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evolution joueur

Posted: Wed Apr 11, 2012 4:51 pm
by talisker13
Bonjour,

je suis nouveau sur Full ace ( depuis hier) , je voudrais savoir si les joueur évolue dans le mode carrière,
ex : si on crée un joueur de 18 ans avec une moyenne de 30 par exemple, va t-il progresser?

Merci pour vos réponses et bravo pour le jeux.

Re: evolution joueur

Posted: Wed Apr 11, 2012 4:55 pm
by kschoice
talisker13 wrote:Bonjour,

je suis nouveau sur Full ace ( depuis hier) , je voudrais savoir si les joueur évolue dans le mode carrière,
ex : si on crée un joueur de 18 ans avec une moyenne de 30 par exemple, va t-il progresser?

Merci pour vos réponses et bravo pour le jeux.


Pas pour le moment. Cela est évidemment prévu.

Re: evolution joueur

Posted: Wed Apr 11, 2012 5:14 pm
by talisker13
waaaaa merci pour cette réponse rapide....

ok donc autant commencer avec "Rodger" histoire de prendre un peu moins de taule ^^, et de se former un peu.... en attendant....

Re: evolution joueur

Posted: Fri May 04, 2012 10:37 am
by pistolero
Bonjour,

je reviens sur ce sujet qui concerne l'idée d'évolution des caractéristiques du joueur en mode carrière.
Personnellement, j'aimerais pouvoir commencer le mode carrière avec un joueur de "niveau faible" et voir augmenter (ou diminuer si contre performance ?) ses caractéristiques avec l'expérience acquise des matchs joués.
Car actuellement il est impossible de battre les premiers joueurs du classement avec les "petites caractéristiques" des derniers joueurs.

Avez-vous une date de sortie approximative qui inclurai cette mise à jour ?

Merci pour la qualité de ce jeu.

Re: evolution joueur

Posted: Fri May 04, 2012 11:02 am
by kschoice
pistolero wrote:Bonjour,

je reviens sur ce sujet qui concerne l'idée d'évolution des caractéristiques du joueur en mode carrière.
Personnellement, j'aimerais pouvoir commencer le mode carrière avec un joueur de "niveau faible" et voir augmenter (ou diminuer si contre performance ?) ses caractéristiques avec l'expérience acquise des matchs joués.
Car actuellement il est impossible de battre les premiers joueurs du classement avec les "petites caractéristiques" des derniers joueurs.

Avez-vous une date de sortie approximative qui inclurai cette mise à jour ?

Merci pour la qualité de ce jeu.


Je comprends tout à fait, c'est effectivement un manque important à l'heure actuelle dans le mode carrière. Difficile de donner une date mais je vais essayer de le faire passer en priorité.

Re: evolution joueur

Posted: Fri May 04, 2012 7:15 pm
by pistolero
Merci pour la réponse.
En attendant je reprends l'entraînement...

Re: evolution joueur

Posted: Sun May 06, 2012 5:52 pm
by Hervéni
Hello,

Ce sujet me parait très intéressant.

Je dois probablement être un des seuls à penser cela, mais je ne suis pas certain que cette notion d’évolution des compétences du joueur soit absolument nécessaire.
En fait, je ne pense pas qu’il y ait besoin de ce genre d’artifice pour augmenter la durée de vie du jeu.

J’ai toujours ressenti la généralisation de certains aspects RPG dans les jeux modernes comme quelque chose d'assez laborieux.
C'est un peu le passage fastidieux et inévitable avant d'enfin pouvoir profiter pleinement de toutes les options offertes par un soft.

C'est par exemple ce genre d'évolution forcée qui m'a totalement fait lâcher les simu automobile consoles au profit des simu PC (à chaque nouvelle version, les heures à passer au volant d'une citadine en deviennent démotivantes).
On peut parfaitement débuter au cockpit d'une race car surpuissante, toutes aides désactivés.
Il suffit juste d'avoir le pied léger et d'admettre qu'on ne remportera pas sa première course à la première tentative.

Très égoïstement, je préfère de loin avoir tout les cartes en mains dès le début et constater la monté du skill en moi plutôt que pour un personnage.

Peaufiner la gestion de la fatigue sur le court, moyen et long terme me semble être un paramètre suffisant pour agir sur les stats d'un personnage dans le mode carrière, et pour nous forcer à plus varier nos coup (histoire de faire galoper l'adversaire tout en nous laissant quelques instant de répit durant un point).
Ici, la notion de variation de difficulté par l'implantation d'un handicape (la fatigue) me parait pertinente, dans le sens où elle peut également devenir un avantage et donc enrichie le gameplay.

De mon point de vu, je rapprocherai plus Full Ace d'un jeu de versus fighting, où chaque personnage aurait ses propres avantages, plus ou moins efficaces selon l'adversaire et non selon une jauge d'XP.
En tout cas, je ne crois pas qu'il faille compter sur cette notion d'XP en mode carrière pour imaginer profiter d'une durée de vie infinie sur le jeu en solo.
Pour ceux qui ont rodé le mode carrière dans tout les sens, et pour varier les plaisirs, on peut imaginer d'autre modes, de type challenge où il faudrait rejouer des situations difficiles dans des matchs de légende, ou un mode retro où le gameplay s'adapterait selon les équipements et les règles d'époques variées, etc.
Où même s'imposer ses propres challenges en tentant de remporté un tournoi avec un joueur toujours moins bien classé par exemple.

Finalement, cette gestion d'expérience est une carotte comme une autre pour motiver les joueurs à avancer en carrière, mais je trouve que le gameplay de votre jeu est suffisamment riche pour s'en affranchir (surtout lorsque le double avec ses compétitions associées, et peut-être le circuit féminin seront disponibles).

Une petite question pour finir :
Sera-t-il possible de créer directement un nouveau joueur déjà "expérimenté", ou est-ce que la distribution des points dans chaque domaine de compétence sera obligatoirement bridée à un seuil bas ?
(j'en profite pour signaler que je suis favorable à la présence d'un seuil haut, histoire d'éviter les rencontres avec des perso à 100% - ou alors juste pour le true last boss :wink:)

Bonne continuation.

Re: evolution joueur

Posted: Sun May 06, 2012 7:23 pm
by Hami
Je pense que l'évolution est intéressante si l'on commence avec un joueur entre 600 et 2000. Car actuellement il est très dur de lutter contre le top 100 avec ces gars. L'évolution devrait se faire progressivement, en fonction des résultats et de l'âge mais aussi il y aurait des points à perdre en cas de défaite.
Le problème est de ne pas se retrouver avec un top 10 avec des capacités max.

Re: evolution joueur

Posted: Mon May 07, 2012 9:53 am
by Kyros
Hervéni wrote:Je dois probablement être un des seuls à penser cela, mais je ne suis pas certain que cette notion d’évolution des compétences du joueur soit absolument nécessaire.


A contrario, je pense que cela est nécessaire dans le sens ou on retient de chaque match une expérience et que cela doit se retranscrire dans le jeu. Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette expérience ne doit pas "transformer" ad vitam æternam un joueur moyen en une personne avec les capacités d'un top 10. Mais, je crois qu'une expérience sous forme de bonus/malus temporaire d'une ou plusieurs caractéristiques succédant à une situation particulière (enchainement de victoires/défaites ; aptitude dans les tie-breaks....) pourrait être envisagé.

Hervéni wrote:...on peut imaginer d'autre modes, de type challenge où il faudrait rejouer des situations difficiles dans des matchs de légende, ou un mode retro où le gameplay s'adapterait selon les équipements et les règles d'époques variées, etc...


+1

tes suggestions sont très intéressantes. Je vote pour ! :D

Re: evolution joueur

Posted: Thu May 24, 2012 11:07 am
by brest29
concernant l'evolution du joueur en carriere c'est une tres bonne nouvelle....
une camera plus basse serait pas mal non plus pour plus de sensations....mais vu l'evolution à la sortie du jeu et maintenant c'est un sacré bon en avant que vous avez fait!!
merci encore!

Re: evolution joueur

Posted: Thu May 24, 2012 11:23 am
by tdbchess
Bon à tous,

J'ai acheté le jeux il y à 2 mois environ, et je dois dire que c'est l'aspect évolution du joueurs qui me fera véritablement rentre dans le mode carrière.
J’attends donc cette mise à jour importante avec énormément d'impatience.

En tout les cas, vous faites de l' excellent travail, il ne faut surtout pas s’arrêter la. :wink:

Bonne continuation

Tdbchess

Re: evolution joueur

Posted: Fri Jun 22, 2012 6:48 pm
by tumyeto
je profite du topic car justement je me pose plusieurs question au sujet du mode carriere:

-peut on debuter avec un joueur existant donc par exemple federer avec son vrai niveau de jeu et non pas avec des capacités bridées ou est on obliger de creer un joueur ?
-peut on créer des joueurs qui soient par la suite insérable dans la carrière et joués par l'ia ? genre pouvoir rajouter des sampras,agassi parmis les 1900 autres joueurs ?

merci

Re: evolution joueur

Posted: Fri Jun 22, 2012 7:16 pm
by kschoice
tumyeto wrote:je profite du topic car justement je me pose plusieurs question au sujet du mode carriere:

-peut on debuter avec un joueur existant donc par exemple federer avec son vrai niveau de jeu et non pas avec des capacités bridées ou est on obliger de creer un joueur ?
-peut on créer des joueurs qui soient par la suite insérable dans la carrière et joués par l'ia ? genre pouvoir rajouter des sampras,agassi parmis les 1900 autres joueurs ?

merci


A l'heure actuelle on peut utiliser n'importe quel joueur présent dans la base de données au moment de la création de la carrière, et tous les joueurs de la base de données sont utilisés pour le mode carrière.

Re: evolution joueur

Posted: Sat Jun 23, 2012 1:14 pm
by alain22
pourrait on avoir les caracteristiques du joueur qu on va rencontrer en mode carriere pour voir quel est son point faible
et savoir si l evolution de notre joueur a été rajouté en mode carriere

Re: evolution joueur

Posted: Tue Jul 10, 2012 8:08 pm
by Azael
Je me permet de relancer ce topic ^^
Je viens d'acheter ce jeu et je le trouve très bon, un peu dur peut-être au début mais ça change.
Je viens de commencer une carrière, et je suis assez dérangé par le fait que je ne puisse pas voir les capacités de mon adversaire. Est-ce qu'il existe un moyen de les voir ?

Merci