[GAMEPLAY) IA

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Sun Apr 15, 2012 12:27 pm

cbeguin7 wrote:Bonjour,
y a t il un "avantage" pour un joueur IA quand il joue un tournoi dans son pays ou bien suivant s'il joue en finale d'un tournoi ???


Il n'y a aucun avantage, ou de désavantage, pour un joueur IA lié à quelque fait arbitraire que ce soit.

cbeguin7 wrote:Autre chose au niveau du nombre élevés de fautes dans un match par rapport aux points gagnants.Quand on touche a peine la balle en étant débordé,le jeu annonce faute,je pense plutôt a un point gagnant de l’adversaire!

Peut être cela rendrait plus crédible les stats d'un match.(différencier les fautes provoquées et non provoquées),on ne se retrouverait pas avec 35/40 fautes,alors que l’adversaire a seulement 10/15 points gagnants sur tout le match !!


Il est difficile pour un programme informatique de faire la différence entre les notions de "faute directe" et de "faute provoquée", qui par ailleurs sont déjà très ambigües suivant l'amateur de tennis à qui vous en parlez.

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Wed May 02, 2012 10:57 am

Dernière mise a jour pas très bonne niveau gameplay,après plusieurs matchs,je m'ennuie ferme,d’ailleurs je viens d'abandonner ma ^partie en cours au 3eme set tellement c’était peu crédible et frustrant,faut le faire!

Je vais revenir a l'avant dernière mise a jour pour continuer ma carrière.
Le jeu n'est pas cher,mais nous sommes les testeurs!!

Perso je préfère payer 50 E ,mais jeu complet qui ne change pas sans arrêt.

Ce n'est que mon point de vue

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Wed May 02, 2012 12:06 pm

cbeguin7 wrote:Dernière mise a jour pas très bonne niveau gameplay,après plusieurs matchs,je m'ennuie ferme,d’ailleurs je viens d'abandonner ma ^partie en cours au 3eme set tellement c’était peu crédible et frustrant,faut le faire!

Je vais revenir a l'avant dernière mise a jour pour continuer ma carrière.
Le jeu n'est pas cher,mais nous sommes les testeurs!!

Perso je préfère payer 50 E ,mais jeu complet qui ne change pas sans arrêt.

Ce n'est que mon point de vue


Encore une fois, je ne comprends pas. Vous avez vous-même lancé ce topic, qui fait 5 pages, vous avez écrit plus de 20 messages pour réclamer des modifications dans le jeu. Et quand le jeu est modifié, vous y jouez moins d'un jour et vous venez écrire un message en vous plaignant qu'il vous ennuie et qu'il est trop souvent modifié.
Qui plus est, vous ne donnez aucun argument factuel sur ce qui cloche à votre avis. De plus en plus difficile d'essayer de vous contenter.

Si je suis votre logique, vous auriez préféré payer 50 euros Full Ace au moment où vous l'avez acheté, et qu'il n'ait pas changé depuis. En ce qui me concerne, en tant que consommateur, en l'absence de Full Ace, je préfèrerais me passer de jeu vidéo de tennis plutôt que de jouer à ceux proposés à l'heure actuelle et qui coûtent 50 euros. Mais comme vous le dites, le jeu n'est pas cher, et effectivement il y a des contreparties. Mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'en prenant tout en compte, nous offriions un service si éloigné de celui offert par les jeux grand public.

chlic30
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 7
Joined: Thu Mar 29, 2012 9:47 am

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby chlic30 » Wed May 02, 2012 12:55 pm

Même si certains commentaires montrent une grande exigence des joueurs, je pense qu'il existe une majorité silencieuse (à laquelle j'appartiens) qui est très heureuse du jeu.
En effet, j'avance dans un mode carrière ou chaque match est un challenge (technique, endurance, chance). On retrouve la réflexion que l'on observe lors des vrais tournois de tennis. Le classement mondial prend enfin un vrai sens et la difficulté change en fonction du classement de l'adversaire et aussi de la surface. Par exemple, mon perso est un joueur de dur, et je dois planifier mon parcours en fonction de tous ces facteurs.

Ceci est un exemple, mais le but de ce mail est juste de vous faire savoir que j'adore le jeu (comme beaucoup) et qu'il est mon jeu du moment.

vivement les prochaines améliorations!

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Wed May 02, 2012 1:43 pm

chlic30 wrote:Même si certains commentaires montrent une grande exigence des joueurs, je pense qu'il existe une majorité silencieuse (à laquelle j'appartiens) qui est très heureuse du jeu.
En effet, j'avance dans un mode carrière ou chaque match est un challenge (technique, endurance, chance). On retrouve la réflexion que l'on observe lors des vrais tournois de tennis. Le classement mondial prend enfin un vrai sens et la difficulté change en fonction du classement de l'adversaire et aussi de la surface. Par exemple, mon perso est un joueur de dur, et je dois planifier mon parcours en fonction de tous ces facteurs.

Ceci est un exemple, mais le but de ce mail est juste de vous faire savoir que j'adore le jeu (comme beaucoup) et qu'il est mon jeu du moment.

vivement les prochaines améliorations!


Merci pour ces encouragements. Il est très important que tout le monde participe aux discussions sur le jeu pour que son évolution se fasse dans un sens qui satisfasse le maximum de joueurs.

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby federer8 » Wed May 02, 2012 1:55 pm

Bonjour,

Juste deux soucis que j'ai notés depuis la MAJ 5.2:

1) Lorsqu'on prépare sa frappe gauche/droite et que l'on réceptionne la balle, impossible d'ajuster son positionnement (le plus gênant étant vers l'avant) pour renvoyer la balle. C'est dommage car on ne peut plus ajuster sa position au dernier moment. ( en passant, je ne comprend pas que l'on puisse plus ajuster sa position après avoir préparer son coup dans la mesure ou la direction que l'on donne à la balle n'est prise en compte qu'après avoir lâché le bouton de la frappe, si je ne me trompe pas)

2) La préparation gauche/droite et de la frappe est automatiquement annulée sitôt que le balle renvoyée par l'adversaire touche le filet. Cela enlève du réalisme au jeu selon moi, car il me semble qu'avant cette MAJ, on devait annuler/changer la préparation manuellement, ce qui me semble plus logique et réaliste.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Wed May 02, 2012 2:00 pm

federer8 wrote:Bonjour,

Juste deux soucis que j'ai notés depuis la MAJ 5.2:

1) Lorsqu'on prépare sa frappe gauche/droite et que l'on réceptionne la balle, impossible d'ajuster son positionnement (le plus gênant étant vers l'avant) pour renvoyer la balle. C'est dommage car on ne peut plus ajuster sa position au dernier moment. ( en passant, je ne comprend pas que l'on puisse plus ajuster sa position après avoir préparer son coup dans la mesure ou la direction que l'on donne à la balle n'est prise en compte qu'après avoir lâché le bouton de la frappe, si je ne me trompe pas)

2) La préparation gauche/droite et de la frappe est automatiquement annulée sitôt que le balle renvoyée par l'adversaire touche le filet. Cela enlève du réalisme au jeu selon moi, car il me semble qu'avant cette MAJ, on devait annuler/changer la préparation manuellement, ce qui me semble plus logique et réaliste.


1) Il me semble avoir noté ce problème à de rares occasions, mais je n'ai pas pu le disséquer convenablement. Normalement, à l'heure actuelle, le déplacement est possible tant qu'on a pas armé sa frappe (i.e. appuyé sur un bouton de frappe). Dans le cas contraire, il s'agit d'un bug. Si vous pouvez en isoler les conditions, je me ferai un plaisir de le corriger.

2) Ce comportement était absent des dernières versions à cause d'un bug qui bloquait la réaction des joueurs au let dans l'échange. Si vous avez simplement préparé et que vous êtes en préparation manuelle, rien ne doit se passer quand la balle touche le filet. Par contre, si vous avez armé votre frappe, le jeu annule la frappe et la préparation. Peut-être que qu'en préparation manuelle, il ne faudrait annuler que la frappe.

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby cbeguin7 » Wed May 02, 2012 2:18 pm

chlic30 wrote:Même si certains commentaires montrent une grande exigence des joueurs, je pense qu'il existe une majorité silencieuse (à laquelle j'appartiens) qui est très heureuse du jeu.
En effet, j'avance dans un mode carrière ou chaque match est un challenge (technique, endurance, chance). On retrouve la réflexion que l'on observe lors des vrais tournois de tennis. Le classement mondial prend enfin un vrai sens et la difficulté change en fonction du classement de l'adversaire et aussi de la surface. Par exemple, mon perso est un joueur de dur, et je dois planifier mon parcours en fonction de tous ces facteurs.

Ceci est un exemple, mais le but de ce mail est juste de vous faire savoir que j'adore le jeu (comme beaucoup) et qu'il est mon jeu du moment.

vivement les prochaines améliorations!


Votre jeu est magnifique,extraordinaire,proche de la perfection,j'y joue tous les jours,je ne peux plus m'en passer.......

je crois que c'est le genre de post que vous aimez recevoir,désolé de vous avoir déçu!

"Encore une fois, je ne comprends pas. Vous avez vous-même lancé ce topic, qui fait 5 pages, vous avez écrit plus de 20 messages pour réclamer des modifications dans le jeu. Et quand le jeu est modifié, vous y jouez moins d'un jour et vous venez écrire un message en vous plaignant qu'il vous ennuie et qu'il est trop souvent modifié."

1)excusez moi d'avoir créer ce topic de 5 pages qui a l'air de vous gêner,vraiment désolé, vous pouvez effacer pour ma part je n'y participerais plus,vous interprétez mal mes écrits.

2)Je"réclame" des modifs,pas du tout je donne mon avis,vous faites ce que vous voulez patron.

3)"je me plains soit disant",vous me faites passer pour une pleureuse,ce qui n'est pas mon cas,heureusement je suis moins susceptible que vous...

4) Vous n'accepter pas les remarques que vous prenez pour des critiques parce que vous n’êtes et ne pouvez pas être objectif étant donné que vous êtes le créateur du jeu.Vous avez besoin de regards extérieur.

5)Si je n’argumente pas c'est qu'a chaque fois que j'ai tenté de le faire vous avez tenu votre position bec et ongles,donc pas la peine trop borné et ensuite vous savez très bien ce que vous avez modifié dans la dernière mise a jour non???

6)je ne parlerai pas de votre stratégie commerciale ni des priorités de développement du jeu.......ni de votre autosatisfaction..

Bonne continuation

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby federer8 » Wed May 02, 2012 2:27 pm

Donc si je comprends bien, il faut armer son coup au dernier moment pour pouvoir se déplacer jusqu'au dernier moment ?

Il n'y a donc aucune incidence sur la frappe si on prépare celle-ci plus tôt ?

Seul le timing quand on relâche le bouton compte ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Wed May 02, 2012 2:34 pm

federer8 wrote:Donc si je comprends bien, il faut armer son coup au dernier moment pour pouvoir se déplacer jusqu'au dernier moment ?

Il n'y a donc aucune incidence sur la frappe si on prépare celle-ci plus tôt ?

Seul le timing quand on relâche le bouton compte ?


Effectivement, c'est le cas depuis quelques versions. Cela va en opposition avec le texte du tutorial, qu'il faudrait mettre à jour.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Wed May 02, 2012 2:43 pm

cbeguin7 wrote:"Encore une fois, je ne comprends pas. Vous avez vous-même lancé ce topic, qui fait 5 pages, vous avez écrit plus de 20 messages pour réclamer des modifications dans le jeu. Et quand le jeu est modifié, vous y jouez moins d'un jour et vous venez écrire un message en vous plaignant qu'il vous ennuie et qu'il est trop souvent modifié."

1)excusez moi d'avoir créer ce topic de 5 pages qui a l'air de vous gêner,vraiment désolé, vous pouvez effacer pour ma part je n'y participerais plus,vous interprétez mal mes écrits.

2)Je"réclame" des modifs,pas du tout je donne mon avis,vous faites ce que vous voulez patron.


Vous ditez les choses que vous n'aimez pas, "en espérant faire avancer le schmilblick". Comment ces choses pourraient-elles changer sans modifier le jeu ?

cbeguin7 wrote:3)"je me plains soit disant",vous me faites passer pour une pleureuse,ce qui n'est pas mon cas,heureusement je suis moins susceptible que vous...


Vous vous plaignez que le jeu n'est pas à votre gout, c'est votre droit et je n'utilisais aucunement ce verbe de manière péjorative.

cbeguin7 wrote:4) Vous n'accepter pas les remarques que vous prenez pour des critiques parce que vous n’êtes et ne pouvez pas être objectif étant donné que vous êtes le créateur du jeu.Vous avez besoin de regards extérieur.


Effectivement, j'en ai besoin, j'en reçois beaucoup et je pense que je les prends beaucoup en compte, y compris les votres. J'ai fait beaucoup de modifications du jeu depuis l'ouverture de ce sujet dans le but de vous satisfaire.

cbeguin7 wrote:5)Si je n’argumente pas c'est qu'a chaque fois que j'ai tenté de le faire vous avez tenu votre position bec et ongles,donc pas la peine trop borné et ensuite vous savez très bien ce que vous avez modifié dans la dernière mise a jour non???


Je pense que pour ce qui est de l'entêtement au pire match nul en ce qui concerne ma suggestion de l'utilisation de l'aide à la profondeur pour vous aider avec les balles coupées.
D'autre part, je sais effectivement ce que j'ai modifié dans le jeu, certes, mais pas ce que cela implique sur votre expérience du jeu, le contexte du jeu est suffisamment libre (c'est son but) pour que les expériences de jeu soient très différentes suivant les joueurs, et qu'une petite modification des paramètres soit perçue de manière très différente aussi. Vous dites que vous vous ennuyez : parce que c'est trop facile ? parce que c'est trop dur ? pour une autre raison ? je reçois des échos très différents.

cbeguin7 wrote:6)je ne parlerai pas de votre stratégie commerciale ni des priorités de développement du jeu.......ni de votre autosatisfaction..


Effectivement, je ne pense pas que parler de stratégie commerciale soit utile. Nous avons déjà parlé des priorités de développement du jeu, et je suis désolé qu'elles ne vous agréent pas, mais en cela j'essaie de suivre ce que la majorité des joueurs souhaitent.
Quant à l'auto-satisfaction, je suis tellement auto-satisfait en effet que je ne cesse de faire des mises à jour du jeu, de chercher à satisfaire les demandes des joueurs, et de moi-même rager devant certains comportements du jeu.

Toutefois, si les griefs que vous me faites étaient vrais, je pense que je me comporterais de façon bien différente : je ne répondrais qu'aux messages positifs, et j'effacerais les autres. Ce serait beaucoup plus simple que de prendre la peine de vous répondre. Je pense que c'est déjà une preuve du respect que je porte à votre opinion. Vous pouvez toujours espérer discuter avec les créateurs de jeux de tennis vendus à 50 euros chez Micromania.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Wed May 02, 2012 2:56 pm

kschoice wrote:Effectivement, c'est le cas depuis quelques versions. Cela va en opposition avec le texte du tutorial, qu'il faudrait mettre à jour.


En fait non, ça n'est pas en contradiction avec le texte du tutorial. Mais maintenant, le fait d'armer le coup indique au jeu que vous êtes dans la zone à laquelle vous avez prévu de frapper, laissant à sa charge l'ajustement.

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby federer8 » Wed May 02, 2012 3:42 pm

Donc si je ne me trompe pas, le temps de charge de la frappe n'a aucune incidence sur la puissance ou l'effet du coup ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby kschoice » Wed May 02, 2012 3:47 pm

federer8 wrote:Donc si je ne me trompe pas, le temps de charge de la frappe n'a aucune incidence sur la puissance ou l'effet du coup ?


Effectivement, cela a toujours été le cas car cela ne me parait pas réaliste qu'on doive anticiper la frappe pour pouvoir frapper fort. C'est pour cela qu'on peut par contre réappuyer sur le bouton (plus ou moins longtemps) pendant le geste de frappe pour augmenter la puissance du coup.

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: [GAMEPLAY) IA

Postby federer8 » Wed May 02, 2012 4:12 pm

Ok je comprends alors.

Il me semble juste qu'on est moins libre de nos mouvements (ajustement de la position par rapport à la balle) lorsqu’on a déjà armé sa frappe qu'avant la MAJ 5.2.
Mais je pense pouvoir me faire à cet ajustement de gameplay.

Merci de ces réponses rapides


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron