[GAMEPLAY) IA

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Sun Jan 29, 2012 11:48 pm

Bonsoir

Bon méaculpa,finalement le gameplay est vraiment meilleur depuis la dernière mise a jour.

Position de service: très bon pour la variété

Balles coupées en défense : permet de terminer les points a la volée et renforce le sentiment de presser l'adversaire,un gros plus,mais demande plus de concentration en fond du court.

Les échanges sont beaucoup plus variés et plaisants qu'auparavant.

Quelques reproches ou suggestions:

L'IA pourrait aussi se déplacer au service.

Amortie un peu trop difficile a effectuer du fond du court surtout,d’ailleurs l'IA perd aussi beaucoup de ses tentatives .


Je trouve que la difficulté n'est pas supérieure aux versions précédentes,mais le gameplay est différent.Il y a des coups plus facilement réalisable qu'avant du fait des balles plus courtes de l'IA.(victoire sur le N°1 avec le N°10 après seulement 5 matchs).

Donc très bonne mise a jour me semble t-il et je révise donc mon jugement un peu trop hâtif et passionné:oops:

Bonne continuation

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Mon Jan 30, 2012 10:25 am

cbeguin7 wrote:Donc très bonne mise a jour me semble t-il et je révise donc mon jugement un peu trop hâtif et passionné:oops:

Bonne continuation


Bonne nouvelle ! Merci pour ce retour.

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby ppahv » Mon Jan 30, 2012 4:23 pm

La dernière version a véritablement supprimé la monotonie des quatre premiers tours des tournois : j'ai bien failli perdre deux de mes quatre rencontres contre des joueurs du Top 50->100, alors que je les avais écrasés 6-0 6-0 dans les versions précédentes.

L'IA semble également souffrir, puisque les têtes de séries ne collent plus des triples roues de vélo ou scores similaires.

Voici un petit screen appuyant mes propos :

Image
Image
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Mon Jan 30, 2012 4:28 pm

ppahv wrote:L'IA semble également souffrir, puisque les têtes de séries ne collent plus des triples roues de vélo ou scores similaires.


C'est ce à quoi j'ai voulu arriver. Manque encore la gestion de la fatigue pour éviter des 35-33 ou 16-14 un peu trop fréquents au 5ème set... :oops: Mais c'est déjà plus réaliste qu'avant.

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby ppahv » Mon Jan 30, 2012 7:13 pm

J'ai remarqué que le jeu de fond de court ne constitue plus une stratégie de long terme pour espérer battre son adversaire, et je dois dire que cette évolution est très louable.

L'innovation et la prise de risque semblent être au cœur de la mécanique de jeu de cette dernière version ; j'ai pu en faire l'expérience à la suite d'un match contre un joueur du Top 50 très puissant. Si, auparavant, malgré le rapport de force déséquilibré en ma faveur du point de vue de la puissance, je parvenais à gagner des points après des rallyes de fond de court, désormais cela n'est plus possible puisque l'adversaire ramène tout en slice ou lance des accélérations qui stoppent immédiatement le point.

J'ai, partant, changé de tactique en misant un maximum sur le jeu au filet et les services très croisés : c'eut été payant puisque je ne concéda aucun break (6-3 7-5 7-6).
D'ailleurs, il me semble que le jeu au filet et à la volée furent facilités, tandis que les amortis ne sont plus téléphonés et assez difficiles à retourner.

Bref, du tennis comme on l'aime, loin du jeu de cyborgs (comme on a pu le constater hier :mrgreen: ).
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby Hami » Mon Jan 30, 2012 7:16 pm

Alors là si on me dit que la future gestion de la fatigue va éviter ces 33-14 au 5ème set, je suis super emballé !
Comment est-ce que ça va fonctionner ?
Un peu comme un Top Spin 4 (je n'ai pas joué mais d'après les vidéos, j'ai cru comprendre que la fatigue intervient dès l'échange) ou plus comme un Tennis Master Series (vieille référence maintenant ! où le fatigue est progressive et la différence se fait au long des sets) ou bien un autre système ?

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby ppahv » Mon Jan 30, 2012 7:19 pm

Dans TS 4, la fatigue n'est pas véritablement gérée : elle se manifeste seulement par la transpiration de plus en plus abondante du joueur et de la réalisation plus importante de fautes.
L'on peut toujours mettre de la force dans les frappes même si la barre d'endurance est au minimum.
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Mon Jan 30, 2012 11:11 pm

Hami wrote:Alors là si on me dit que la future gestion de la fatigue va éviter ces 33-14 au 5ème set, je suis super emballé !
Comment est-ce que ça va fonctionner ?


L'idée est de gérer la fatigue et la récupération, au cours des échanges, au cours du match, et de match en match dans les tournois et saisons.

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Tue Feb 07, 2012 10:22 pm

Les remarques suivantes ne sont là que pour essayer d'exprimer mon ressenti et si cela peut servir a améliorer le jeu qui je confirme est très bon depuis les récentes mises a jour.


je viens de terminer les 2 premiers tours (gagnés) de "MELBOURNE" avec 2matchs en 5 sets 3h59 et 4 h23mns et je peux dire le calvaire que j'ai subi.

Toujours ce sentiment que l'IA gagne ou perds quand elle veut,mais en tous cas j'ai l'impression de ne pas assez influencer le jeu (je le subis et ne le joue pas vraiment) mis a part au service( 73%) et l'IA a peu prés pareil.

- 80 fautes +/- dans chaque parties,c'est trop pour s'amuser.Toujours les mêmes (après des heures) sur les balles coupées très basses et ou courtes ou longues mais très/trop difficiles a juger pour moi malgré leur lenteur(et je m'applique)ça casse un peu le plaisir.Le jeu est haché par des balles molles,puis hautes ,coupées et enfin une accélération que l'on ne voit pas venir .Ceci ne reflète pas tous les échanges bien sur, mais a tendance a se répéter souvent sur un match long.

Une impression que ma balle n'avance pas assez et difficile de trouver de la longueur et a accélérer le jeu sans faire de fautes non provoquées donc petit bras pour assurer et galère !!!(comme dans la réalité !!!)

De même je trouve que l'IA se déplace trop vite ou bien la balle n'avance pas assez.(peut être un réglage plus fin)

Il me semble que les joueurs modestes ( 65+/- revers coup droit)sont presque plus gênants que le TOP TEN du fait de leur jeu trop mou,surtout quand ils sont très rapides,ou bien je n'ai pas la bonne tactique,mais il est difficile de leur imposer le jeu.

Mis a part ces détails c'est un très bon jeu et les parties sont vivantes

Bonne continuation

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby Hami » Tue Feb 07, 2012 11:34 pm

Je vais m'empresser de tester la nouvelle version mais je réponds rapidement au post précédent.
Je pense que si tu as plus de mal contre un joueur modeste qu'un top ten, le problème vient de toi. C'est un problème tactique/technique je pense.
Tout dépend avec qui tu joues mais il y a souvent un moyen de prendre le dessus avec un adversaire qui manque de puissance.
Je suis d'accord pour dire que j'ai souvent l'impression aussi d'un manque de puissance de ma part, il arrive trop souvent que l'adversaire (pas forcément un cador) renvoie trop facilement ma balle.
La grande nouveauté que je salue est que chaque joueur peut se montrer dangereux. Par exemple sur les derniers matchs que j'ai joué, j'ai battu 2 top 10 et un top 20 et je n'ai du sauver une balle de match que contre le 100ème mondial. C'est vraiment le seul match que je pensais perdre en le jouant^^

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Tue Feb 07, 2012 11:37 pm

cbeguin7 wrote:Les remarques suivantes ne sont là que pour essayer d'exprimer mon ressenti et si cela peut servir a améliorer le jeu qui je confirme est très bon depuis les récentes mises a jour.


je viens de terminer les 2 premiers tours (gagnés) de "MELBOURNE" avec 2matchs en 5 sets 3h59 et 4 h23mns et je peux dire le calvaire que j'ai subi.

Toujours ce sentiment que l'IA gagne ou perds quand elle veut,mais en tous cas j'ai l'impression de ne pas assez influencer le jeu (je le subis et ne le joue pas vraiment) mis a part au service( 73%) et l'IA a peu prés pareil.

- 80 fautes +/- dans chaque parties,c'est trop pour s'amuser.Toujours les mêmes (après des heures) sur les balles coupées très basses et ou courtes ou longues mais très/trop difficiles a juger pour moi malgré leur lenteur(et je m'applique)ça casse un peu le plaisir.Le jeu est haché par des balles molles,puis hautes ,coupées et enfin une accélération que l'on ne voit pas venir .Ceci ne reflète pas tous les échanges bien sur, mais a tendance a se répéter souvent sur un match long.

Une impression que ma balle n'avance pas assez et difficile de trouver de la longueur et a accélérer le jeu sans faire de fautes non provoquées donc petit bras pour assurer et galère !!!(comme dans la réalité !!!)

De même je trouve que l'IA se déplace trop vite ou bien la balle n'avance pas assez.(peut être un réglage plus fin)

Il me semble que les joueurs modestes ( 65+/- revers coup droit)sont presque plus gênants que le TOP TEN du fait de leur jeu trop mou,surtout quand ils sont très rapides,ou bien je n'ai pas la bonne tactique,mais il est difficile de leur imposer le jeu.

Mis a part ces détails c'est un très bon jeu et les parties sont vivantes

Bonne continuation


Rapidement :
Le fait que le jeu soit dominé par le serveur et subi par le relanceur est complètement délibéré. Il est impossible d'avoir un jeu dans lequel vous aurez à la fois l'impression d'être toujours en maitrise du jeu, et dans lequel battre l'IA représentera un challenge. Si vous ête toujours en maitrise du jeu, vous finirez par gagner toujours 6-0 6-0 (comme dans les autres jeux de tennis).

Par rapport à votre manque de puissance pour déborder les adversaires, utilisez-vous le double appui sur le bouton pour donner plus de puissance à vos coups liftés ?

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Wed Feb 08, 2012 12:35 pm

"Par rapport à votre manque de puissance pour déborder les adversaires, utilisez-vous le double appui sur le bouton pour donner plus de puissance à vos coups liftés ?"


Pratiquement toujours,par contre je ne me sers presque pas du coup a plat (je suis preneur pour les conseils)

Mais je crois que la vitesse ou le démarrage de l'IA sont légèrement trop élevés.Le jeu serai peut être trop facile sinon.

Pour les balles qui semblent ou n'avancent pas,l'impression de vitesse/puissance pourrait être plus présente,je trouve que ça manque un petit peu de "rythme".Je ne sais toujours pas comment fait l'IA pour frapper avec une pleine puissance une balle coupée,basse et très longue,je n'arrive pas a reproduire ce coup même avec un joueur meilleur.

Ensuite viens mon plus gros problème qui est le jugement de la profondeur de balle.Et là c'est vraiment le point noir pour moi,malgré les tentatives de suivre l'ombre de la balle quand elle est présente,mon placement reste très/trop aléatoire d’où le nombre de fautes non provoquées.Et la j'ai bien peur que la pratique y change peu de choses car c'est un manque repaire.

A plus, merci

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Wed Feb 08, 2012 12:47 pm

cbeguin7 wrote:Ensuite viens mon plus gros problème qui est le jugement de la profondeur de balle.Et là c'est vraiment le point noir pour moi,malgré les tentatives de suivre l'ombre de la balle quand elle est présente,mon placement reste très/trop aléatoire d’où le nombre de fautes non provoquées.Et la j'ai bien peur que la pratique y change peu de choses car c'est un manque repaire.


Il y a pourtant un repère à cet effet dans le jeu, qui affiche une bande lumineuse sur le terrain pour juger de la longueur du rebond de la balle. L'avez-vous désactivé ?

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Wed Feb 08, 2012 10:39 pm

Oui je joue avec le repère désactivé. J' ai essayé 2 matchs avec ,mais je préfère sans!!!

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Wed Feb 08, 2012 11:23 pm

cbeguin7 wrote:Oui je joue avec le repère désactivé. J' ai essayé 2 matchs avec ,mais je préfère sans!!!


Dommage car je l'ai justement introduit dans le jeu pour permettre de juger la longueur des balles...


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron