Avis sur le jeu

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby cbeguin7 » Thu Jan 13, 2011 11:18 am

Bonjour et merci d'avoir répondu.
kschoice wrote:La vitesse de déplacement de l'IA est la même que celle du joueur (pour un même personnage évidemment).


Je parlais plutôt de la vitesse des joueurs par rapport à la balle.Je trouve qu'il est très difficile de les déborder même après avoir pris l'avantage,du moins sans prendre de risque donc le contrepied est la solution.
Je trouve aussi que les joueurs manquent un peu d'inertie .(course gauche/droite et inversement sans difficulté)

Merci encore

Salutations

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby kschoice » Thu Jan 13, 2011 12:54 pm

cbeguin7 wrote:Je trouve aussi que les joueurs manquent un peu d'inertie .(course gauche/droite et inversement sans difficulté)


Je serais plutôt de votre avis mais d'autres joueurs ont déjà exprimé le contraire. Il est difficile de satisfaire tout le monde.

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby KerzA » Sat Jan 15, 2011 11:10 pm

Contrairement à certains jeux dont j'ai fait l'expérience, ces mauvaises passes ne sont pas scriptées pour arriver à des moments particuliers ; elles sont totalement aléatoires.


donc l'IA a bien des mauvaises passes pendant les matchs ^^ je m'en était rendu compte sans pour autant en être convaincu. D'ailleurs, je le trouve bien réalisé : sur un match parfaitement maitrisé on peut se retrouver très en difficulté.

Le seul problème de l'IA à mon sens est sa réactivité. Je ne sais pas si dans les calculs, la statistique des réflexes est pris en compte, mais l'ordinateur réagit extrêmement vite au moindre amorti par exemple. On a assez débattu sur l'amorti ici pour savoir que c'est très efficace contre un joueur (un coup qui marche extrêmement souvent en ligne) mais un peu moins sur le CPU. Ceci dit, dans tout les jeux, je pense que la façon de jouer contre une machine ou contre un humain est forcement différente :wink:

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby cbeguin7 » Sat Jan 29, 2011 11:40 pm

BOnjour,

vraiment un problème de luminosité sur certains courts c'est limite injouable!
Quand les abords du court sont plus clairs que ce dernier,plus la forte luminosité,on ne voit rien venir ni au service ni sur certaines balles!!!!

En mode saison on zappe des tournois à cause de cela ou bien il faut baisser la luminosité de l'écran, c'est pas pratique et dommage!

Cette luminosité n'apporte rien au jeu comme réalisme,elle gêne juste le joueur humain :mrgreen:

Par contre les ombres sont très réussies :D


Salutations

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby kschoice » Thu Feb 03, 2011 6:20 pm

cbeguin7 wrote:BOnjour,

vraiment un problème de luminosité sur certains courts c'est limite injouable!
Quand les abords du court sont plus clairs que ce dernier,plus la forte luminosité,on ne voit rien venir ni au service ni sur certaines balles!!!!

En mode saison on zappe des tournois à cause de cela ou bien il faut baisser la luminosité de l'écran, c'est pas pratique et dommage!

Cette luminosité n'apporte rien au jeu comme réalisme,elle gêne juste le joueur humain :mrgreen:

Par contre les ombres sont très réussies :D


Salutations


J'ai procédé à des réglages sur la version 3.1.2, qui devraient réduire ces désagréments.

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby KerzA » Thu Feb 03, 2011 7:29 pm

Bonsoir,

en parlant de la version 3.2.2, j'ai essayé de la mettre à jour avec le patch (en prenant l'ancien lien du patch) et si le jeu se met bien à jour, impossible de lancer un match.

J'ai donc voulu retelecharger directement la version 3.2.2 d'après le lien de la licence et le fichier obtenu est corrompu.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby kschoice » Thu Feb 03, 2011 8:24 pm

KerzA wrote:Bonsoir,

en parlant de la version 3.2.2, j'ai essayé de la mettre à jour avec le patch (en prenant l'ancien lien du patch) et si le jeu se met bien à jour, impossible de lancer un match.

J'ai donc voulu retelecharger directement la version 3.2.2 d'après le lien de la licence et le fichier obtenu est corrompu.


La version 3.1.2 est problématique, et comme je suis malade, je ne peux pas la corriger maintenant. Les téléchargements doivent vous permettre de récupérer la version 3.1.1 maintenant. Si ce n'est pas le cas, faites-le moi savoir.

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby KerzA » Thu Feb 03, 2011 9:12 pm

Non toujours la même chose. Mais c'est pas très grave :wink:

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby kschoice » Thu Feb 03, 2011 9:16 pm

KerzA wrote:Non toujours la même chose. Mais c'est pas très grave :wink:


Je viens pourtant d'essayer et ça a fonctionné.

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby KerzA » Thu Feb 03, 2011 9:27 pm

c'est bon ça marche chez moi aussi =)

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby kschoice » Fri Feb 04, 2011 6:07 pm

La version 3.1.2 est rétablie, sans problème cette fois, j'espère.

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby KerzA » Fri Feb 04, 2011 6:40 pm

marche sans problème. J'ai utilisé le patch :wink:

en revanche, vous avez modifié quelque chose sur la luminosité ? Car j'ai fait un petit match sur le central de wim... (enfin vous voyez ^^), à 13h, et comme avant, un côté sur les 2 est difficilement jouable avec le soleil. (et certains joueurs s'étaient plaint, je crois, de ce soucis)

J'ai pu constater une modification sur le replay automatique (à moins qu'elle soit ancienne et que je m'en étais pas rendu compte ^^) et parfait, c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer sur le topics de boîte à idée =)

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby kschoice » Fri Feb 04, 2011 6:45 pm

KerzA wrote:en revanche, vous avez modifié quelque chose sur la luminosité ? Car j'ai fait un petit match sur le central de wim... (enfin vous voyez ^^), à 13h, et comme avant, un côté sur les 2 est difficilement jouable avec le soleil. (et certains joueurs s'étaient plaint, je crois, de ce soucis)


J'ai essayé d'améliorer les choses mais c'est surement encore insuffisant.

KerzA wrote:J'ai pu constater une modification sur le replay automatique (à moins qu'elle soit ancienne et que je m'en étais pas rendu compte ^^) et parfait, c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer sur le topics de boîte à idée =)


J'ai effectivement suivi cette suggestion :wink:

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby KerzA » Fri Feb 04, 2011 7:43 pm

merci, c'est pas mal comme ça, ça permet d'avoir d'autres points de vue :P

pour la luminosité, le meilleur moyen pour le moment est de jouer à 17/18h

DrWong
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 2
Joined: Sat Feb 26, 2011 1:59 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby DrWong » Sat Feb 26, 2011 2:36 pm

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord félicitations et merci pour Full Ace.

Après avoir lu un article sur le jeu dans un CanardPC, je me suis empressé de télécharger la Démo. En joueur de tennis amateur que je suis qui n'a jamais trouvé de vraie simulation relative à ce sport je dois avouer que Full Ace répond à pas mal d'attentes. Je n'ai pas encore assez d'heures de jeu dans les p... mains pour émettre un avis globale et détaillée à ce stade, mais les sensations sont bonnes, les possibilités de jeu nombreuses, la difficulté plutôt bien dosée pour un jeu qui se veut réaliste et le plaisir est bien là. La courbe d'apprentissage est plutôt longue mais c'est bien, c'est cool, parce que lorsqu'on arrive à maitriser un aspect du jeu, à enchainer avec fluidité les choix tactiques dans l'échange, la satisfaction en est décuplée. Pour l'anecdote, je n'avais pas tilté au début que je jouais en mode automatique et quand je l'ai réalisé je dois avouer que le passage en manuel a vraiment été difficile, mais finalement la qualité de contrôle et la sensation de liberté dans les choix n'en sont que meilleurs maintenant. Il m'a fallu un temps d'adaptation et d'apprentissage mais ça le fait...

Quelques remarques et questions :

- J'ai l'habitude de jouer au bureau toute la semaine - pour le plaisir et pour le boulot - et malheureusement, avec le système qui oblige à patienter 24h pour pouvoir lancer le jeu sur 2 PC différents, je ne peux pas pratiquer le midi au bureau et le soir à la maison. Question pourquoi ce système ?

- Je travaille dans le milieu de la distribution digitale, donc question naturelle : avez-vous envisagé/essayé/été sollicité pour être distribué sous d'autres formes ?

- Le problème de la luminosité de certains courts évoqué par d'autres : idem pour moi, il y a des courts un peu trop fluo et flashy à mon goût et il me font vraiment ramer pour suivre la balle. Il m'arrive régulièrement sur ces courts de la perdre de vue, le plus pénalisant étant pour le retour de service. Il faudrait avoir des rendus un peu plus "mat"... Je sais que vous bossez dessus, donc j'espère qu'avec le temps vous pourrez améliorer cet aspect.

- Je ne crois pas qu'on ait le choix de différents types de balles, est-ce que quelque chose auquel vous avez déjà pensé ? Toujours dans le délire simulation : une gestion plus fine de la raquette est-elle dans votre horizon, je pense notamment au choix du tamis, du cordage, de la tension... ?

- Il y a un manuel de dispo ?

Sinon, je me répète encore une fois, bravo pour votre boulot.


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests

cron