Deux suggestions

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
sebdoctor
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 10
Joined: Mon Feb 07, 2011 4:52 pm

Deux suggestions

Postby sebdoctor » Thu Feb 17, 2011 4:11 pm

Salut,

Encore toutes mes félicitations pour ce jeu : après 2 mois de jeu je n'arrive toujours pas à battre les tout meilleurs, ce qui ne m'était jamais arrivé avec un jeu de tennis !

Concernant mes deux suggestions :
1. On s'aperçoit assez rapidement qu'en servant systématiquement côté revers, en servant bien, i.e. loin de l'adversaire, on fait ace à presque tous les coups. L'IA (même les tout meilleurs joueurs) est juste incapable de retourner les très bons services. Or, à force, on maîtrise suffisament bien le service pour faire ace quasi à chaque coup... En revanche, si on sert côté coup droit, l'ace est bien plus rare, même pour un très bon service. On est donc incité à servir systématiquement de la même manière, côté revers donc. Or, la réaction de l'IA à ce schéma tactique très simpliste me semble inadaptée, en ce sens qu'il ne change rien à ses habitudes. Dans la réalité, si je m'aperçois que mon adversaire sert tout le temps du même côté (disons à gauche), je m'adapte en faisant un pas à gauche avant qu'il ne serve. Là, rien. Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, mais il me semblerait sympa que l'IA mémorise les côtés où nous servons et puisse s'adapter. Cela nous obligerait à mixer un peu plus nos services. Et cela rendrait le jeu encore plus difficile ce qui ne serait pas pour me déplaire !
2. Je viens de finir une saison et je regrette fortement que l'on ne puisse pas continuer sur une saison 2, etc. Il est dommage de devoir repartir à 0 dans le classement...

Sinon ce jeu est suffisament bon pour que je continue à jouer assidument, ce qui n'a jamais été le cas pour d'autres jeux de tennis (que je ne citerai pas...)
Bravo à vous et merci pour les améliorations régulières.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Deux suggestions

Postby kschoice » Thu Feb 17, 2011 6:08 pm

Je vais voir dans un premier temps s'il est possible d'adapter les positions d'attente des joueurs pour équilibrer la vulnérabilité au service.

En ce qui concerne l'enchainement des saisons, cela serait un mode carrière qui fait partie des projets mais demande beaucoup de travail, pour faire évoluer les capacités des joueurs notamment...


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests

cron