Niveau des adversaires

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
caro
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 7
Joined: Wed Dec 08, 2010 9:12 pm

Niveau des adversaires

Postby caro » Wed Dec 08, 2010 9:30 pm

Je viens ce me procurer Full ace version complète récemment.
Le jeu me plait bien et j'aimerais trouver des adversaires de mon niveau ( niveau débutant je crois).
Parmi tous les joueurs virtuels proposés, y a t-il un véritable classement? Comment trouver un adversaire faible afin d'avoir une petite chance de gagner?
J'ai pris quelques 6-0 comme bien du monde je pense mais je commence à marquer quelques points et même à gagner des jeux et j'aimerais vraiment connaître les adversaires les plus faibles pour m'entrainer ou les surfaces qu'il est plus facile de maîtriser car c'est en gagnant qu'on risque de mieux apprécier le jeu.

Si cela n'existe pas, il pourrait être intéressant d'avoir des adversaires virtuels de bas niveau pour encourager les joueurs débutants à persévérer.

Un petit truc qui n'a rien à voir, je trouve vraiment trop difficile de réagir quand l'adversaire fait un amorti. Impossible d'avancer suffisamment vite au filet et le point est toujours perdu. Mon joueur semble ne pas pouvoir avancer alors qu'il devrait se précipiter.

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Niveau des adversaires

Postby KerzA » Wed Dec 08, 2010 11:50 pm

bonsoir

Je viens ce me procurer Full ace version complète récemment.
Le jeu me plait bien et j'aimerais trouver des adversaires de mon niveau ( niveau débutant je crois).
Parmi tous les joueurs virtuels proposés, y a t-il un véritable classement? Comment trouver un adversaire faible afin d'avoir une petite chance de gagner?
J'ai pris quelques 6-0 comme bien du monde je pense mais je commence à marquer quelques points et même à gagner des jeux et j'aimerais vraiment connaître les adversaires les plus faibles pour m'entrainer ou les surfaces qu'il est plus facile de maîtriser car c'est en gagnant qu'on risque de mieux apprécier le jeu.


Hier, j'étais dans le même cas que toi et aujourd'hui, ô miracle je gagne les matchs même contre des adversaires moyens ^^
Si cela n'existe pas, il pourrait être intéressant d'avoir des adversaires virtuels de bas niveau pour encourager les joueurs débutants à persévérer.


La bonne technique que j'ai trouvé c'est de s'en faire un tout seul. Grâce à l'éditeur, tu ajoute un joueur. De base, ils ont leurs caractéristiques à 50 mais tu peux même les mettre plus basse si tu veux :) (mais 50 c'est déjà très faible, j'ai gagné 6-1 6-1 sans problème alors que j'avais jamais mis plus de 2 jeux auparavant)

Un petit truc qui n'a rien à voir, je trouve vraiment trop difficile de réagir quand l'adversaire fait un amorti. Impossible d'avancer suffisamment vite au filet et le point est toujours perdu. Mon joueur semble ne pas pouvoir avancer alors qu'il devrait se précipiter.

j'ai aussi le même problème. Je pense que cela vient du fait qu'on joue en automatique (je présume que tu joue en auto mais je me trompe peut-être ;)). Quand je fais un amorti au CPU, il court clairement vers la balle contrairement à nous qui avançons doucement vers le filet ^^ Mais c'est vrai que c'est assez contraignant d'avancer au ralentit vers l'avant :|

J'espère t'avoir un peu aidé :wink:

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Niveau des adversaires

Postby kschoice » Thu Dec 09, 2010 10:50 am

KerzA wrote:
caro wrote:Un petit truc qui n'a rien à voir, je trouve vraiment trop difficile de réagir quand l'adversaire fait un amorti. Impossible d'avancer suffisamment vite au filet et le point est toujours perdu. Mon joueur semble ne pas pouvoir avancer alors qu'il devrait se précipiter.

j'ai aussi le même problème. Je pense que cela vient du fait qu'on joue en automatique (je présume que tu joue en auto mais je me trompe peut-être ;)). Quand je fais un amorti au CPU, il court clairement vers la balle contrairement à nous qui avançons doucement vers le filet ^^ Mais c'est vrai que c'est assez contraignant d'avancer au ralentit vers l'avant :|

J'espère t'avoir un peu aidé :wink:


Je viens d'essayer d'aller chercher des amorties avec la préparation automatique, et je ne vois rien d'anormal. Est-ce que l'un de vous deux pourrait m'envoyer un ralenti montrant le problème ? (à l'adresse e-mail de contact figurant en bas de http://www.fullacetennis.com)
Merci

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Niveau des adversaires

Postby KerzA » Thu Dec 09, 2010 12:22 pm

Je vous fait ça tout de suite :wink:

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: Niveau des adversaires

Postby ppahv » Thu Dec 09, 2010 1:16 pm

Je fus confronté au même problème lorsque j'ai débuté sur la démo (comme dans toute vraie simulation) : pendant une vingtaine de matchs, en difficulté facile, je perdis régulièrement des matchs avec des scores très "humiliants" (double roue de vélo par exemple).

Depuis que je pratique quotidiennement, je parviens à gagner presque tous mes matchs en mode réaliste en infligeant des scores durs, même à des adversaires coriaces. Cependant, contre des adversaires difficiles, je commets encore beaucoup de fautes. En effet, il m'est arrivé une fois contre Nadal de commettre 70 fautes directes et gagner de le match 7-6 7-6 7-6, après avoir été breaké une dizaine de fois et débreaké autant.

Pour ce qui est des amortis, il est assez facile de les renvoyer. Il suffit de courir vers la balle sans préparer le coup, puis préparer au dernier moment à l'approche de celle-ci et balancer un lift vers les angles. La technique marche à tous les coups.

Je suppose que le choix du joystick est important : suivant le degré de sensibilité des sticks, la probabilité de faire une faute est surement plus élevé si la sensibilité est élevée.
D'ailleurs, il ne faut pas trop abuser des sticks dans toutes les situations. En effet, une inclinaison trop importante de ceux-ci est susceptible de provoquer des fautes.

Un étalonnage de la manette peut s'imposer si le taux de fautes directes est trop élevé.

Je compte publier sur mon petit forum des conseils pour élever son niveau de jeu et comprendre les mécanismes de celui-ci pour les profanes.
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Niveau des adversaires

Postby KerzA » Thu Dec 09, 2010 5:26 pm

Pour ce qui est des amortis, il est assez facile de les renvoyer. Il suffit de courir vers la balle sans préparer le coup, puis préparer au dernier moment à l'approche de celle-ci et balancer un lift vers les angles. La technique marche à tous les coups.


D'où la question si le mode automatique pose problème, et donc avec ce que tu dis, on en a la certitude maintenant ^^ Car on a pas le choix : le coup est chargé tout seul et donc on "marche" vers la balle au ralentit ^^
Je suppose que le choix du joystick est important : suivant le degré de sensibilité des sticks, la probabilité de faire une faute est surement plus élevé si la sensibilité est élevée.
D'ailleurs, il ne faut pas trop abuser des sticks dans toutes les situations. En effet, une inclinaison trop importante de ceux-ci est susceptible de provoquer des fautes.


assez d'accord avec toi. J'ai joué avec une manette numérique et analogique : il y a clairement une grande différence. C'est vrai que si la manette est trop sensible ça peut être assez énervant car on sort pas mal de balle...Mais remarque, je ne sais pas comment on fait pour régler la sensibilité :oops:

Je compte publier sur mon petit forum des conseils pour élever son niveau de jeu et comprendre les mécanismes de celui-ci pour les profanes.


merci, je vais jeter un coup d'œil :wink:

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Niveau des adversaires

Postby kschoice » Thu Dec 09, 2010 5:36 pm

KerzA wrote:
Pour ce qui est des amortis, il est assez facile de les renvoyer. Il suffit de courir vers la balle sans préparer le coup, puis préparer au dernier moment à l'approche de celle-ci et balancer un lift vers les angles. La technique marche à tous les coups.


D'où la question si le mode automatique pose problème, et donc avec ce que tu dis, on en a la certitude maintenant ^^ Car on a pas le choix : le coup est chargé tout seul et donc on "marche" vers la balle au ralentit ^^


Ca n'apporte pas d'élément au fait que le mode automatique pose problème, en ce qui me concerne. Je joue en manuel, et la première chose que je fais quand je vois de quel côté la balle part c'est de préparer (je pense que c'est ce que devrait essayer de faire chaque joueur), y compris pour les amortis. Et pourtant ça ne me pose aucun problème de les avoir ; je dirais même à mon gout qu'il est trop facile de les récupérer. Il n'y a donc aucune nécessité de retarder la préparation pour pouvoir aller chercher une amortie, dans l'absolu.
Je ne dis pas qu'il n'y a forcément rien qui cloche de votre côté, mais pour le moment je ne vois pas ce que ça pourrait être.

caro
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 7
Joined: Wed Dec 08, 2010 9:12 pm

Re: Niveau des adversaires

Postby caro » Thu Dec 09, 2010 6:58 pm

Bon je vois que mon post suscite une vraie discussion

D'abord merci à kerza pour l'aide concernant la création d'un joueur avec les caractéristiques à 50. j'ai fait un essai sans gagner mais avec un score bien plus honorable que précédemment.
Je suis sûrement loin du niveau de ppahv mais je débute et je ne peux que progresser.

Pour ce qui est des amortis, je joue effectivement avec la préparation automatique et le problème se pose toujours, impossible de se diriger vers le filet rapidement en ce qui me concerne.
J'essaierai d'envoyer un ralenti dès que je maitriserai un peu cette fonction à moins que Kerza ne l'ai déjà fait afin d"éclairer notre administrator Kschoice.

J'ai encore plein de chose à demander, notamment concernant le jeu online mais je referai peut être un autre post ou je complèterai celui qui existe déjà. Je dois m'entraîner un peu auparavant.
J'estime que le véritable plaisir du tennis c'est lorsque l'on affronte des joueurs humains. Contre fullace on se lassera bien plus vite, je pense, même avec la qualité du produit qui nous est ici offerte. ( oui! félicitation à son géniteur, je ne l'avais pas encore fait alors je le fais maintenant)

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: Niveau des adversaires

Postby ppahv » Thu Dec 09, 2010 7:50 pm

Je rejoins mes deux camarades pour ce qui est des amortis.

Il est très difficile de renvoyer un amorti si l'on a déjà préparé et que l'on se dirige ensuite vers le filet. En effet, ayant expérimenté cela au début du jeu, en préparant avant la course vers le filet, le joueur se déplace beaucoup plus lentement, ce qui rend souvent infructueuse la tentative de renvoi.

J'ai eu le même problème en mode automatique, car le schéma décrit ci-dessus s'appliquait dans cette situation (de toutes les manières, ce mode enlève le côté simulation pure au jeu [faire un décalage de coup droit est impossible en automatique par exemple]).
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Niveau des adversaires

Postby kschoice » Thu Dec 09, 2010 7:55 pm

ppahv wrote:en préparant avant la course vers le filet, le joueur se déplace beaucoup plus lentement


Il va vraiment falloir me montrer cela, car ce serait totalement anormal et pour moi cela ne se passe pas de cette manière.

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: Niveau des adversaires

Postby ppahv » Thu Dec 09, 2010 8:07 pm

kschoice wrote:
ppahv wrote:en préparant avant la course vers le filet, le joueur se déplace beaucoup plus lentement


Il va vraiment falloir me montrer cela, car ce serait totalement anormal et pour moi cela ne se passe pas de cette manière.


Ok, dès que l'on se voit sur le jeu, je te montrerai cela.
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Niveau des adversaires

Postby kschoice » Thu Dec 09, 2010 8:08 pm

Je ne crois pas que le jeu en ligne soit le plus indiqué pour cela. Pourquoi pas un ralenti ?

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: Niveau des adversaires

Postby ppahv » Thu Dec 09, 2010 8:17 pm

kschoice wrote:Je ne crois pas que le jeu en ligne soit le plus indiqué pour cela. Pourquoi pas un ralenti ?


Ok, j'uploaderai un ralenti dès que possible.
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: Niveau des adversaires

Postby ppahv » Thu Dec 09, 2010 9:32 pm

Les ralentis sont disponibles ici : http://www.filefactory.com/file/b49g8h5 ... mortis.rar

La vidéo semble rendre imperceptible la différence de timing entre l'amorti préparé et non préparé.
Pourtant en match, cette légère différence se fait sentir, surtout lorsqu'il faut remonter tout le terrain.

Peut-être que nous jugeons mal, mais les dires de mes camarades confirment cette sensation bizarre que je sentais depuis dès le début sur les amortis.
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Niveau des adversaires

Postby kschoice » Thu Dec 09, 2010 9:35 pm

J'aurai le fichier dans une demi-heure...

Sinon, on peut enregistrer des ralentis depuis le jeu, ils ne pèsent que quelques Ko.


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron