Quelques griefs

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
kiribatis
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 8
Joined: Sat Apr 10, 2010 5:42 pm

Quelques griefs

Postby kiribatis » Tue Jul 10, 2012 1:21 pm

Bonjour,

J'ai acquis Full Ace Tennis récemment et je me permets de formuler quelques remarques.

En dépit de ses qualités extraordinaires (enfin une vraie simulation, un contenu conséquent, une vraie marge de progression, etc.), quelques griefs nécessiteraient selon moi votre attention.

1. L'ombre de la balle. Celle-ci est totalement absente. Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que le jeu perd beaucoup en lisibilité. Sans l'option qui indique grosso-modo où la balle va tomber, il est très difficile de déterminer le point d'impact (surtout avec la vue éloignée). Ca en devient très vite frustrant, surtout pour un jeu qui se veut être une simulation absolue.

2. Le manque de souplesse dans le paramétrage. Je regrette ainsi que l'on ne puisse pas déterminer plus librement le nombre de jeux dans le mode carrière. De même, est-il envisagé pour l'avenir davantage de choix dans les caméras proposées. Aucun angle ne me donne une totale satisfaction.

3. La luminosité. Le jeu manque de lisibilité. Il y a pour moi deux causes : les textures au sol qui manquent de netteté et la luminosité trop vive. De plus, il est impossible de paramétrer la taille ou la couleur de la balle afin de contourner le problème.

Voici les quelques points qui m'empêchent de dire, en l'état, que Full Ace est le jeu de tennis ultime. Bravo tout de même pour l'excellent travail. Aucun doute que le jeu est amené à s'améliorer et à devenir la simulation ultime. Bonne continuation !

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Quelques griefs

Postby kschoice » Mon Jul 16, 2012 11:07 am

kiribatis wrote:Bonjour,

J'ai acquis Full Ace Tennis récemment et je me permets de formuler quelques remarques.

En dépit de ses qualités extraordinaires (enfin une vraie simulation, un contenu conséquent, une vraie marge de progression, etc.), quelques griefs nécessiteraient selon moi votre attention.

1. L'ombre de la balle. Celle-ci est totalement absente. Je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que le jeu perd beaucoup en lisibilité. Sans l'option qui indique grosso-modo où la balle va tomber, il est très difficile de déterminer le point d'impact (surtout avec la vue éloignée). Ca en devient très vite frustrant, surtout pour un jeu qui se veut être une simulation absolue.

2. Le manque de souplesse dans le paramétrage. Je regrette ainsi que l'on ne puisse pas déterminer plus librement le nombre de jeux dans le mode carrière. De même, est-il envisagé pour l'avenir davantage de choix dans les caméras proposées. Aucun angle ne me donne une totale satisfaction.

3. La luminosité. Le jeu manque de lisibilité. Il y a pour moi deux causes : les textures au sol qui manquent de netteté et la luminosité trop vive. De plus, il est impossible de paramétrer la taille ou la couleur de la balle afin de contourner le problème.

Voici les quelques points qui m'empêchent de dire, en l'état, que Full Ace est le jeu de tennis ultime. Bravo tout de même pour l'excellent travail. Aucun doute que le jeu est amené à s'améliorer et à devenir la simulation ultime. Bonne continuation !


Bonjour, désolé pour le délai dans la réponse.

L'ombre de la balle est tout à fait présente dans le jeu. La balle étant à la taille réelle exacte, l'ombre est petite et suivant l'inclinaison du soleil, peut se trouver en-dehors de l'écran pendant la majeure partie de la trajectoire. Dans des conditions indoor avec un éclairage artificiel, elle est pratiquement invisible. Je ne pense de toute façon pas que l'ombre soit la solution pour parvenir à bien lire les trajectoires de balle, d'où l'option visuelle pour déterminer la longueur. Je rappelle que la solution utilisée par tous les jeux de tennis que j'ai eu l'occasion d'essayer est de limiter au maximum les variations dans la longueur des balles pour éviter tout problème, mais retirant ainsi une part immense de la richesse des possibilités.
C'est pour cela que Full Ace est le seul à devoir fournir une option d'aide visuelle aussi radicale, mais à mon sens indispensable (à moins de jouer en 3D-relief).

2, 4 ou 6 jeux dans le mode carrière vous semble insuffisant ? Pour ce qui est de rajouter des caméras, c'est évidemment possible.

En ce qui concerne la lisibilité, c'est toujours le même esprit. Pour un aspect simulation, les balles sont de taille réelle. On pourrait envisager de grossir artificiellement la balle pour augmenter la lisibilité, mais alors il y aurait des anomalies visuelles au moment des rebonds et au niveau du filet avec une balle qui semblerait rentrer dans les éléments du décor sans être affectée. On peut évidemment envisager de paramétrer la couleur de la balle par contre.

Merci pour vos encouragements et vos critiques constructives. J'espère que nous pourrons poursuivre la discussion pour parvenir à une solution qui vous donne satisfaction.

antbe
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 12
Joined: Mon Dec 19, 2011 3:24 pm

Re: Quelques griefs

Postby antbe » Mon Jul 23, 2012 9:41 pm

à quoi correspond l'indication visuelle de profondeur?
qu'elle soit cochée ou non, quand je joue, je ne vois pas de différence.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Quelques griefs

Postby kschoice » Mon Jul 23, 2012 10:58 pm

antbe wrote:à quoi correspond l'indication visuelle de profondeur?
qu'elle soit cochée ou non, quand je joue, je ne vois pas de différence.


Lorsqu'elle est activée, une zone lumineuse transversale apparait au sol après la frappe de l'adversaire pour vous aider à juger de la longueur de son coup.

antbe
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 12
Joined: Mon Dec 19, 2011 3:24 pm

Re: Quelques griefs

Postby antbe » Tue Jul 24, 2012 2:29 pm

D'accord, je me doutais bien que ça devait être quelque chose comme ça. Mais malheureusement je ne l'ai pas. Je vais essayer de modifier certains réglages dans l'affichage, ça vient peut-être de là? Ou sinon, avez-vous une autre idée?
Bon certes je peux m'en passer (je joue sans depuis le début) mais c'est vrai que ça doit être bien pratique (beaucoup de balles dans le filet sur les coups coupés de l'adversaire!)

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Quelques griefs

Postby kschoice » Tue Jul 24, 2012 2:54 pm

antbe wrote:D'accord, je me doutais bien que ça devait être quelque chose comme ça. Mais malheureusement je ne l'ai pas. Je vais essayer de modifier certains réglages dans l'affichage, ça vient peut-être de là? Ou sinon, avez-vous une autre idée?
Bon certes je peux m'en passer (je joue sans depuis le début) mais c'est vrai que ça doit être bien pratique (beaucoup de balles dans le filet sur les coups coupés de l'adversaire!)


Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de s'afficher correctement.

antbe
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 12
Joined: Mon Dec 19, 2011 3:24 pm

Re: Quelques griefs

Postby antbe » Thu Jul 26, 2012 10:00 am

ça y est j'ai fait plein de modifications dans les paramètres d'affichage et la bande lumineuse est maintenant présente. :)
Je vous tiens au courant pour vous dire quel est le paramètre qui était en cause!

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Quelques griefs

Postby kschoice » Thu Jul 26, 2012 10:14 am

antbe wrote:ça y est j'ai fait plein de modifications dans les paramètres d'affichage et la bande lumineuse est maintenant présente. :)
Je vous tiens au courant pour vous dire quel est le paramètre qui était en cause!


Bonne nouvelle. Merci d'avance pour les précisions.


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests

cron