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Re: Niveau des adversaires

Posted: Thu Dec 09, 2010 9:38 pm
by ppahv
kschoice wrote:J'aurai le fichier dans une demi-heure...

Sinon, on peut enregistrer des ralentis depuis le jeu, ils ne pèsent que quelques Ko.


Est-ce-que ce sont les fichiers .FAS du dossier Data\Save ? :oops:

EDIT : Apparemment, ce sont bien ces .FAS.
Voici le nouveau lien : http://www.filefactory.com/file/b49g96b/n/ralenti.rar

Re: Niveau des adversaires

Posted: Thu Dec 09, 2010 9:44 pm
by kschoice
ppahv wrote:Est-ce-que ce sont les fichiers .FAS du dossier Data\Save ? :oops:


Oui, la correspondance entre les numéros des fichiers et leur contenu peut être établie par l'intermédiaire du menu de chargement.

Re: Niveau des adversaires

Posted: Thu Dec 09, 2010 9:46 pm
by ppahv

Re: Niveau des adversaires

Posted: Thu Dec 09, 2010 9:52 pm
by kschoice
ppahv wrote:Voici le nouveau lien : http://www.filefactory.com/file/b49g96b/n/ralenti.rar


Mon IP "a dépassé le quota de téléchargement" sur ce site. Comme je l'avais dit plus haut dans le forum, pour m'envoyer de petits fichiers, utilisez l'adresse e-mail de contact en bas de www.fullacetennis.com.

Merci

Re: Niveau des adversaires

Posted: Thu Dec 09, 2010 10:45 pm
by kschoice
Après avoir visualisé les ralentis, je ne vois toujours pas d'élément qui montre que ce que vous décrivez soit autre chose qu'une impression.

Le jeu est programmé de telle manière que courir vers l'avant, préparé ou non préparé, permette d'atteindre la même vitesse de course pour le joueur. L'animation de pas chassés peut certainement favoriser l'impression que le joueur va moins vite, mais dans les faits la vitesse est la même.
A moins qu'il subsiste un problème dans des conditions très particulières, que je n'aurais pas encore eu l'occasion de voir, il n'y a pas de raison de considérer qu'il soit plus difficile d'aller chercher des amortis en étant préparé dès le début, que ce soit en mode manuel ou automatique.

J'insiste sur le fait que, d'une part, l'élément capital pour aller chercher une amortie est avant tout le temps de réaction, et d'autre part, qu'il n'est pas nécessaire d'attendre quand le joueur prépare pour commencer à se déplacer ; on peut préparer et se déplacer simultanément.

Re: Niveau des adversaires

Posted: Fri Dec 10, 2010 9:03 am
by ppahv
kschoice wrote:Après avoir visualisé les ralentis, je ne vois toujours pas d'élément qui montre que ce que vous décrivez soit autre chose qu'une impression.

Le jeu est programmé de telle manière que courir vers l'avant, préparé ou non préparé, permette d'atteindre la même vitesse de course pour le joueur. L'animation de pas chassés peut certainement favoriser l'impression que le joueur va moins vite, mais dans les faits la vitesse est la même.
A moins qu'il subsiste un problème dans des conditions très particulières, que je n'aurais pas encore eu l'occasion de voir, il n'y a pas de raison de considérer qu'il soit plus difficile d'aller chercher des amortis en étant préparé dès le début, que ce soit en mode manuel ou automatique.

J'insiste sur le fait que, d'une part, l'élément capital pour aller chercher une amortie est avant tout le temps de réaction, et d'autre part, qu'il n'est pas nécessaire d'attendre quand le joueur prépare pour commencer à se déplacer ; on peut préparer et se déplacer simultanément.


D'accord, donc notre jugement est erroné :oops:
Donc nous retiendrons que ce n'est qu'une illusion et qu'il faut nous sortir de la tête le fait que le joueur est plus lent à se déplacer lorsqu'il a préparé son amorti.
J'adapterai mon jeu en conséquence et combattrai cette impression.

Sujet résolu.

Re: Niveau des adversaires

Posted: Fri Dec 10, 2010 11:51 am
by KerzA
oui c'est vrai qu'après avoir visualisé plusieurs replay, c'est surement une impression à cause des 2 animations différente. De plus, en ne jouant pas trop loin de sa ligne de fond de court, c'est largement rattrapable. Merci d'avoir apporté une précision au "problème" :wink:

Re: Niveau des adversaires

Posted: Fri Dec 10, 2010 10:02 pm
by caro
Désolé d'insister sur ma nullité mais depuis que je frappe les balles ( ça fait 4 a 5 jours) je n'ai jamais renvoyé un seul amorti.
J'ai envoyé des tas de ralentis à notre administrateur.
En fait le perso avance en zigzag vers l'endroit où je veux qu'il aille.
Alors le responsable peut être le pad ( bien qu'il soit analogique), le mode préparation automatique ou simplement votre serviteur.

Re: Niveau des adversaires

Posted: Fri Dec 10, 2010 10:40 pm
by KerzA
tout ce que je peux te dire, c'est que si tu reçois beaucoup d'amorti de la part du CPU c'est surement que tu joues un poil trop loin derrière ta ligne de fond de court (ça fait quelques matchs où je joue un peu plus haut, et je ne reçois plus aucun amorti =))

Si toutefois tu en reçois un, essaye d'anticiper un peu (le mouvement de raquette de ton adversaire) et cours tout droit sur la balle. Tape la au dernier moment (même si la balle est très basse, avec un bon lift ça passe en général). En tout cas, ca marche bien avec un personnage rapide :wink:

Re: Niveau des adversaires

Posted: Sun Dec 12, 2010 9:49 pm
by caro
Non, je ne reçois pas beaucoup d'amortis du CPU mais quand il m'en fait un la balle est toujours perdue.
J'essaie de trouver le problème mais je galère un peu. Je vais insister et si un jour je peux en renvoyer un je vous tiendrai au courant.
Merci quand même pour toutes vos aides.