difficulté de l'IA

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

difficulté de l'IA

Postby federer8 » Sun Dec 18, 2011 12:30 pm

Bonjour,

depuis un moment déjà je bat facilement l'IA au niveau réaliste contre les meilleur joueurs. Prévoyez-vous de mettre des niveaux de difficulté supplémentaires ?

PS: j'avais déjà posé la question plusieurs fois, mais pouvez-vous faire quelque chose pour les 3 sons de services (Il n'y en a toujours qu'un qui est utilisé pour les 3 types de service et le fichier "sound" en comporte bien trois) ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: difficulté de l'IA

Postby kschoice » Sun Dec 18, 2011 1:14 pm

federer8 wrote:Bonjour,

depuis un moment déjà je bat facilement l'IA au niveau réaliste contre les meilleur joueurs. Prévoyez-vous de mettre des niveaux de difficulté supplémentaires ?

PS: j'avais déjà posé la question plusieurs fois, mais pouvez-vous faire quelque chose pour les 3 sons de services (Il n'y en a toujours qu'un qui est utilisé pour les 3 types de service et le fichier "sound" en comporte bien trois) ?


Je viens de regarder pour le problème des sons au service. Ce sera corrigé dans la prochaine version.

En ce qui concerne des possibilités pour augmenter la difficulté, comme toute autre amélioration du jeu, cela est fortement conditionné par le fait que la promotion du jeu décolle. A ce propos, comme vous avez déjà réalisé plusieurs vidéos de Full Ace, est-ce que vous seriez prêt à travailler à la réalisation d'une vidéo promotionnelle du jeu ?

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: difficulté de l'IA

Postby federer8 » Sun Dec 18, 2011 3:55 pm

kschoice wrote:

Je viens de regarder pour le problème des sons au service. Ce sera corrigé dans la prochaine version.

En ce qui concerne des possibilités pour augmenter la difficulté, comme toute autre amélioration du jeu, cela est fortement conditionné par le fait que la promotion du jeu décolle. A ce propos, comme vous avez déjà réalisé plusieurs vidéos de Full Ace, est-ce que vous seriez prêt à travailler à la réalisation d'une vidéo promotionnelle du jeu ?


Merci pour les sons.

Concernant des vidéos promotionnelles pour le jeu, oui je pourrais en faire mais avez-vous des attentes particulières ou pourrais-je faire mes vidéos comme je l'entends et vous les proposer ensuite par mail ??

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: difficulté de l'IA

Postby kschoice » Sun Dec 18, 2011 5:18 pm

federer8 wrote:Concernant des vidéos promotionnelles pour le jeu, oui je pourrais en faire mais avez-vous des attentes particulières ou pourrais-je faire mes vidéos comme je l'entends et vous les proposer ensuite par mail ??


Dans la mesure où il s'agit de bénévolat, je ne vais pas imposer grand chose mais on pourrait peut-être discuter en MP ou e-mail pour partager des idées avant la réalisation proprement dite. Et voir aussi si éventuellement je pourrais fournir quelques outils pour faciliter la capture en vidéo des actions de jeu.

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: difficulté de l'IA

Postby federer8 » Sun Dec 18, 2011 8:44 pm

kschoice wrote:
federer8 wrote:Concernant des vidéos promotionnelles pour le jeu, oui je pourrais en faire mais avez-vous des attentes particulières ou pourrais-je faire mes vidéos comme je l'entends et vous les proposer ensuite par mail ??


Dans la mesure où il s'agit de bénévolat, je ne vais pas imposer grand chose mais on pourrait peut-être discuter en MP ou e-mail pour partager des idées avant la réalisation proprement dite. Et voir aussi si éventuellement je pourrais fournir quelques outils pour faciliter la capture en vidéo des actions de jeu.


OK ce serait génial ouais.

Je vais faire un montage qui sera prêt d'ici environ 1 mois si tout se passe bien ( c'est une idée de montage que j'avais depuis un moment et je viens de le commencer) puis lorsque la vidéo sera prête, je vous l'envoie en premier à vous par mail ou sur ce forum et vous me dites ce que vous en pensez. Puis on peut imaginer que j'en fasse d'autres avec vos propositions.

Est-ce que cela vous convient ainsi ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: difficulté de l'IA

Postby kschoice » Sun Dec 18, 2011 10:15 pm

federer8 wrote:OK ce serait génial ouais.

Je vais faire un montage qui sera prêt d'ici environ 1 mois si tout se passe bien ( c'est une idée de montage que j'avais depuis un moment et je viens de le commencer) puis lorsque la vidéo sera prête, je vous l'envoie en premier à vous par mail ou sur ce forum et vous me dites ce que vous en pensez. Puis on peut imaginer que j'en fasse d'autres avec vos propositions.

Est-ce que cela vous convient ainsi ?


Oui OK merci

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: difficulté de l'IA

Postby kschoice » Thu Jan 19, 2012 4:29 pm

La version 4.2 inclut des modifications au niveau du gameplay, rendant notamment l'IA plus agressive quand elle est en bonne position. Je ne suis pas sur qu'en l'état cela rendre le jeu beaucoup plus difficile mais cela devrait au moins obliger à changer la manière de jouer pour s'imposer (au service du réalisme). J'attends votre avis.

User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

Re: difficulté de l'IA

Postby ppahv » Thu Jan 19, 2012 6:27 pm

Je suis embêté : j'ai téléchargé la nouvelle version mais le jeu refuse purement et simplement de se lancer (j'ai droit à un joli écran blanc et le processus de l'exe ne veut pas se fermer).

J'ai essayé en virant les fichiers de licence ou de joueurs de la version précédente, mais rien à faire, ça coince.

EDIT : Bon j'ai rien dit, ça remarche, j'ai rebooté, tout simplement :mrgreen:
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: difficulté de l'IA

Postby kschoice » Thu Jan 19, 2012 6:34 pm

ppahv wrote:Je suis embêté : j'ai téléchargé la nouvelle version mais le jeu refuse purement et simplement de se lancer (j'ai droit à un joli écran blanc et le processus de l'exe ne veut pas se fermer).

J'ai essayé en virant les fichiers de licence ou de joueurs de la version précédente, mais rien à faire, ça coince.


Il faudrait essayer en faisant une installation dans un autre répertoire, pour voir déjà.

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: difficulté de l'IA

Postby federer8 » Fri Jan 20, 2012 10:19 pm

kschoice wrote:La version 4.2 inclut des modifications au niveau du gameplay, rendant notamment l'IA plus agressive quand elle est en bonne position. Je ne suis pas sur qu'en l'état cela rendre le jeu beaucoup plus difficile mais cela devrait au moins obliger à changer la manière de jouer pour s'imposer (au service du réalisme). J'attends votre avis.


Bonjour,

Alors je viens d'essayer ce soir la nouvelle version de Full Ace (je n'ai pas joué longtemps), mais j'apprécie beaucoup les quelques changements apportés à l'IA. Il est vrai qu'il manque encore des détails pour rendre le jeu le plus réaliste possible, mais les évolutions sont clairement là et je n'ose même pas imaginer ce que donnera le jeu dans quelques années si les évolutions continuent à ce rythme. continuez comme cela, c'est vraiment génial. Bravo


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron