mode (sur)réaliste !

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
tumyeto
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 10
Joined: Sat Jun 16, 2012 12:50 pm

mode (sur)réaliste !

Postby tumyeto » Wed Jul 25, 2012 2:44 am

j'ai commence une carrière en mode moyen ou j'ai (trop) rapidement atteint le top 10 et je me suis donc décidé a me mettre en mode réaliste et alors là catastrophe : après plusieurs matchs que j'ai gagné plus ou moins difficilement contre des joueurs de seconde zone, je suis arrivé en quart contre nadal et j'ai franchement rigolé car je me suis mangé une raclée monstrueuse non pas parcequ'il était trop fort mais tout simplement car depuis que je joue en réaliste, d'une part mes services ne passe plus, que je les fasse fort ou faible, placé correctement dans le carré de service et en appuyant au bon moment, rien n'y fait, toute mes premières balles retombe a 1 ou 2 mètres de la ligne et idem en 2ème balle bien trop souvent. donc d'entrée je n'ai aucune chance de gagné mon jeu de service. bizarre quand je plafonne a 90 % de réussite en moyen avec 30 à 40 aces par match. j'ai fini a un peu plus de 30 % de première contre nadal.
Et puis le 2ème élément qui me fait enragé c'est que dès que j'ai une balle de break par miracle ou l'occasion de mener, oh comme par hasard mon joueur se met a commettre des fautes totalement absurde et aussi grosses que la culotte de ma grand mère.Je n'ose même plus frapper a plat tant je sais a l'avance que mon joueur va la mettre dans le bas du filet. Encore une fois bizarre pour un joueur qui a 90 en compétence coup droit.
Au final je m'aperçoit que la difficulté en mode réaliste est totalement artificielle.
Les joueurs étant deja assez fort en mode réaliste, j'aurais apprecié que le miens soit aussi fort qu'en mode moyen.
Ces 2 soucis sont en train de me bousiller complement l'experience de ce jeu car a quoi bon jouer en mode moyen pour tout gagner facilement et tout perdre en réaliste a cause des erreurs de mon joueurs.
faut il que je mette toute les competences de mon joueur a 100 pour avoir une chance de jouer correctement contenu de mon niveau ?

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: mode (sur)réaliste !

Postby Hami » Wed Jul 25, 2012 8:52 am

Bonjour !
Faut juste le temps que tu t'adaptes ! C'est tout à fait normal d'être désemparé par les meilleurs quand tu les rencontres au début en réaliste. Mais je peux t'assurer que tu trouveras ce fameux mode su(réaliste) pas si difficile que ça bientôt. Peut être que tu joues en prenant trop de risques. Si ton service ne passe pas, n'essaie pas d’enchaîner les aces et privilégie ton pourcentage en tapant moins fort. Surtout que l’agressivité en retour n'est pas énorme dans le jeu. Et encore une fois, le coup à plat est le plus risqué dans le jeu. IL faut être parfaitement placé et en général être dans le terrain. Privilégie le lift fort pour faire moins de fautes et être moins sous pression. Ca vaut la peine de continuer, les meilleurs moments du jeu sont ceux où tu t'arraches dans des matchs accrochés.

tumyeto
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 10
Joined: Sat Jun 16, 2012 12:50 pm

Re: mode (sur)réaliste !

Postby tumyeto » Wed Jul 25, 2012 11:11 am

le truc c'est que je cherche juste a la placer ma première balle, je monte la jauge de moitié et place le curseur au milieu mais rien a faire, la balle termine soit dans le filet, soit 1 mètre derrière la ligne. des fois je place mon curseur a gauche et la balle termine sur la ligne médiane 2 mètres derrière donc il y a bien un truc qui cloche. Et perso je trouve ça pas du tout réaliste qu'un joueur pro ne sache pas enchainer 2 coups droits a plat sans faire de faute. Quand je vois agassi par exemple, le lift il connait pas lui et pourtant il faisait très peu de faute.
pour ce qui est de l'adversaire, le problème est que dès que je fais une balle plus courte pour assurer, je me prends un contre direct sur la ligne de fond et je ne peux rien faire.
Conte nadal, j'ai eu beau le balader a droite a gauche, lui faire des courtes, des longues, des amorties, il remet tout sans problème.
Je sais que je ne suis pas si fort que les meilleurs a ce jeu mais quand même c'est franchement abusé.
je vais finir ma saison et je verrai ensuite.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: mode (sur)réaliste !

Postby kschoice » Wed Jul 25, 2012 12:08 pm

En ce qui concerne vos problèmes de service, tout ce que je peux vous dire c'est que le réglage d'agressivité de l'IA n'a absolument aucun impact sur la manière dont votre joueur se comporte. Dans le cas particulier du service, comme vous maitrisez tous les paramètres, il n'y a donc pas de raison que vous ayez plus de mal à servir maintenant qu'avant.
Dans les échanges par contre, votre adversaire étant plus agressif, ses balles sont plus difficiles à remettre et vous devez adapter votre jeu en conséquence.

User avatar
Hami
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 87
Joined: Sun Apr 24, 2011 2:36 pm
Location: France

Re: mode (sur)réaliste !

Postby Hami » Wed Jul 25, 2012 1:13 pm

Pour le curseur au service, il doit être juste au dessus de l'orange, au début du vert et placé dans la partie supérieure de la jauge pour assurer le maximum de sécurité. Essaie le lift en tapant 2 fois sur le bouton. C'est un coup fort légèrement recouvert, quasiment à plat mais avec beaucoup moins de risques. C'est la solution pour pouvoir battre les meilleurs. Il faut les prendre de vitesse pour les faire rater. Essaie d'être agressif sur les retours et joue long. Le coup à plat s'utilise surtout en balle courte et demande du temps avant d'être maîtrisé si vraiment tu veux jouer dans cette filière ultra-agressive. Mais le jeu d'Agassi dans le jeu se rapproche plus du 2xlift que du coup à plat systématique.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: mode (sur)réaliste !

Postby kschoice » Wed Jul 25, 2012 1:42 pm

Hami wrote:Pour le curseur au service, il doit être juste au dessus de l'orange, au début du vert et placé dans la partie supérieure de la jauge pour assurer le maximum de sécurité. Essaie le lift en tapant 2 fois sur le bouton. C'est un coup fort légèrement recouvert, quasiment à plat mais avec beaucoup moins de risques. C'est la solution pour pouvoir battre les meilleurs. Il faut les prendre de vitesse pour les faire rater. Essaie d'être agressif sur les retours et joue long. Le coup à plat s'utilise surtout en balle courte et demande du temps avant d'être maîtrisé si vraiment tu veux jouer dans cette filière ultra-agressive. Mais le jeu d'Agassi dans le jeu se rapproche plus du 2xlift que du coup à plat systématique.


Effectivement, le coup fort est vraiment pensé comme un coup d'attaque, tendu et rapide. A l'intérieur d'un rally, les coups liftés (avec simple ou double tape) sont à préférer. De toute façon, le quantité de lift imprimée va dépendre des capacités de votre personnage.
Les coups à plat "purs" n'existent pas. La balle tourne forcément sur elle-même, et assez vite pour permettre aux coups d'être rapides et de rester dans le court en longueur : d'après des mesures faites à l'époque, Andre Agassi imprimait à ses balles une vitesse de rotation en lift entre 1154 et 3333 tours par minute. Les mêmes mesures pour par exemple Sergi Bruguera donnait des résultats entre 2900 et 3700. Aujourd'hui, avec l'évolution du matériel, un Federer plafonne environ autour des 4000 et un Nadal autour des 5000 voire plus.

tumyeto
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 10
Joined: Sat Jun 16, 2012 12:50 pm

Re: mode (sur)réaliste !

Postby tumyeto » Fri Jul 27, 2012 11:06 am

ou je joue quasi qu'avec le double lift mais par exemple l'adversaire me fait un 2ème service pas très fort et mon joueur est encore capable de mettre le retour a plat dans le filet, c'est pas très logique puisque la balle ne comporte aucune difficultée.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: mode (sur)réaliste !

Postby kschoice » Fri Jul 27, 2012 11:10 am

tumyeto wrote:ou je joue quasi qu'avec le double lift mais par exemple l'adversaire me fait un 2ème service pas très fort et mon joueur est encore capable de mettre le retour a plat dans le filet, c'est pas très logique puisque la balle ne comporte aucune difficultée.


En même temps, si les retours forts fonctionnaient tout le temps sur les deuxièmes balles adverses, le jeu serait trop simple. Non ?


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron