[Gameplay] - Bataille d'aces

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

[Gameplay] - Bataille d'aces

Postby ppahv » Mon Nov 29, 2010 10:44 pm

Bonsoir,

Suite à quelques parties en ligne (version 2.4.6), mes adversaires et moi même avons remarqué que le jeu de service est trop puissant, ce qui occasionne à chaque match de nombreuses bataille d'aces, faisant grimper le compteur à 20 aces par joueur voire plus en un seul set.

Il est très difficile (pour ne pas dire impossible) de renvoyer des services compris entre 180 et 200 km/h, car nous n'avons pas le temps d'analyser la trajectoire de la balle et prendre la décision de renvoyer en revers ou coup droit.

Par conséquent, le match se joue bien souvent au tie-break, ce qui n'est pas passionnant.

Serait-il possible de simplifier le jeu de service, afin de donner plus de chances à l'adversaire de renvoyer la balle, et par conséquent créer de longs échanges haletants ?
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [Gameplay] - Bataille d'aces

Postby kschoice » Mon Nov 29, 2010 10:52 pm

ppahv wrote:Bonsoir,

Suite à quelques parties en ligne (version 2.4.6), mes adversaires et moi même avons remarqué que le jeu de service est trop puissant, ce qui occasionne à chaque match de nombreuses bataille d'aces, faisant grimper le compteur à 20 aces par joueur voire plus en un seul set.

Il est très difficile (pour ne pas dire impossible) de renvoyer des services compris entre 180 et 200 km/h, car nous n'avons pas le temps d'analyser la trajectoire de la balle et prendre la décision de renvoyer en revers ou coup droit.

Par conséquent, le match se joue bien souvent au tie-break, ce qui n'est pas passionnant.

Serait-il possible de simplifier le jeu de service, afin de donner plus de chances à l'adversaire de renvoyer la balle, et par conséquent créer de longs échanges haletants ?


Je pense que le jeu de service n'est pas en lui-même le problème principal, mais bel et bien le lag qui rend les services beaucoup plus difficiles à retourner. Je ne sais pas encore quelle est la meilleure solution pour améliorer cela.

doudou_88
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 14
Joined: Wed Jul 21, 2010 8:40 am

Re: [Gameplay] - Bataille d'aces

Postby doudou_88 » Fri Dec 03, 2010 11:33 am

Je suis assez d'accord avec ppahv, je joue en manuel et j'ai beaucoup de mal à retourner même en me mettant assez loin pour me donner du temps. Je ne pense pas que ça soit un problème de lag étant donné que le jeu en ligne est plutôt fluide et que cela me gêne aussi bien en parties solo.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [Gameplay] - Bataille d'aces

Postby kschoice » Fri Dec 03, 2010 11:42 am

doudou_88 wrote:Je suis assez d'accord avec ppahv, je joue en manuel et j'ai beaucoup de mal à retourner même en me mettant assez loin pour me donner du temps. Je ne pense pas que ça soit un problème de lag étant donné que le jeu en ligne est plutôt fluide et que cela me gêne aussi bien en parties solo.


Pourtant, il y a clairement une différence entre la qualité de retour dans le jeu en ligne et en solo. Une balle de service à 200 km/h met moins d'une seconde à traverser le terrain pour parvenir au retourneur, et par conséquent, le moindre lag dans le jeu en ligne peut supprimer une partie importante de la trajectoire, et donc surprendre énormément plus. J'ai expérimenté une nouvelle version pour réduire l'effet du lag sur les services (qui sera disponible bientôt), et j'ai pu prendre plusieurs fois le service de mes adversaires alors que je n'y parvenais pratiquement plus contre les joueurs expérimentés. De plus, cela faisait considérablement diminuer le nombre d'aces.

Full Ace est une simulation de tennis, et dans le tennis réel, le service est un avantage déterminant sur lequel il faut s'avoir s'appuyer. Pour les mêmes raisons, le retour est un art difficile qui demande beaucoup de concentration et de réflexes. La dimension aléatoire des trajectoires de balle empêche de conserver un pourcentage excellent de première balle tout en prenant beaucoup de risques au service. Peut-être cela nécessitera-t-il des ajustements dans le futur, mais je ne pense que le comportement actuel soit très éloigné du meilleur compromis.


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron