[GAMEPLAY) IA

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

[GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Mon Jan 31, 2011 9:18 pm

Bonjour,

Après 2 mois de jeu "intensif"je voudrai faire une remarque sur le jeu de l'IA qui est très satisfaisant dans l'ensemble.

Pendant les échanges,l'IA essaye systématiquement de jouer long quelque soit sa position,ceci empêche le joueur de monter..(j'ai pas trouvé comment faire pour le moment..)

Quand elle est "bousculée" et dans une position impossible,elle continue sur cette tactique,donc elle fait faute en longueur trop souvent ou bien un point incroyable,mais elle ne livre jamais une balle courte et facile (comme dans la réalité) au joueur humain,le privant de ce fait du plaisir de terminer le point construit :mrgreen:
De même en retour de service filet ou out mais jamais balle courte??
Ceci gâche le plaisir de jouer et lasse un peu de "scorer" uniquement sur le service et les fautes directes de l'IA .(dernier match en 5 sets, 62 fautes!!) :shock:
On a trop l'impression de jouer contre un cogneur!!

Ce serai plus sympa si l'on pouvait terminer le point plus souvent, le jeu y gagnerai en réalisme et serai plus varié. :D

Par contre quand je suis "débordé",mes balles elles sont plus courtes et l'IA monte et peut terminer le point dans de bonnes conditions,c'est pas juste!!!! :)

Je joue en réaliste.

En espérant faire avancer le schmilblick!!

Salutations

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Mon Jan 31, 2011 9:21 pm

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse. J'espère pouvoir dédier du temps à progresser dans ce sens prochainement.

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Mon Feb 07, 2011 12:21 am

Effectivement tous les matchs se ressemblent et c'est lassant,je vais passer a autre chose en attendant une amélioration de l'IA.

Ceci dit le jeu est prometteur.

A plus...

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Mon May 09, 2011 10:53 pm

Bonjour,

après des mois de pratiques et beaucoup de matchs, je pense que l'IA abuse des amorties et perd le point 7/8 fois sur 10!

C'est pratiquement une faille dans le gameplay tant il est aisé de gagner les matchs(balle coupée courte et l'IA tente l'amortie et se fait contrer systématiquement)

Autre observation,les secondes balles sont insignifiantes(130/150Km/h maxi),dans la réalité c'est plutôt 160/170!! (existe-t-il dans l’éditeur une note qui influence le second service?)

Pour les premières aussi ,c'est trop faible(170/190 maxi et pas assez régulier),j'ai du les remonter toutes dans l’éditeur pour être plus conforme,les joueurs de nos jours servent a 180/200 en majorité,y compris le 150 éme mondial alors que dans le jeu ,des joueurs servent a 150/160!!(les féminines font mieux!!)

C'est une constatation sur un très grand nombre de matchs en réaliste.

A plus

Salutations

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Wed May 11, 2011 8:56 pm

Bonsoir,

une autre remarque (mais il semble que cela n’intéresse pas grand monde) :cry:

Je joue avec un grand serveur et je suis étonné de voir le grand nombre d'aces sur terre battue (vraiment beaucoup) y compris en seconde balle.Par contre sur gazon l'IA renvoie beaucoup plus et je réussis 30/40 % d'aces en moins :?:

Je crois que cela devrait être le contraire :(

Ceci bien sur sur un très grand nombres de matchs.

Salutations

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Thu May 12, 2011 9:39 am

cbeguin7 wrote:Bonsoir,

une autre remarque (mais il semble que cela n’intéresse pas grand monde) :cry:

Je joue avec un grand serveur et je suis étonné de voir le grand nombre d'aces sur terre battue (vraiment beaucoup) y compris en seconde balle.Par contre sur gazon l'IA renvoie beaucoup plus et je réussis 30/40 % d'aces en moins :?:

Je crois que cela devrait être le contraire :(

Ceci bien sur sur un très grand nombres de matchs.

Salutations


Vous pouvez utiliser l'éditeur pour modifier les caractéristiques des rebonds stade par stade. Plusieurs joueurs m'ont déjà fait la remarque et je leur ai donné la même réponse, et je leur ai aussi demandé de me communiquer le résultat de leurs modifications pour les intégrer par défaut dans le jeu, mais je n'ai jamais eu de retour.

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Fri May 13, 2011 5:09 pm

kschoice wrote:
cbeguin7 wrote:Bonsoir,

une autre remarque (mais il semble que cela n’intéresse pas grand monde) :cry:

Je joue avec un grand serveur et je suis étonné de voir le grand nombre d'aces sur terre battue (vraiment beaucoup) y compris en seconde balle.Par contre sur gazon l'IA renvoie beaucoup plus et je réussis 30/40 % d'aces en moins :?:

Je crois que cela devrait être le contraire :(

Ceci bien sur sur un très grand nombres de matchs.

Salutations


Vous pouvez utiliser l'éditeur pour modifier les caractéristiques des rebonds stade par stade. Plusieurs joueurs m'ont déjà fait la remarque et je leur ai donné la même réponse, et je leur ai aussi demandé de me communiquer le résultat de leurs modifications pour les intégrer par défaut dans le jeu, mais je n'ai jamais eu de retour.



Bonjour,

je crois qu'il sera difficile d'y remédier car c'est la première note (la plus haute 850)qui influe sur les aces,plus elle est haute et plus d'aces.Pour la terre-battue si on la baisse le nombre d'aces devient réaliste mais le rebond plus du tout(trop bas) et vice versa pour le gazon(Réaliste pour le rebond mais retour trop facile).

Donc il est plus facile de faire des aces sur terre-battue et plus difficile sur gazon !!!Pour la seconde note, j'ai du mal a voir des différences notables,mais je n'ai pas encore approfondi.

A plus

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Fri May 13, 2011 6:09 pm

cbeguin7 wrote:Bonjour,

je crois qu'il sera difficile d'y remédier car c'est la première note (la plus haute 850)qui influe sur les aces,plus elle est haute et plus d'aces.Pour la terre-battue si on la baisse le nombre d'aces devient réaliste mais le rebond plus du tout(trop bas) et vice versa pour le gazon(Réaliste pour le rebond mais retour trop facile).

Donc il est plus facile de faire des aces sur terre-battue et plus difficile sur gazon !!!Pour la seconde note, j'ai du mal a voir des différences notables,mais je n'ai pas encore approfondi.

A plus


La deuxième valeur représente le frottement au sol (plus elle est élevée, plus il y a de frottement). Sur terre battue, cette valeur devrait donc être plus élevée, ce qui doit limiter la profondeur des coups, faire rebondir les lifts plus haut, et les slices plus bas. A partir de là, la première valeur pourrait être basse tout en conservant des rebonds réalistes.

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Sat Jun 11, 2011 3:35 pm

cbeguin7 wrote:Bonjour,

Après 2 mois de jeu "intensif"je voudrai faire une remarque sur le jeu de l'IA qui est très satisfaisant dans l'ensemble.

Pendant les échanges,l'IA essaye systématiquement de jouer long quelque soit sa position,ceci empêche le joueur de monter..(j'ai pas trouvé comment faire pour le moment..)

Quand elle est "bousculée" et dans une position impossible,elle continue sur cette tactique,donc elle fait faute en longueur trop souvent ou bien un point incroyable,mais elle ne livre jamais une balle courte et facile (comme dans la réalité) au joueur humain,le privant de ce fait du plaisir de terminer le point construit :mrgreen:
De même en retour de service filet ou out mais jamais balle courte??
Ceci gâche le plaisir de jouer et lasse un peu de "scorer" uniquement sur le service et les fautes directes de l'IA .(dernier match en 5 sets, 62 fautes!!) :shock:
On a trop l'impression de jouer contre un cogneur!!

Ce serai plus sympa si l'on pouvait terminer le point plus souvent, le jeu y gagnerai en réalisme et serai plus varié. :D

Par contre quand je suis "débordé",mes balles elles sont plus courtes et l'IA monte et peut terminer le point dans de bonnes conditions,c'est pas juste!!!! :)

Je joue en réaliste.

En espérant faire avancer le schmilblick!!

Salutations



Bonjour,

est ce que cette "petite" modif sera bientôt a l'ordre du jour??? 8)

On espère :?:

A plus tard

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Sat Jun 11, 2011 3:38 pm

cbeguin7 wrote:
Bonjour,

est ce que cette "petite" modif sera bientôt a l'ordre du jour??? 8)

On espère :?:

A plus tard


J'y travaille, mais l'ajout de coups de défense nécessite l'ajout de nouvelles animations, ce qui prend du temps.

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Fri Dec 23, 2011 2:58 pm

Bonjour,

ayant arrêter de jouer avec la version3.4.3(700/800 parties tout de même),je viens d'installer la dernière mise a jour.
Y a t-il eu des changements dans le comportement de l'IA ou bien de la vitesse de balle ,des rebonds etc...?

Merci

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Fri Dec 23, 2011 3:18 pm

cbeguin7 wrote:Bonjour,

ayant arrêter de jouer avec la version3.4.3(700/800 parties tout de même),je viens d'installer la dernière mise a jour.
Y a t-il eu des changements dans le comportement de l'IA ou bien de la vitesse de balle ,des rebonds etc...?

Merci


Rien de notable pour le moment, je pense...

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Sat Dec 24, 2011 2:36 pm

kschoice wrote:
cbeguin7 wrote:
Bonjour,

est ce que cette "petite" modif sera bientôt a l'ordre du jour??? 8)

On espère :?:

A plus tard


J'y travaille, mais l'ajout de coups de défense nécessite l'ajout de nouvelles animations, ce qui prend du temps.




( je crois que changer seulement la trajectoire de balle suffirai,quand je joue une balle courte parce que je suis débordé,il n'y a pas d’animation spéciale)


Bonjour

ce post va sembler un peu dur ,mais il n'est pas écrit dans le sens de dénigrer le jeu mais plutôt l'orientation du développement.

Ressenti après 9 mois de jeu(700/800 matchs) ,coupure de 2 mois et reprise.

GAMEPLAY

Un sentiment qu'il manque quelque chose et pour moi c'est le fun et le plaisir de jouer qui ne sont pas assez présents.Cette impression est toujours là après la reprise .
J'ai fait essayer le jeu a 3 personnes et elles n'ont pas accroché au gameplay.Ce sont des joueurs PC et de vrais tennismen.

Je suis pratiquement sur que la modif sur les balles courtes de l'IA renforcerai le plaisir de "jouer",j'ai plutôt l'impression de subir le jeu (après tant de parties je suis incapable de dire pourquoi je réussis tel coup ou bien je le rate?)

Un exemple du dernier set que je viens de jouer mais qui représente 100% de mes parties d’où mon ennui.

Set gagné 7/6 comme beaucoup.

45 points :17 aces 8 services gagnants.(25)

11 coups gagnants: 3 points construits et terminés seulement, le reste lobs et contre amorties, bref des points cadeaux sans saveur.

9 fautes directes de l'IA

Avec 3 points par set il m'est impossible de m'amuser ou très peu.
Si je joue avec un serveur moyen,il y a plus de fautes directes de part et d'autres mais le pourcentage de points terminés ne change pratiquement pas.

DÉVELOPPEMENT DU JEU 2011

Animations entre les services!! (A quoi cela sert?)

Ombres et luminosité sur les courts(plus gênants qu'autre chose)

Rajouts de joueurs et de tournois mineurs(quel intérêt des joueurs avec des stats a 35/40 ??)


Rien sur le gameplay pourtant il y a à faire.

Lobs qui ne sortent jamais en longueur.

Trajectoires des balles IA (plus courtes quand débordées)

Volées et approches filet

Replacement IA (reste trop loin derrière sa ligne après une balle longue )

Pas assez de service vollée

Second service a 140 km/h et des fois moins !!!

Etc...

Ce post est juste ma réflexion sur le jeu en 2011 et n'a pas pour but de "descendre le jeu et son concepteur" (qui est très réactif et présent sur le forum),loin de là,mais fallait que je

l’écrive!!

Joyeux Noël et bonnes fêtes

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Sat Dec 24, 2011 3:04 pm

Les choix d'orientation du développement sont forcément subjectifs, et certaines évolutions que vous regrettez d'avoir fait passer en premier, ont été accueillies très favorablement par d'autres joueurs.

Je suis d'accord qu'il manque quelque chose au niveau du gameplay, non seulement je souhaite que l'IA joue des balles plus courtes quand elle est débordée, mais aussi rajouter une prise en compte de la fatigue pour que joueur comme IA soient débordés plus souvent.
Je serais intéressé par des détails sur les raisons pour lesquelles les personnes à qui vous avez fait essayer le jeu n'ont pas accroché au niveau du gameplay ; s'il s'agit d'un problème de prise en main ou des problèmes que vous décrivez.

En ce qui concerne les développements 2011 :
Certaines animations ont été modifiées pour enlever un côté robotique entre les échanges.
L'ajout de joueurs et de tournois mineurs a été effectué pour pouvoir déboucher sur un mode carrière. Pour un joueur confirmé, il est logique de ne plus trouver beaucoup de challenge à jouer en incarnant les meilleurs joueurs du monde. Avec un mode carrière, on pourra prendre en main un jeune joueur et monter progressivement dans la hiérarchie mondiale. Cet objectif du mode carrière va rejoindre celui de l'évolution du gameplay que j'évoquais ci-dessus, puisqu'il implique l'intégration de la gestion de la fatigue.
Je constate que vous ne parlez pas de l'ajout du challenge électronique, je ne sais pas si vous considérez cette évolution comme profitable ou non.

Pour résumer la situation, je suis seul à travailler à l'évolution du jeu en termes de programmation, et je passe aussi beaucoup de temps à rechercher comment le promouvoir, car son manque de notoriété (notamment à l'international) est une préoccupation grandissante pour continuer à le développer. Pour être tout à fait honnête, c'est aussi une raison pour laquelle l'évolution du gameplay a été mise plutôt en retrait, en faveur d'évolutions plus "visuelles" ; le but étant d'inciter plus de gens à essayer le jeu.

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Sun Dec 25, 2011 4:08 pm

kschoice wrote:
cbeguin7 wrote:Bonjour,

ayant arrêter de jouer avec la version3.4.3(700/800 parties tout de même),je viens d'installer la dernière mise a jour.
Y a t-il eu des changements dans le comportement de l'IA ou bien de la vitesse de balle ,des rebonds etc...?

Merci


Rien de notable pour le moment, je pense...


Bonjour,

je pense que oui pour ma part,les parties sont plus difficiles a jouer pour moi.
Difficulté ne rime pas forcement avec plaisir,mais j'ai lu sur le forum que certains membres trouvaient le jeu trop facile donc...

Je ne vais pas poster les résultats de mon dernier match (on va penser que je m'acharne alors que ce n'est qu'un jeu!!),mais c'est la première fois que l'IA me bat par abandon au 5éme(lassé,dégouté..)pourtant je suis tenace mais là c’était vraiment ridicule.
J’arrête de jouer pour le moment car aucun amusement,mais je vais suivre les mises a jour a venir et continuerai a acheter les prochaines versions du jeu s'il y a.

Je n'ai pas essayé le jeu en ligne,mais je crois que par contre cela doit être plus divertissant.

Salutations

Ps;je répondrai à l'autre post plus tard!


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests

cron