Avis sur le jeu

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
kyuuji
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 22
Joined: Sat Feb 07, 2009 11:28 pm

Avis sur le jeu

Postby kyuuji » Tue Jun 30, 2009 6:31 pm

Très satisfait du jeu, assez difficile a maitriser mais très réel, j'aimerai d'abord te dire bravo, car ce jeu est l'excellence du Tennis.
Mais une petite chose, pourquoi peut-on seulement faire le Tutorial ?

User avatar
LoliPop
Administrator
Administrator
Posts: 9
Joined: Fri Mar 07, 2008 11:01 am

Re:Avis sur le jeu

Postby LoliPop » Tue Jun 30, 2009 6:47 pm

Salut kyuuji !!
Tout d'abord merci pour ton message, mais ce n'est que le début .;)
En ce qui concerne la limitation au mode tutorial...
As-tu bien placé le fichier licence.dat envoyé par mail, dans le répertoire du jeu ?

kyuuji
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 22
Joined: Sat Feb 07, 2009 11:28 pm

Re:Avis sur le jeu

Postby kyuuji » Tue Jun 30, 2009 7:42 pm

Oh lala je suis bête, j'ai complètement oublié, je l'avais pas vu, merci bien de ton aide.

ThomasEnyce
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 8
Joined: Wed Sep 08, 2010 2:07 am

Re: Avis sur le jeu

Postby ThomasEnyce » Wed Sep 08, 2010 2:16 am

Tout d'abord bonjour et félicitations aux dévellopeurs de ce jeu, il faut avoir du courage et être de vrai passionnés pour réaliser un tel travail!

Je viens de télécharger la démo et apres quelques matchs ou j'ai pris cher lool je commence vraiment a apprécié le jeu, ce qui me donne envie de l'acheter... Cependant j'aimerais pouvoir poser quelques questions aux dévellopeurs du jeu voir même aux internautes qui possedent la version complete du jeu.

Tout d'abord concernant le style de surface, je voulais savoir si on sentait réellement la différence de surface que l'on joue sur terre battue ou sur gazon ? Et si oui à quel niveau sent on cette différence?

J'ai vu que l'on pouvait changer le nom des joueurs à volonté et ainsi retrouver le vrai circuit ATP mais en est il de meme pour la WTA?

N"étant pas un adepte des achats en ligne, pouvez vous me dire quel systeme de sécurité vous utilisez?

Et pour finir, si un jour je dois changer d'ordinateur et que j'aurais envie de rejouer à ce jeu, est ce que je pourrais le réinstaller sur mon nouvel ordi en utilisant ma sauvegarde?

Merci par avance pour toutes ses réponses

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby kschoice » Wed Sep 08, 2010 8:54 am

ThomasEnyce wrote:Tout d'abord bonjour et félicitations aux dévellopeurs de ce jeu, il faut avoir du courage et être de vrai passionnés pour réaliser un tel travail!


Merci pour ces compliments. :)

ThomasEnyce wrote:Tout d'abord concernant le style de surface, je voulais savoir si on sentait réellement la différence de surface que l'on joue sur terre battue ou sur gazon ? Et si oui à quel niveau sent on cette différence?


Les paramètres de rebond sont différents suivant les surfaces des différents stades (non officiels) et influent d'une part sur la hauteur du rebond et d'autre part sur sa longueur.

ThomasEnyce wrote:J'ai vu que l'on pouvait changer le nom des joueurs à volonté et ainsi retrouver le vrai circuit ATP mais en est il de meme pour la WTA?


Le circuit WTA n'est pas encore disponible dans Full Ace.

ThomasEnyce wrote:N"étant pas un adepte des achats en ligne, pouvez vous me dire quel systeme de sécurité vous utilisez?


Le système de transaction en ligne est basé sur paybox, une solution de paiement utilisée par de nombreuses enseignes sur internet. La transaction financière en elle-même se réalise directement sur leur site sécurisé.

ThomasEnyce wrote:Et pour finir, si un jour je dois changer d'ordinateur et que j'aurais envie de rejouer à ce jeu, est ce que je pourrais le réinstaller sur mon nouvel ordi en utilisant ma sauvegarde?


Oui, cela ne pose pas de problème, et heureusement :wink:

ThomasEnyce
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 8
Joined: Wed Sep 08, 2010 2:07 am

Re: Avis sur le jeu

Postby ThomasEnyce » Wed Sep 08, 2010 10:49 am

Un grand merci pour toutes ses réponses!

Je crois bien que je vais acheter ce jeu :)

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby KerzA » Mon Dec 06, 2010 8:28 pm

Bonjour à tous

Je suis tombé sur ce jeu grâce à un hasard les plus total (je me souviens même plus ce que je cherchais à la base ^^) puis après une après-midi de jeu je peux vraiment dire que je suis complétement stupéfait de ma découverte

J'ai essayé énooooorment de jeu de tennis (vu le nombre que j'ai acheté, ça vaut bien pas mal de "oooo") et très peu m'ont convaincu. Que ce soit de la prise en main ou de la durée de vie, ils avaient un petit quelque chose d'irréel, qui rendait le jeu sans intérêt après quelques mois...Alors certes, je n'ai joué qu'une demi journée à la démo, mais il me parait évident que ce jeu à quelque chose en plus.

Déjà sur le gameplay, le jeu est réaliste. Je me suis vite rendu compte que je prenais plaisir à regarder les ralentis, simplement car les points étaient réaliste. Pas de volée improbable qui dure des heures, on peut vraiment mettre la balle ou on veut (si on s'en donne les moyens ^^) qui nous donne forcement une plus grande possibilité de mouvement, de choix. J'ai essayé les 2 modes, manuel et automatique. J'apprécie beaucoup le mode manuel, mais étant un peu fatigué, j'ai pris un peu plus de plaisir à jouer en auto, notamment au retour de service ou je m'emmêlais mes pinceaux un peu trop souvent. Les slices sont pas magiques, les lifts très propres. Le service est correct, mais je peux pas vraiment en parler n'ayant pas jouer online ou de gros/petit serveur pour voir vraiment la différence en terme de "réalisme". Le déplacement est très bon, même si je trouve les pas latéraux un poil lent (je veux dire par là qu'on est souvent en attente d'un coup, même quand la balle est hors de portée, nous n'allons pas courir vers cette balle. Je ne me trouve pas très compréhensif, mais c'est pas grave, j'en reparlerai plus tard quand je me serai familiarisé avec le jeu)

Ensuite, c'est la base de donnée qui me rend assez fou (et qui me donne une furieuse envie d'acheter le jeu tout de suite pour la tester un peu :p) : C'est juste parfait. Enfin un jeu qui prend des risques, nous offre un vrai circuit ATP....Enfin certes, vous n'avez pas les droits, mais le mode éditeur est une superbe idée ! Me fait vraiment penser aux premiers ISS pro evolution ou on devait changer par nous même les noms des joueurs (nostalgie ^^). J'ai hâte de voir les modification qu'on peut apporter aux stades et aux tournois (j'ai pu m'amuser un peu avec les joueurs sur la démo)

Enfin, le feedback apporté par les créateurs m'obligent à acheter le jeu, tout simplement : Je vous remercie sincèrement de votre implication, que ce soit pour les réponses sur le forum aux petites améliorations concertés avec les joueurs. C'est tellement rare que ça mérite d'être fortement souligné :)

Une fois le jeu acheté, j'essayerai de donner un avis plus détaillé.

Encore merci pour cette bonne surprise de la journée

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby kschoice » Mon Dec 06, 2010 8:37 pm

Merci pour cet agréable message, la référence à ISS Pro Evolution fait plaisir car c'est un peu la volonté de Full Ace d'être l'équivalent pour le tennis.
Bienvenue

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby KerzA » Mon Dec 06, 2010 8:46 pm

très franchement, étant donné que je joue énormément au foot et au tennis, j'avais eu un grand plaisir à découvrir ISS à l'époque, comme votre jeu maintenant :) J'espère arriver à convertir certains de mes amis au jeu pour quelques matchs bien sympa en perspective :p

J'ai pu voir que votre société était toute jeune, j'espère que la route sera longue alors :wink:

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby kschoice » Mon Dec 06, 2010 8:53 pm

On espère ici, pour cela nous comptons beaucoup sur le bouche à oreille.

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby KerzA » Tue Dec 07, 2010 11:53 pm

Bonsoir, voici quelques avis après avoir un peu plus jouer avec la version définitive.

Déjà je me suis beaucoup amusé avec l'éditeur, d'une part car il est toujours sympa de rendre le jeu plus réaliste et d'une autre car les modifications que l'on peut apporter est assez énorme :) Certains noms de joueur m'ont pas mal fait rire, idem pour les stades/tournois avec beaucoup de petits clin d'œil footballistique. Si j'ai pu bien comprendre, l'éditeur lui aussi peut être soumis à modification. Est-ce que l'ajout de stade/tournoi est-t-il prévu ? Et aussi les tournois pourront-ils, plus tard, avoir la possibilité de plus de liberté (dotation du tournoi/date/type de surface/stade utilisé...) mais bon globalement c'est ultra complet.

J'ai beaucoup aimé le mode école de tennis, bien loin des "viser des cibles géantes qui brillent" irréaliste d'autres jeux de tennis :p. Assez réaliste, des situations qu'on vie dans un vrai entrainement de tennis donc c'est très bien fait :). Un peu dommage qu'en mode "entrainement" on puisse pas avoir le "coach" en face de nous dans un mode, car la machine à balle c'est bien, mais pour les échanges pour m'entrainer je reviens souvent dans le mode "faire courir le coach 25m" (super idée). Il est vrai que le mode "école de tennis" est vraiment mieux réaliser que le mode entrainement, un peu pauvre en réglage (vitesse de la machine, zone choisi...). Bon, c'est vraiment pas très grave, on peut toujours faire des matchs d'exhibition pour s'entrainer aussi :p

J'ai fait quelques matchs, en facile...Que j'ai tous lamentablement perdu (si d'autres joueurs lisent ce commentaire, j'espère ne pas être le seul dans ce cas ^^) mais bon je m'améliore de match en match, c'est plutôt sympa (de 6-0 6-0 je suis passé de 6-4 6-4, il y a du mieux). Alors forcement, c'est une simulation, heureusement que le jeu est difficile. J'ai encore du mal à me placer sur certaine balle, notamment en retour de service. Très difficile de rattraper un amorti (est-ce du au fait qu'en mode automatique, notre joueur est plus lent car il en toujours en position ?) ou de faire "craquer" son adversaire (même en facile, il remet très souvent dans le terrain, même en grande difficulté) lors de gros rallye. Je trouve en revanche plutôt facile de réaliser un passing croisé, du moins ça passe plus facilement que bien d'autres coups ^^. D'ailleurs, les passing reste vraiment le truc que je préfère avec la volée (bien que j'ai encore un peu de mal ^^). très réaliste, on doit vraiment mettre la balle ou on veut, hors de portée de son adversaire. La physique de la balle est très impressionnante. Un grand plaisir d'enregistré ses points et de les re-regarder : si les animations des joueurs sont plutôt basique (surtout lorsque qu'on avance vers les balle après s'être tourné sur son coup droit/revers), la balle prend vraiment des trajectoires ultra réaliste.

La chose en revanche que je n'aime pas trop, du moins, que je ne trouve pas très réaliste, c'est la "force" des joueurs. En effet, j'ai beau jouer contre les premiers mondiaux pour le pas les citer ou contre un joueur lambda 150e et j'éprouve les mêmes difficulté à lui mettre un point gagnant. Il se déplace presque aussi vite et les échanges sont aussi long. L'ordinateur a une certaine froide réussite qui ne colle pas très bien à l'image d'un joueur avec 50 dans toutes ses caractéristiques. Je pensais que vu la base de joueurs, de tournois, il y aurait une vraie grande différence. Après je commence à peine à jouer. Il est peu être bien plus compliqué de mettre 3 set à Laden (:roll:) sur terre battue en difficile que n'importe quel autres joueurs. Dans les petits points négatifs, je dois aussi parler de la bande son. Si on peu discuté du manque de diversité, ce n'est pas vraiment ce qui me dérange : c'est surtout de "l'intensité" qui pose problème : On se retrouve à marquer 3 points de suite sans le moindre mouvement du public pour finir sur un passing qui entraine une avalanche d'applaudissement et de cries ^^ Les sons viennent d'ailleurs un peu tard (c'est à dire, le point est marqué, pause d'une demi seconde et le son arrive). Alors tout comme la simulation de foot dont on a parlé hier, il prouve totalement que l'ambiance sonore est loin d'être primordiale dans un jeu qui se veut réaliste. Mais je pense qu'il y a vraiment une grosse marge de progression dans ce domaine si votre but est d'amélioré constamment le jeu ;).

En ce qui concerne l'ambiance générale de la "retransmission" du match si je puis dire, j'ai beaucoup apprécié le tableau des scores, très proche d'un certain tournoi londonien que je ne citerai pas ^^ Dommage qu'on ne voit pas les balles de break/set/match à côté/sous le score lorsque l'on en a une, comme dans un vrai match de tennis, mais c'est loin d'être important (mais ça rajoute toujours un peu de pression quand on voit la balle orange "de break" en cours tout le long du point) :)
La feuille des statistiques est parfaite (peut-être le seul petit bémol est que la feuille reste "globale" sur tout le match et non set par set ou par match complet) et au final, j'ai pu voir que le jeu est plutôt bien calqué sur un vrai match pro de tennis (le % de point 1er balle/2eme balle tout comme le % de 1er, balle de break etc sont respecté) J'ai pu aussi constaté un relativement faible pourcentage en première balle du CPU (du moins en facile) mais aucune double faute. Pour le placement de la camera, j'ai un peu tout essayé et les 3 sont très bonne et aussi, j'aime beaucoup le fait que la camera reste toujours derrière nous. Pour les ralentis, ils sont simples et efficace. Aucun temps mort lorsqu'on le passe donc on se retrouve pas à "attendre" 2 minutes entre chaque point. Le seul petit reproche que je peux apporter c'est qu'on a vraiment du mal à voir lorsque la balle touche ou non la ligne (un peu comme en vrai quoi ^^) un petit ralentit supplémentaire zoomé sur la ligne aiderait les choses :wink:

Je n'ai toujours pas essayé le mode saison, bien que j'ai lancé une partie pour en voir les tournois, classement etc...C'est assez fou de voir la quantité de chose que l'on peut faire. A croire que vous allez rajouter les chalengers et les futures pour rendre le jeu encore plus complet ^^ J'attends justement d'être un peu plus performant pour pouvoir m'attaquer à 2 parties : une avec un joueur très moyen jouant les 250 et un autre très performant jouant les majeurs pour voir si il y a une différence :p (si certains joueurs me lisent, si vous avez déjà essayé j'aimerai bien vos avis sur la question)

Donc voilà pour mon petit pavé. j'ai essayé de rendre toute les impressions que j'avais sur ce jeu, en étant le plus "objectif" possible, c'est à dire sans vous dire "il y a ça ça ça à corriger" et sans non plus dire "c'est trop bien, c'est parfait !" donc ne m'en voulez pas si je reproche 2-3 choses :oops: Je reste toujours aussi agréablement surpris par ce jeu. En espérant avoir une réponse si quelqu'un prend la peine de me lire jusqu'au bout ^^

ps : juste 2 dernière question : Dans l'édition de stade, les 9 valeurs qu'on peut changer de 0 à 200, elles sont relatives à quels couleurs pour le stade. Car j'ai bidouillé un peu de partout pour avoir le satde que je voulais mais j'ai eu du mal ^^ La seconde est purement en fonction des droits par rapport à la fédération de tennis : Est-ce que nous avons le droit de partager nos fichiers joueurs/tournoi/stade modifié sur le forum ? J'ai fait pas mal de changement donc je me posait la question :wink:

Bonne fin de soirée

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby kschoice » Wed Dec 08, 2010 10:19 am

KerzA wrote:La chose en revanche que je n'aime pas trop, du moins, que je ne trouve pas très réaliste, c'est la "force" des joueurs. En effet, j'ai beau jouer contre les premiers mondiaux pour le pas les citer ou contre un joueur lambda 150e et j'éprouve les mêmes difficulté à lui mettre un point gagnant. Il se déplace presque aussi vite et les échanges sont aussi long. L'ordinateur a une certaine froide réussite qui ne colle pas très bien à l'image d'un joueur avec 50 dans toutes ses caractéristiques. Je pensais que vu la base de joueurs, de tournois, il y aurait une vraie grande différence. Après je commence à peine à jouer. Il est peu être bien plus compliqué de mettre 3 set à Laden (:roll:) sur terre battue en difficile que n'importe quel autres joueurs.


Il y a toujours moyen de faire des progrès sur quelque chose d'aussi complexe. Toutefois, en réalité, il n'y a pas grand chose dans la capacité à frapper dans une balle qui sépare les tout meilleurs des joueurs du top 100 par exemple. C'est surtout une question de conserver son niveau de jeu quand le rythme s'accélère, qu'on est débordé, etc... Par rapport à mes expériences de jeu, je pense que c'est assez bien retranscrit à l'heure actuelle.

KerzA wrote:ps : juste 2 dernière question : Dans l'édition de stade, les 9 valeurs qu'on peut changer de 0 à 200, elles sont relatives à quels couleurs pour le stade. Car j'ai bidouillé un peu de partout pour avoir le satde que je voulais mais j'ai eu du mal ^^ La seconde est purement en fonction des droits par rapport à la fédération de tennis : Est-ce que nous avons le droit de partager nos fichiers joueurs/tournoi/stade modifié sur le forum ? J'ai fait pas mal de changement donc je me posait la question :wink:


Les 9 valeurs correspondent à une matrice de transformation des couleurs Rouge Vert Bleu sur la texture de la surface, sous forme de pourcentages. Par exemple si on met 0, 100, 0 dans la première colonne, tout le rouge de la texture sera transformé en vert. Vous pouvez remarquer que si on sélectionne la surface n°7 et qu'on met dans la matrice (100, 0, 0),(0, 100, 0),(0, 0, 100) (c'est-à-dire aucune transformation), les couleurs du terrain sont rouge et vert. Il suffit donc avec cette surface de transformer le rouge et le vert dans les couleurs souhaitées pour obtenir n'importe quel assortiment de couleurs.

Afin d'éviter tout litige, tout élément copyrighté ou pouvant faire l'objet d'un contrat d'exclusivité ne peut être échangé sur le forum officiel de Full Ace.

User avatar
KerzA
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Mon Dec 06, 2010 7:51 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby KerzA » Wed Dec 08, 2010 4:14 pm

Il y a toujours moyen de faire des progrès sur quelque chose d'aussi complexe. Toutefois, en réalité, il n'y a pas grand chose dans la capacité à frapper dans une balle qui sépare les tout meilleurs des joueurs du top 100 par exemple. C'est surtout une question de conserver son niveau de jeu quand le rythme s'accélère, qu'on est débordé, etc... Par rapport à mes expériences de jeu, je pense que c'est assez bien retranscrit à l'heure actuelle.


merci de la réponse :wink:

Je suis assez d'accord avec vous, c'est juste que vu la base de donné immense de joueur qu'il y a, je m'attendais à une plus grande différence de niveau. On en reparlera quand j'aurais un meilleur niveau sur votre jeu, je verrais surement une grosse différence :)


Afin d'éviter tout litige, tout élément copyrighté ou pouvant faire l'objet d'un contrat d'exclusivité ne peut être échangé sur le forum officiel de Full Ace.


Je m'en doutais un peu, j'ai toutefois préféré demander quand même :wink:

merci pour la précision sur les couleurs

cbeguin7
Senior Boarder
Senior Boarder
Posts: 42
Joined: Fri Dec 17, 2010 5:21 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby cbeguin7 » Tue Jan 11, 2011 5:51 pm

Bonjour,
après 1 mois de jeu entre démo et jeu complet voici mon avis ou plutôt mes critiques sur ce jeu (en partant du principe que tout le reste me convient)

J' ai joué en intermédiaire et préparation automatique, pour tester c'est suffisant et élever le niveau si affinités...

La vitesse de balle est bonne,mais celle de l'adversaire trop rapide a mon gout(difficile de vraiment déborder l'IA)
Je me retrouve donc a marquer 80% des mes points dans le replacement du joueur,(c'est joli mais lassant) et bien sur au service.
Cette rapidité de l'IA m'ôte l'envie de monter à la volée car elle est toujours placée idéalement et moi pas encore arrivé au filet :cry:

Mais le plus ennuyeux pour moi, c'est la triche de l'IA car je pense qu'elle triche .Ce n'est pas la triche elle même,mais la manière. J'ai le sentiment de ne rien
"contrôler" quand elle l'a décidé(fautes de ma part non provoquées,aces..)bref ça tue le jeu et ne le rend pas crédible.Toutes les IAs de pratiquement tous les jeux sont boostées,mais sur ce jeu je m'en aperçois trop,ce devrait être plus discret...Pour moi c'est un gros point noir,qui me fera lâcher certainement le jeu...
Pour info,je pratique le tennis depuis 32 ans et coté simulation j'ai 4 ans de "DREAM MATCH TENNIS" derrière moi.

J'espère avoir été objectif et félicite les auteurs pou ce jeu car le résultat est très satisfaisant et peut encore s'améliorer.

Salutations

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Avis sur le jeu

Postby kschoice » Tue Jan 11, 2011 10:36 pm

Merci beaucoup pour vos compliments et pour avoir pris le temps de donner votre avis.

cbeguin7 wrote:La vitesse de balle est bonne,mais celle de l'adversaire trop rapide a mon gout(difficile de vraiment déborder l'IA)
Je me retrouve donc a marquer 80% des mes points dans le replacement du joueur,(c'est joli mais lassant) et bien sur au service.
Cette rapidité de l'IA m'ôte l'envie de monter à la volée car elle est toujours placée idéalement et moi pas encore arrivé au filet :cry:


La vitesse de déplacement de l'IA est la même que celle du joueur (pour un même personnage évidemment). L'IA a effectivement tendance pour l'instant a être plus vulnérable au contre-pied qu'au débordement. En ce qui concerne la volée, comme dans la réalité dans le tennis moderne, il faut effectivement préférer de bonnes voir d'excellentes conditions pour prendre d'assaut le filet. Le principal problème à l'heure actuelle reste la gestion des gestes de volée eux-mêmes, qui présente encore des lacunes.

cbeguin7 wrote:Mais le plus ennuyeux pour moi, c'est la triche de l'IA car je pense qu'elle triche .Ce n'est pas la triche elle même,mais la manière. J'ai le sentiment de ne rien
"contrôler" quand elle l'a décidé(fautes de ma part non provoquées,aces..)bref ça tue le jeu et ne le rend pas crédible.Toutes les IAs de pratiquement tous les jeux sont boostées,mais sur ce jeu je m'en aperçois trop,ce devrait être plus discret...Pour moi c'est un gros point noir,qui me fera lâcher certainement le jeu...


Ce commentaire me surprend et me chagrine beaucoup. Je déteste, que dis-je, j'abhorre, la triche dans les IAs des jeux en général, et des jeux de sport en particulier. Pour l'anecdote, j'ai lu les premières pages d'un livre dédié à l'intelligence artificielle dans les jeux vidéo qui exposait dans ses premiers principes (si ce n'est le premier) qu'il fallait "tricher le plus possible sans que le joueur s'en aperçoive". Je suis catégoriquement opposé à cette vision des choses.
En conséquence, il n'y a absolument AUCUNE triche de la part de l'IA dans Full Ace. Exactement les mêmes calculs sont effectués pour déterminer les déplacements, et l'issue des frappes, du joueur, et de l'IA. Il s'agit d'un des éléments fondateurs du jeu.

Il peut arriver que vous connaissiez des "mauvaises passes", mais cela arrive également à l'IA. Contrairement à certains jeux dont j'ai fait l'expérience, ces mauvaises passes ne sont pas scriptées pour arriver à des moments particuliers ; elles sont totalement aléatoires. Je pense que ce phénomène fait partie intégrante du tennis, et que cela ajoute donc au réalisme du jeu.


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron