de frappe au dernier moment) et/ou des impossibilités de tourner autour de son revers quand on le souhaiterait.
Au niveau du jeu en ligne, il faut aussi s'assurer que ça n'engendre pas de déséquilibre entre ceux qui prendraient la peine de gérer le système de préparation et les autres.

Merci encore pour votre opinion. Si vous avez joué uniquement au clavier, je vous conseille d'essayer avec un pad si possible. Et dans tous les cas, suivez l'actualité de Full Ace, peut-être que dans l'avenir certaines adaptations vous permettront de l'apprécier plus.


Bonjour et merci d'avoir répondu.

Tout d'abord je tiens à préciser que je joue avec un pad xbox 360, et qu'après avoir essayé multiples possibilités de régler les touches pour la préparation gauche droite, je trouve toujours cela complètement injouable.
Au début de la démo, je me suis dit que c'était original et inovateur cette fonction de préparation, mais je trouve maintenant qu'il n'en est rien, et que c'est même tout le contraire.
Et que je comprends pourquoi ce n'est pas intégré dans les autres jeux de tennis.
Désolé mais cette fonction ne me donne aucun plaisir de jouer.
Je lâche le jeu.

brest29
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 8
Joined: Fri Jul 30, 2010 6:32 pm

Re: préparation gauche droite

Postby brest29 » Fri Jul 30, 2010 6:42 pm

meme sensation pour moi;je trouve aussi que la fonction préparation droite gauche "manuel"est trop compliquée...
exemple:un coup a gauche :il faut appuyer sur "gachette gauche+direction gauche+bouton frappe;et ensuite revenir au milieu du court pour refaire la manip peut a l'envers c'est trop prise de tete!dommage......
Alors pour certains c'est peut etre "facile"mais je trouve le plaisir du jeu diminué...
comme dit plus haut c'est un jeu video et la realité en est tout autre!!!
je pense que ce jeu est destiné à un public bien ciblé mais pas pour le grand public!!!
c'est dommage parce que le jeu etait tres bon;maintenant si il y a un mode semi voir auto,j'acheterai le jeu sans aucun probleme mais le moment je vais rester avec mon dream match tennis pro!

Je joue aussi avec une manette xbox 360...

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: préparation gauche droite

Postby kschoice » Fri Jul 30, 2010 7:52 pm

brest29 wrote:meme sensation pour moi;je trouve aussi que la fonction préparation droite gauche "manuel"est trop compliquée...
exemple:un coup a gauche :il faut appuyer sur "gachette gauche+direction gauche+bouton frappe;et ensuite revenir au milieu du court pour refaire la manip peut a l'envers c'est trop prise de tete!dommage......
Alors pour certains c'est peut etre "facile"mais je trouve le plaisir du jeu diminué...
comme dit plus haut c'est un jeu video et la realité en est tout autre!!!
je pense que ce jeu est destiné à un public bien ciblé mais pas pour le grand public!!!
c'est dommage parce que le jeu etait tres bon;maintenant si il y a un mode semi voir auto,j'acheterai le jeu sans aucun probleme mais le moment je vais rester avec mon dream match tennis pro!

Je joue aussi avec une manette xbox 360...


Un mode automatique sera disponible la semaine prochaine. Le jeu n'ayant pas été pensé pour, ce mode ne sera sans doute pas idéal (et il y aura peut-être quelques bugs au début) mais devrait permettre à ceux pour qui le mode manuel est trop exigeant de pouvoir apprécier Full Ace. Il sera par exemple impossible de tourner autour de son revers pour frapper un coup droit. Ainsi, cette fonction continuera de rester un plus pour motiver les gens à l'utiliser, et pour ceux qui l'apprécient et l'emploient déjà.

brest29
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 8
Joined: Fri Jul 30, 2010 6:32 pm

Re: préparation gauche droite

Postby brest29 » Fri Jul 30, 2010 8:42 pm

je vous remercie de vos efforts du travail que vous faites et surtout "c'est rare"d'etre a l'ecoute"des personnes!!!c'est tres professionnel!!!

Alors ,j'attends avec impatience le mode automatique ...

merci de votre comprehension!!!

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: préparation gauche droite

Postby kschoice » Fri Jul 30, 2010 8:47 pm

brest29 wrote:je vous remercie de vos efforts du travail que vous faites et surtout "c'est rare"d'etre a l'ecoute"des personnes!!!c'est tres professionnel!!!

Alors ,j'attends avec impatience le mode automatique ...

merci de votre comprehension!!!


Une des raisons pour lesquelles nous avons décidé d'être indépendants est de pouvoir être à l'écoute des joueurs au lieu de devoir satisfaire un département marketing. Même si en l'occurrence votre message est arrivé alors que le mode automatique était déjà en cours de développement :wink:

doudou_88
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 14
Joined: Wed Jul 21, 2010 8:40 am

Re: préparation gauche droite

Postby doudou_88 » Sat Jul 31, 2010 10:16 am

ah super le mode auto j'ai des potes qui ont essayé le jeu mais rien n'y fait ils trouvent ça beaucoup trop compliqué. Super idée le mode auto, j'espère que ça ne posera pas trop de problème quand la balle viendra sur le joueur ou pour aller chercher les amorties...

Par contre j'ai remarqué quelque chose de très étrange sur les services let : normalement quand la balle heurte le filet ou bien on entend un bip puis "let premier" ou "second service" ou bien on entend "faute" et pas les deux il me semble et on a pas besoin de ralenti sur les service let. Mais bon là je chipote un peu ^^. Et pour une simulation je suis un peu déçu qu'il y ait pas une petite barre de fatigue présente car certains échanges rappellent furieusement virtua tennis3.

Sinon en parlant d'autre chose est-ce que vous avez essayé de faire tester votre jeu par des sites comme jeuxvideo.fr, jeuvideo.com ou gamekult? J'ai découvert votre jeu par hasard grâce à gameblog mais ce site est loin d'être aussi connu que les trois nommés. C'est sûr que pour avoir une bonne note auprès d'eux il faudrait encore un peu l'améliorer mais c'est pas très grave. Avec le peu de jeu de tennis(simulation et même arcade) qu'il y a en ce moment vous pourriez attirer le regard de nombreux fans de tennis vous pourriez même le proposer sur xbox live arcade avec votre tarif ça pourrait faire un malheur.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: préparation gauche droite

Postby kschoice » Sat Jul 31, 2010 1:03 pm

doudou_88 wrote:ah super le mode auto j'ai des potes qui ont essayé le jeu mais rien n'y fait ils trouvent ça beaucoup trop compliqué. Super idée le mode auto, j'espère que ça ne posera pas trop de problème quand la balle viendra sur le joueur ou pour aller chercher les amorties...


Quand la balle viendra sur le joueur, ce sera à lui de se décaler suffisamment pour que la préparation se déclenche. Pour les amorties, pas de problèmes particuliers a priori.

doudou_88 wrote:Par contre j'ai remarqué quelque chose de très étrange sur les services let : normalement quand la balle heurte le filet ou bien on entend un bip puis "let premier" ou "second service" ou bien on entend "faute" et pas les deux il me semble et on a pas besoin de ralenti sur les service let. Mais bon là je chipote un peu ^^.


Si j'ai bien compris la première partie, dans Full Ace le let se fait "à l'ancienne", c'est-à-dire comme s'il n'y avait pas de dispositif (bip) au filet et que ce soit l'arbitre de chaise qui annonce le let, au lieu du juge de filet à l'époque. Ca ne me parait pas une chose ultra prioritaire à modifier. En ce qui concerne les ralentis sur let c'était un oubli qui sera réparé dans la prochaine version. Merci de l'avoir signalé

doudou_88 wrote:Et pour une simulation je suis un peu déçu qu'il y ait pas une petite barre de fatigue présente car certains échanges rappellent furieusement virtua tennis3.


Chaque chose en son temps. Un système de fatigue est quelque chose de particulièrement compliqué à équilibrer pour ne pas ruiner le jeu.

doudou_88 wrote:Sinon en parlant d'autre chose est-ce que vous avez essayé de faire tester votre jeu par des sites comme jeuxvideo.fr, jeuvideo.com ou gamekult? J'ai découvert votre jeu par hasard grâce à gameblog mais ce site est loin d'être aussi connu que les trois nommés. C'est sûr que pour avoir une bonne note auprès d'eux il faudrait encore un peu l'améliorer mais c'est pas très grave. Avec le peu de jeu de tennis(simulation et même arcade) qu'il y a en ce moment vous pourriez attirer le regard de nombreux fans de tennis vous pourriez même le proposer sur xbox live arcade avec votre tarif ça pourrait faire un malheur.


Nous souhaitons évidemment que le jeu soit testé sur de grands sites et nous les avons contactés, sans succès. Le test publié sur gameblog ne l'a été que grâce à un contact privilégie avec le testeur, qui est sans doute le journaliste français le plus compétent en matière de jeux de tennis.
En ce qui concerne le xbox live arcade, le jeu ne peut pas être directement porté sur xbox car développé en OpenGL et pas en DirectX. De plus, nous ne disposons pas de xbox pour les tests. Il faudra donc un certain développement du marché PC avant d'envisager un portage.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: préparation gauche droite

Postby kschoice » Mon Aug 02, 2010 5:10 pm

brest29 wrote:je vous remercie de vos efforts du travail que vous faites et surtout "c'est rare"d'etre a l'ecoute"des personnes!!!c'est tres professionnel!!!

Alors ,j'attends avec impatience le mode automatique ...

merci de votre comprehension!!!


Le fichier de la version démo a été mis à jour et inclut le système de préparation automatique. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 35 guests

cron