[GAMEPLAY) IA

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby Hami » Mon Feb 13, 2012 10:54 pm

Au fil des matchs, je trouve cette nouvelle I.A. pas mal finalement même si les trop nombreux tie-breaks me gênent toujours.
J'aimais bien l'idée que chacun puisse connaître à tout moment une défaillance dans le match. On le sentait à la fois en match et dans les résultats entre IA. C'est notamment le cas au service où bon nombre de joueurs deviennent très durs à breaker.

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Tue Feb 14, 2012 7:41 am

Une petite remarque,il me semble que l'IA ne lobe que trop rarement.

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby ppahv » Tue Feb 14, 2012 10:34 am

cbeguin7 wrote:Une petite remarque,il me semble que l'IA ne lobe que trop rarement.


Si tu restes au filet plus de deux coups, l'IA va lober, mais il est vrai qu'il serait mieux qu'elle fasse part de plus de spontanéité.

S'agissant de la nouvelle IA, j'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer : si, avec les versions précédentes, j’humiliais tous mes adversaires, maintenant je galère un peu plus (j'ai perdu trois fois de suite au premier tour de tournois 250 la semaine dernière...).
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Tue Feb 21, 2012 11:55 pm

Bon maintenant je gagne systématiquement tous mes matchs!!!!

Pas de belle manière,mais ça gagne tous le temps!

Bref je pourris le jeu ,(l'IA aussi avec ses remises coupées!!) c'est pas glorieux mais bon.... :oops:

Le beau jeu ne paie pas malheureusement, comme dans la réalité d'ailleurs :D

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Thu Mar 08, 2012 2:54 pm

cbeguin7 wrote:Bon maintenant je gagne systématiquement tous mes matchs!!!!

Pas de belle manière,mais ça gagne tous le temps!

Bref je pourris le jeu ,(l'IA aussi avec ses remises coupées!!) c'est pas glorieux mais bon.... :oops:

Le beau jeu ne paie pas malheureusement, comme dans la réalité d'ailleurs :D


62 parties sans perdre,1 set de temps en temps .

Majorité des points gagnés par l'IA sont en réalités des points perdus par moi-même et NOTAMMENT sur les balles coupées trop difficiles a juger (15 par partie en moyenne ).
Bref c'est trop pour pouvoir m'amuser d'autant que comme je l'avais signalé au départ ce n'est pas en s'entrainant que cela s'améliore ,la preuve j'en loupe autant qu'au début,alors que dans les autres compartiments du jeu,il y a eu progrès. Cela vient du jeu pas du joueur,quand a jouer avec l'aide.....Pour "compenser",je dois gagner 1/3 de mes point sur des amorties (qui sont trop faciles a réaliser),donc je vous laisse imaginer la physionomie de mes matchs!!!

Je crois que le jeu serait plus intéressant si ces balle coupées étaient plus "faciles" a remettre et a juger,quitte a durcir le jeu ailleurs(service trop facile....)
La vitesse de l'IA est un peu trop rapide ou bien la balle n'avance pas assez vite,il y a des points qui sont irréalistes ,l'IA ramène tout!!!!

Mais tout ceci a déjà été dit.

Bref je fais une pause de 3/4 mois car là je tourne en rond sur le jeu pour le moment,j'ai certainement trop joué!!!

Bonne continuation!!

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Thu Mar 08, 2012 3:32 pm

cbeguin7 wrote:Majorité des points gagnés par l'IA sont en réalités des points perdus par moi-même et NOTAMMENT sur les balles coupées trop difficiles a juger (15 par partie en moyenne ).
Bref c'est trop pour pouvoir m'amuser d'autant que comme je l'avais signalé au départ ce n'est pas en s'entrainant que cela s'améliore ,la preuve j'en loupe autant qu'au début,alors que dans les autres compartiments du jeu,il y a eu progrès. Cela vient du jeu pas du joueur,quand a jouer avec l'aide.....


Je reste très surpris, les balles coupées ne me posent généralement aucun problème, et me permettent au contraire généralement de contre-attaquer. Il n'y a rien de péjoratif à utiliser l'aide renseignant sur la profondeur des balles, surtout étant donné qu'il est impossible de juger cette profondeur dans un jeu vidéo. Les autres jeux de tennis règlent le problème en supprimant toute variation dans les longueurs de balle, ce qui du point de vue de simulation de Full Ace est un sacrifice bien trop grand au niveau du réalisme. Piéger l'adversaire en changeant le rythme de jeu et les longueurs de balle est une partie intégrante du tennis. Je constate que par ailleurs vous vous plaignez de gagner tous vos matches, et j'avoue que je ne comprends toujours pas de quelle manière l'IA devrait se comporter pour vous donner du mal d'une manière qui vous satisfasse...

J'ai commencé une partie saison avec le dernier joueur de la base de données, je dispute des matches accrochés, avec des points variés et j'éprouve beaucoup de plaisir même s'il est vrai que l'IA a encore du mal à gérer certaines situations (notamment les amorties).

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Thu Mar 08, 2012 9:52 pm

Comprendre mes critiques qui sont perfectionnistes,je ne reviens absolument pas sur la qualité du jeu.

Une fois ceci dit, j'explique uniquement "mon" ressenti et "mes" impressions sur le gameplay.

Exemple:sur 60 points marqués par l'IA il y en a 15 de moyenne sur des erreurs de placements de ma part sur les longueurs de balles uniquement en coupées, c'est trop!
15 sur son service,10/12 points gagnants et le reste en fautes directes de ma part.

Sur mes 60 points : 20 services, 20 gagnants, 20 amorties(gagnants ou fautes de l'IA) c'est trop aussi!
Donc des parties très ennuyeuses.

Je suis pratiquement forcé d’amortir ces balles coupées pour m'assurer de les renvoyer,sinon c'est out ou filet, c'est un cercle vicieux j’écourte l’échange systématiquement pour pas me retrouver avec 40 fautes directes/non provoquées.Donc la qualité des parties est nul d’où ma lassitude.J'en suis a jouer service /retour/amortie et point ,bonjour la variété des échanges et si je joue normal,et bien l'IA gagne les 3/4 de ces matchs sans rien faire!!

Je joue en vue éloignée,peut être ceci a une conséquence sur mon mauvais jugement de profondeur,mais je ne me voie pas jouer avec les autres vues de toutes façons.(Écran 27" donc je vois quand même).

Je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer les balles coupées,mais les rendre plus "jouables/renvoyables" pour l'humain,et durcir le jeu de l'IA ailleurs,c'est a dire qu’elle fasse ses points et non que le joueur lui donne les points.

D'ailleurs pourquoi est il plus facile d'amortir ces balles coupées avec 90% de réussite(vérifié) et pourquoi en essayant de renvoyer lifté ou coupé c'est 50% (pile ou face)de réussite maxi?????Il y a quelque chose a faire de ce coté me semble t il!Le placement est il plus tolérant quand j’amortis que pour les autres coups,c'est mon impression.

J’espère ne pas avoir été trop long.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Thu Mar 08, 2012 10:35 pm

cbeguin7 wrote:Je joue en vue éloignée,peut être ceci a une conséquence sur mon mauvais jugement de profondeur,mais je ne me voie pas jouer avec les autres vues de toutes façons.(Écran 27" donc je vois quand même).


Le mauvais jugement de la profondeur n'a rien à voir avec vos yeux ou la taille de l'écran. La vue éloignée peut handicaper plus que les autres certes, mais le point essentiel c'est que la prise de vue par caméra rend impossible la lecture de la profondeur. C'est la raison pour laquelle il y a une aide à la lecture de la profondeur dans le jeu. Pour lire la profondeur correctement, il vous faudrait une vision stéréoscopique de l'action, c'est-à-dire l'utilisation de lunettes 3D.

cbeguin7 wrote:Je suis pratiquement forcé d’amortir ces balles coupées pour m'assurer de les renvoyer,sinon c'est out ou filet, c'est un cercle vicieux j’écourte l’échange systématiquement pour pas me retrouver avec 40 fautes directes/non provoquées.Donc la qualité des parties est nul d’où ma lassitude.J'en suis a jouer service /retour/amortie et point ,bonjour la variété des échanges et si je joue normal,et bien l'IA gagne les 3/4 de ces matchs sans rien faire!!

D'ailleurs pourquoi est il plus facile d'amortir ces balles coupées avec 90% de réussite(vérifié) et pourquoi en essayant de renvoyer lifté ou coupé c'est 50% (pile ou face)de réussite maxi?????Il y a quelque chose a faire de ce coté me semble t il!Le placement est il plus tolérant quand j’amortis que pour les autres coups,c'est mon impression.


Vous avez vraiment un gros problème de contrôle sur les balles. Il n'est absolument pas normal que vous ayiez un tel déchet, à moins que vous ne visiez systématiquement les lignes. Si vous utilisez des marges de sécurité dans vos cibles de frappe, vous devez obtenir de biens meilleurs pourcentages de réussite.

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby Hami » Fri Mar 09, 2012 12:14 am

Je suis assez d'accord sur le déchet avec Kschoice.
Pour l'amorti, j'ai rencontré ce problème aussi et pour le régler je me suis forcé à ne plus l'utiliser. Et de cette façon je m'améliore ailleurs forcément, je n'ai pas le choix. Même s'il est vrai que contre les meilleurs ou si j'ai un très mauvais joueurs, je serai beaucoup plus facilement tenter d'utiliser l'amorti qui facilite la réussite des points.
Mais souvent si on ne prend pas l'avantage dans un échange, ou qu'on ne met pas un minimum de pression, on perd le point. Là dessus je trouve le gameplay plutôt pas mal.

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Fri Mar 09, 2012 8:27 am

Hami wrote:Je suis assez d'accord sur le déchet avec Kschoice.
Pour l'amorti, j'ai rencontré ce problème aussi et pour le régler je me suis forcé à ne plus l'utiliser. Et de cette façon je m'améliore ailleurs forcément, je n'ai pas le choix. Même s'il est vrai que contre les meilleurs ou si j'ai un très mauvais joueurs, je serai beaucoup plus facilement tenter d'utiliser l'amorti qui facilite la réussite des points.
Mais souvent si on ne prend pas l'avantage dans un échange, ou qu'on ne met pas un minimum de pression, on perd le point. Là dessus je trouve le gameplay plutôt pas mal.


Content de voir que je ne suis pas seul a trouver l'amorti plus facilement réalisable que les autres coups.
Quant a ne plus l'utiliser,bonjour le réalisme et de toutes façons après quelques coups ratés,je reviens inconsciemment a l'amorti!

cbeguin7 wrote:Vous avez vraiment un gros problème de contrôle sur les balles. Il n'est absolument pas normal que vous ayez un tel déchet, à moins que vous ne visiez systématiquement les lignes. Si vous utilisez des marges de sécurité dans vos cibles de frappe, vous devez obtenir de biens meilleurs pourcentages de réussite.


J'ai tellement un problème avec ces balles(je l'avais signalé d'ailleurs au bout de 2/3 parties,ça suffit pour s'en rendre compte) que ça me gâche tout le jeu ,cela ne s'améliore pas avec la pratique donc je lâche l'affairepour un moment.Pourquoi n'ai je pas ce problème sur les autres balles,(liftées ...)qui sont plus rapides et normalement plus difficiles a reprendre????Mystère.

Là nous avons une balle coupée beaucoup plus lente,j'ai tout le temps de me placer ,il n'y a rien qui gêne,et au dernier moment je me retrouve mal placé et donne gratis le point a l'IA.
Au bout d'un moment cela fatigue et enlève tous plaisirs de construire un point d'autant que l'IA renvoie un peu trop facile,donc a la fin c'est 20 points cadeaux!!!!

Du recul me fera du bien.

A plus tard

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Fri Mar 09, 2012 9:48 am

cbeguin7 wrote:Là nous avons une balle coupée beaucoup plus lente,j'ai tout le temps de me placer ,il n'y a rien qui gêne,et au dernier moment je me retrouve mal placé et donne gratis le point a l'IA.


J'aimerais bien voir un replay de cela, pour voir comment ça se passe exactement.

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby Hami » Fri Mar 09, 2012 12:05 pm

Le replay serait intéressant en effet. Pour l'amorti, je ne dis pas de ne plus l'utiliser, mais d'en faire avec parcimonie. Comme dans la réalité !

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Fri Mar 09, 2012 2:18 pm

kschoice wrote:
cbeguin7 wrote:Là nous avons une balle coupée beaucoup plus lente,j'ai tout le temps de me placer ,il n'y a rien qui gêne,et au dernier moment je me retrouve mal placé et donne gratis le point a l'IA.


J'aimerais bien voir un replay de cela, pour voir comment ça se passe exactement.


Pour les ralentis ,j'ai désinstaller le jeu pour un moment mais bon plus tard ,ce n'est pas ce qui va manquer!!!

Ça se passe que je n'ai aucune idée où la balle va tomber sur une coupée je n arrive pas a évaluer sa profondeur,a mon avis c'est sa lenteur qui me gêne.Des fois elle m'arrive dans les pieds,des fois je l'attends en fond de court et elle tombe carré de service (cette seconde séquence se reproduit plus souvent)et quand je la renvoie correctement ,c'est du hasard et la prochaine faute!!

Pour info j'ai une bonne vue!

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Fri Mar 09, 2012 2:24 pm

cbeguin7 wrote:Pour info j'ai une bonne vue!


Encore une fois, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une bonne vue ou pas ! Il est physiquement IMPOSSIBLE de juger la profondeur de la trajectoire d'une balle sur un écran. C'est la raison pour laquelle il y a une aide à la lecture de la profondeur.

Evidemment, si vous frappez la balle quand elle est à quelques centimètres du sol, il est normal que vous fassiez des fautes.

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Sun Apr 15, 2012 12:01 pm

Bonjour,
y a t il un "avantage" pour un joueur IA quand il joue un tournoi dans son pays ou bien suivant s'il joue en finale d'un tournoi ???


Exemple: finale de HOUSTON(usa) je joue contre ILNER (usa),il est presque injouable frappant tout,service super performant,bref j'ai 2 balles de break pour m'imposer 2/6 6/4 7/5 (je soupçonne l'IA de m'avoir fait quelques cadeaux en fin de sets),merci,de son coté il a eu 16 balles de break bref j’étais archi dominé!!

Semaine suivante:premier tour MONTECARLO je le rejoue,il n'a pas existé 6/4 6/4 facilement,ses frappes étaient beaucoup moins agressives et j'ai pu imposer le jeu.(1break pour lui,3 pour moi),bref on aurait pas dit le même joueur.

Autre chose au niveau du nombre élevés de fautes dans un match par rapport aux points gagnants.Quand on touche a peine la balle en étant débordé,le jeu annonce faute,je pense plutôt a un point gagnant de l’adversaire!

Peut être cela rendrait plus crédible les stats d'un match.(différencier les fautes provoquées et non provoquées),on ne se retrouverait pas avec 35/40 fautes,alors que l’adversaire a seulement 10/15 points gagnants sur tout le match !!

A plus


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests

cron