Quelques questions à propos du jeu

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
User avatar
SmileKill
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Sat Nov 05, 2016 11:18 am

Quelques questions à propos du jeu

Postby SmileKill » Sat Nov 05, 2016 12:05 pm

Bonjour, j'ai remarqué que l'IA choisissait constamment le terrain au toss si il lui était favorable, alors que généralement on choisit plutôt le service non ? Je n'ai tout simplement pas vu l'IA choisir un service au toss jusqu'à présent est-ce dû au mode FACILE ou est-ce normal ?
Modifier les tournois, est-ce qu'il serait possible de modifier les tournois en profondeur, par exemple le nombre de jeux par sets.

Avez-vous prévus d'ajouter le WTA dans le jeu ? Bien que le tennis masculin est très intéressant j'aimerais aussi jouer au tennis féminin :)

Y Aura-t-il des doubles si oui sera-t-il possible de faire un tournois type Coupe Davis ? Jusqu'à présent le seul moyen de faire une sorte de double était d'additionner des résultats ^^

Cordialement

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby kschoice » Sat Nov 05, 2016 12:10 pm

SmileKill wrote:Bonjour, j'ai remarqué que l'IA choisissait constamment le terrain au toss si il lui était favorable, alors que généralement on choisit plutôt le service non ? Je n'ai tout simplement pas vu l'IA choisir un service au toss jusqu'à présent est-ce dû au mode FACILE ou est-ce normal ?
Modifier les tournois, est-ce qu'il serait possible de modifier les tournois en profondeur, par exemple le nombre de jeux par sets.


Ce doit être une coïncidence. Le choix fait par l'IA au toss est complètement aléatoire pour le moment.

SmileKill wrote:Avez-vous prévus d'ajouter le WTA dans le jeu ? Bien que le tennis masculin est très intéressant j'aimerais aussi jouer au tennis féminin :)

Y Aura-t-il des doubles si oui sera-t-il possible de faire un tournois type Coupe Davis ? Jusqu'à présent le seul moyen de faire une sorte de double était d'additionner des résultats ^^


Nous avons beaucoup de projets pour améliorer le jeu ; et ajouter un circuit féminin, les doubles et des tournois de type Coupe Davis ou Fed Cup en fait évidemment partie. Nous sommes en train d'envisager des moyens de financer de nouveaux développements, comme le crowdfunding. Vous pouvez nous aider à préparer cela en répondant à ce sondage : https://kschoice.typeform.com/to/PRk3S4

Cordialement

User avatar
SmileKill
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Sat Nov 05, 2016 11:18 am

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby SmileKill » Sun Nov 06, 2016 12:01 pm

Bonjour je reviens vers vous à propos d'un problème dans le jeu. J'ai réalisé 3 parties en ligne que j'ia hébergé la première s'est déroulée sans accroc seulement la deuxième et la troisème ont provoquées un crash dans le premier set est-ce normal ?
Cela vient-il du fait que j'ai modifié la base de données ? (seulement les noms)
Ou du jeu ?
Est-il possible que mon pare-feu en soit la cause même si une règle NAT/PAT a été créée ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby kschoice » Sun Nov 06, 2016 12:19 pm

SmileKill wrote:Bonjour je reviens vers vous à propos d'un problème dans le jeu. J'ai réalisé 3 parties en ligne que j'ia hébergé la première s'est déroulée sans accroc seulement la deuxième et la troisème ont provoquées un crash dans le premier set est-ce normal ?Cela vient-il du fait que j'ai modifié la base de données ? (seulement les noms)
Ou du jeu ?
Est-il possible que mon pare-feu en soit la cause même si une règle NAT/PAT a été créée ?


Je vais répondre à ces questions d'une manière plus générale. Il est important de comprendre qu'un crash se produit lorsque le jeu se retrouve dans un état de fonctionnement qui n'a pas été anticipé et/ou n'a pas été testé.
Il est donc impossible de dire qu'un crash est normal. Potentiellement, en tant que développeur, je souhaite corriger tout crash qui survient. Cela est plus ou moins difficile, notamment suivant si ce crash est plus ou moins difficile à reproduire. Les crash de jeu online, par nature, sont extrêmement difficiles à reproduire, car ils dépendent d'un nombre important de paramètres (machines des deux joueurs, qualité de la connexion Internet, événements dans le jeu, etc...).
Il est aussi impossible de répondre à des questions sur la cause d'un crash (du type cela vient-il du fait... ?). Car tout simplement, si je savais avec certitude quelle est la cause du crash, il serait déjà corrigé. Le mieux que je puisse faire est de me prononcer sur la probabilité qu'un élément précis soit à l'origine du crash, sur la base de mon expérience du développement du jeu : en l'occurence, je dirais qu'il est quasi impossible que la configuration du pare-feu soit en cause, car cette configuration permet, ou ne permet pas, de créer une partie en ligne, et n'a pas d'autre influence à ma connaissance. Le fait d'avoir changé les noms a aussi une probabilité quasi inexistante, car cela a déjà été expérimenté maintes et maintes fois par les joueurs depuis plusieurs années.

A ma connaissance, il ne subsistait pas de crashes non corrigés dans le jeu en ligne. Le meilleur moyen de m'aider à corriger un crash (ou un bug) est de le signaler et d'essayer de décrire des conditions particulières et/ou une marche à suivre qui pourraient permettre de définir une "piste" de recherche. Il est aussi important de bien établir de quel type de crash il s'agit : apparition d'un message d'erreur, fermeture abrupte de la fenêtre du jeu, ou blocage du jeu, par exemple.

User avatar
SmileKill
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Sat Nov 05, 2016 11:18 am

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby SmileKill » Sun Nov 06, 2016 1:20 pm

Il s'agit d'un blocage du jeu, durant le premier set (les 2 parties) sur le même court à Rolland-Garros/Philipe Chatrier (Boulogne Central).
Est-il possible que mon adversaire en soit la cause ?
Ma connexion possède aussi un mauvais taux d'upload de données contre un fort taux de download, je sais par expérience que l'upload est assez important pour héberger en général, est-ce qu'il est possible qu'il est pu causer cela ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby kschoice » Sun Nov 06, 2016 2:55 pm

SmileKill wrote:Il s'agit d'un blocage du jeu, durant le premier set (les 2 parties) sur le même court à Rolland-Garros/Philipe Chatrier (Boulogne Central).
Est-il possible que mon adversaire en soit la cause ?
Ma connexion possède aussi un mauvais taux d'upload de données contre un fort taux de download, je sais par expérience que l'upload est assez important pour héberger en général, est-ce qu'il est possible qu'il est pu causer cela ?


La cause du crash est dans le code. Un certain nombre de circonstances amènent le code à s'exécuter d'une manière qui n'a pas été prévue. Je sais que c'est tentant, mais dans 99,9% des cas, ça ne sert à rien d'essayer d'imaginer par vous-même la raison du crash, car même pour moi qui ait conçu le code, c'est très loin d'être une science exacte.
Si vous avez un mauvais taux d'upload, cela peut évidemment détériorer les conditions de jeu, mais le jeu n'est pas censé crasher.

Pour essayer de trouver une cause à un crash online, les éléments déterminants sont plutôt ce qui venait de se passer/se passait à l'écran au moment du problème. Il y a un nombre important de paramètres à synchroniser entre les 2 machines en ligne, comme l'exécution des coups, les jugements des juges des lignes, l'arbitrage électronique, etc... Il suffit qu'un de ces éléments soit mal synchronisés pour provoquer un décalage irrémédiable. Puisqu'il s'agit d'un blocage, il serait intéressant que chacun des 2 joueurs fassent une capture d'écran du jeu au moment du blocage s'il survient à nouveau. Il est aussi intéressant d'essayer de détecter un élément mal synchronisé : une balle annoncée faute d'un côté et bonne de l'autre, une balle let d'un côté et pas let de l'autre, un point attribué différemment, etc...

User avatar
SmileKill
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Sat Nov 05, 2016 11:18 am

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby SmileKill » Sun Nov 06, 2016 5:03 pm

Ok j'y veillerais à ma prochaîne partie. J'ai aussi remarqué quelques freezes durant mes captures vidéos du jeu en solo sur la carrière alors que le jeu tournait en graphismes haut sans problèmes, j'ai dû le mettre à bas et ça continue de me faire des freezes, je pense que c'est le logiciel qui est en cause puisque dès que j'arrête l'enregistrement tout revient à la normale. J'utilise fraps

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby kschoice » Sun Nov 06, 2016 6:08 pm

SmileKill wrote:Ok j'y veillerais à ma prochaîne partie. J'ai aussi remarqué quelques freezes durant mes captures vidéos du jeu en solo sur la carrière alors que le jeu tournait en graphismes haut sans problèmes, j'ai dû le mettre à bas et ça continue de me faire des freezes, je pense que c'est le logiciel qui est en cause puisque dès que j'arrête l'enregistrement tout revient à la normale. J'utilise fraps


Oui, ça peut être difficile de garder une fluidité parfaite tout en capturant le jeu en vidéo.

User avatar
SmileKill
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Sat Nov 05, 2016 11:18 am

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby SmileKill » Sun Nov 06, 2016 6:45 pm

Est-il possible que d'autres logiciels soient plus stables sur le jeu, j'ai pour ambition de réaliser une carrière suivie (déjà commencée en tournage) ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby kschoice » Sun Nov 06, 2016 7:22 pm

SmileKill wrote:Est-il possible que d'autres logiciels soient plus stables sur le jeu, j'ai pour ambition de réaliser une carrière suivie (déjà commencée en tournage) ?


Je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne ce genre de logiciels. J'ai essayé bandicam pour enregistrer des sessions d'un autre logiciel en 3D, mais je ne sais pas comment il se comporte avec Full Ace.

C'est dans le but de diffuser cette carrière sur youTube (ou autre) ?

User avatar
SmileKill
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Sat Nov 05, 2016 11:18 am

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby SmileKill » Sun Nov 06, 2016 7:23 pm

Sur YouTube en effet pourquoi ? J'avais l'intention de faire la promotion du jeu, ça manque de monde je trouve ^^

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby kschoice » Sun Nov 06, 2016 8:57 pm

SmileKill wrote:Sur YouTube en effet pourquoi ? J'avais l'intention de faire la promotion du jeu, ça manque de monde je trouve ^^


C'est une très bonne chose ! Tu peux aussi parler de notre intention de faire une campagne de crowdfunding pour financer une nouvelle version.

User avatar
SmileKill
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Sat Nov 05, 2016 11:18 am

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby SmileKill » Sun Nov 06, 2016 9:02 pm

kschoice wrote:C'est une très bonne chose ! Tu peux aussi parler de notre intention de faire une campagne de crowdfunding pour financer une nouvelle version.


Dévine quoi c'est déjà fait :P

User avatar
SmileKill
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 32
Joined: Sat Nov 05, 2016 11:18 am

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby SmileKill » Mon Nov 07, 2016 11:41 pm

Bonjour je reviens vers vous j'ai décelé un bug (ou plutôt une incohérence dans le jeu)
Tout simplement il est arrivé a plusieurs rerises qu'il y est let mais qu'ensuite la balle aille en faute, le jeu comptabilise alors la faute à la place du let, ce n'est pas grand chose mais ça signifie qu'en temps normal on aurait 3 services en cas de let et de faute si s'en suit. Cependant si la balle va dans la zone de service le jeu compte let, je pense que c'est une erreur dans les priorités let>faute en tennis mais dans le jeu faute<let, si la faute survenait avant le let se serait logique mais dans ce cas la faute a lieu après le let ^^. Enfin rien de bien grave non plus, mais pour une simu :lol: je taquine, je taquine...

Une bonne nouvelle aussi ma vidéo de présentation du jeu sort demain à 12h00 pile, à ce lien : https://youtu.be/FCEVzGYTlwY
J'espère qu'elle vous plaira et avec un peu de chance qu'elle relancera l'intérêt pour le jeu :)

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Quelques questions à propos du jeu

Postby kschoice » Tue Nov 08, 2016 7:10 am

SmileKill wrote:Bonjour je reviens vers vous j'ai décelé un bug (ou plutôt une incohérence dans le jeu)
Tout simplement il est arrivé a plusieurs rerises qu'il y est let mais qu'ensuite la balle aille en faute, le jeu comptabilise alors la faute à la place du let, ce n'est pas grand chose mais ça signifie qu'en temps normal on aurait 3 services en cas de let et de faute si s'en suit. Cependant si la balle va dans la zone de service le jeu compte let, je pense que c'est une erreur dans les priorités let>faute en tennis mais dans le jeu faute<let, si la faute survenait avant le let se serait logique mais dans ce cas la faute a lieu après le let ^^. Enfin rien de bien grave non plus, mais pour une simu :lol: je taquine, je taquine...


Si j'ai bien compris ton explication, c'est toi qui te trompes. Je te renvoie à ce PDF sur les règles du tennis, article 22 : http://www.fft.fr/sites/default/files/p ... du_jeu.pdf

Le service est à remettre (« let ») lorsque la balle servie touche le filet, la bande ou la sangle et tombe bonne

De manière générale, j'ai fait bien attention à me référer aux règles officielles pour bien gérer les cas particuliers. Par exemple, si on tente de renvoyer un service avant le rebond, c'est une faute. Mais si la balle a touché le filet avant, c'est un let. Après, je ne suis jamais à l'abri d'un bug. :wink:

SmileKill wrote:Une bonne nouvelle aussi ma vidéo de présentation du jeu sort demain à 12h00 pile, à ce lien : https://youtu.be/FCEVzGYTlwY
J'espère qu'elle vous plaira et avec un peu de chance qu'elle relancera l'intérêt pour le jeu :)


Super, j'ai hâte de la regarder !


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron