cbeguin7 wrote:Il est clair que je n'y ai pas joué longtemps(question temps j'ai déjà donné 900 parties +-)mais la au bout d'un match je n'insiste plus.Que des aces et des fautes donc mes parties sont ennuyeuses et c'est toujours les mêmes. Le jeu est trop "DÉCOUSU" ,c'est exactement ce que je n'arrivais pas a expliquer au tout début il y a un an a peu prés mais pour moi c'est ça.En 900 parties je ne sais toujours pas pourquoi tel coup est réussi ou raté,j'ai l’impression de ne pas maitriser.Pratiquement que de bonnes choses ,mais mises bout a bout donne un gameplay frustrant.Bon je vais stopper mes "critiques" je crains qu'elles ne soient très appréciées si j'insiste.
Par contre c'est un jeu et un jeu doit donner du plaisirs .
Un jeu doit donner du plaisir certes mais c'est une notion bien subjective.
Pour moi le plaisir dans un jeu de tennis c'est de retrouver les situations, sensations, stratégies, et la variété du tennis réel. Aussi une IA qui soit capable de prendre des initiatives, qui soit difficile à breaker, et qui si elle contrôle un personnage bien meilleur que le mien, soit capable de me battre nettement.
Après avoir essayé quasiment tous les jeux de tennis existants, d'époque en époque, je suis convaincu qu'un jeu de tennis dans lequel le joueur maitrise parfaitement le résultat de ses coups ne résultera au final pour les plus perséverants qu'en un jeu arcade. Tout simplement parce que dans la réalité, il existe des balles que même un Federer placé idéalement ne remettra dans le court qu'une fois sur cent, au mieux. Alors que dans la plupart des jeux tennis, n'importe quelle balle peut être remise à la perfection dans le court, à force d'entrainement.
Pour pratiquer le tennis en réel, je considère que l'aspect fondamental de ce sport est le dosage de la prise de risque de chaque coup en fonction de sa propre qualité technique, et de la situation de jeu dans laquelle on se trouve au moment de la frappe. Pratiquement tout le reste, choix tactiques, déplacement, positionnement, n'ont pour but que de faire que cette situation soit la plus favorable possible.
Ainsi, la réussite d'un coup d'un Full Ace, dépend d'une multitude de paramètres, la vitesse de la balle adverse, la difficulté du coup entrepris, les qualités intrinsèques du joueur que vous incarnez, la qualité du positionnement, etc... C'est une question de feeling qu'il faut acquérir pour ensuite savoir quelles marges d'erreur on peut se permettre pour doser son jeu entre attaque et défense.
Il peut en résulter un jeu "décousu" mais j'ai envie de vous dire que c'est délibéré car le vrai tennis aussi est décousu et c'est une partie intégrante de son charme.
Vos critiques constructives sont bienvenues, mais je dois avouer qu'en ce qui concerne ce que vous recherchez dans un jeu de tennis, j'ai un peu de mal à le cerner.
Vous réclamiez des balles de défense de l'IA, maintenant qu'elles sont plus présentes (dès lors que le joueur est en retard sur la balle) vous ne semblez pas l'avoir remarqué. Grace à cela avec cette nouvelle version je finis beaucoup plus de points à la volée.
De même les schémas lob / contre-amortie me semblent beaucoup moins présents qu'avant.
Vous trouvez qu'il y a trop d'aces, je trouve qu'il est plus difficile de mettre des aces à l'IA dans les dernières versions (malgré une augmentation générale de la vitesse des services). Je ne sais pas contre quels adversaires vous jouez, mais je viens de finir un match avec Rougier contre Laden, à 2 aces partout (6-3 6-3).
D'ailleurs voici les stats du match
Rougier (moi)
2 aces, 10 services gagnants, 2 double fautes, 1 retour gagnant, 28 points gagnants, 20 fautes directes.
Nadal (IA)
2 aces, 8 services gagnants, 0 double faute, 0 retour gagnant, 13 points gagnants, 25 fautes directes.
Et voici un exemple, tiré de ce match, du genre de rallies qui arrivent à intervalles réguliers pour moi et que j'apprécie dans cette version :
http://www.youtube.com/watch?v=FkTFzZ18_lA