Besoin d’éclaircissements

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
Bruno28
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Mon Jul 31, 2017 8:45 pm

Besoin d’éclaircissements

Postby Bruno28 » Mon Jul 31, 2017 8:49 pm

Bonsoir,

Pensez-vous qu'une modification de sensibilité du curseur de visée serait bénéfique au jeu ? Pour ma part je le trouve un peu rapide.

Quels sont les facteurs qui font en sorte qu'un tir soit réussi ? J'ai encore du mal et je fais pas mal de fautes.

Vu que la sensibilité du curseur est très forte je vise très souvent les extrémités/lignes du court. Est-ce que c'est ça qui provoque pas mal de fautes lorsque je joue avec des balles normales ? Ou bien cela est surtout dû à un mauvais timing et positionnement ?

Salutations

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Besoin d’éclaircissements

Postby kschoice » Mon Jul 31, 2017 9:13 pm

Bruno28 wrote:Bonsoir,

Pensez-vous qu'une modification de sensibilité du curseur de visée serait bénéfique au jeu ? Pour ma part je le trouve un peu rapide.

Quels sont les facteurs qui font en sorte qu'un tir soit réussi ? J'ai encore du mal et je fais pas mal de fautes.

Vu que la sensibilité du curseur est très forte je vise très souvent les extrémités/lignes du court. Est-ce que c'est ça qui provoque pas mal de fautes lorsque je joue avec des balles normales ? Ou bien cela est surtout dû à un mauvais timing et positionnement ?

Salutations


Ces questions sont très pertinentes, et ont été prises en compte pour la version 2017 :
Le déplacement du curseur de visée a été modifié, et et plus facile à maitriser.
Les facteurs de réussite d'un coup seront mieux expliqués dans le tutorial, et des retours visuels permettront de mieux comprendre le timing et les erreurs de visée.

En attendant, oui il vaut mieux éviter de viser trop près des lignes. Dans la version 2012 il est préférable de tout anticiper (préparation, déplacement, armer le coup, relacher pour frapper) au maximum. Dans la version 2017 cela ne sera plus vrai pour le timing de la frappe en elle-même.

Bruno28
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Mon Jul 31, 2017 8:45 pm

Re: Besoin d’éclaircissements

Postby Bruno28 » Tue Aug 01, 2017 6:28 am

Merci pour la réponse.

Je suis content d'apprendre que la visée sera plus simple car pour l'instant j'ai vraiment du mal au cours d'un échange à ajuster ma visée autre part que sur les lignes. Sera il plus aisé de jouer sans curseur de visée lors d'un échange dans la version 2017 ? ça renforce le réalisme et l'immersion

Personnellement je trouve que le système 2012 est bien au niveau (préparation, positionnement et timing), j'ai juste un petit soucis de visée.

Est-ce que vous dites que dans le 2017 le timing ne sera plus aussi important ou il le sera toujours mais amené d'une manière différente ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Besoin d’éclaircissements

Postby kschoice » Tue Aug 01, 2017 6:49 am

Bruno28 wrote:Merci pour la réponse.

Je suis content d'apprendre que la visée sera plus simple car pour l'instant j'ai vraiment du mal au cours d'un échange à ajuster ma visée autre part que sur les lignes. Sera il plus aisé de jouer sans curseur de visée lors d'un échange dans la version 2017 ? ça renforce le réalisme et l'immersion

Personnellement je trouve que le système 2012 est bien au niveau (préparation, positionnement et timing), j'ai juste un petit soucis de visée.

Est-ce que vous dites que dans le 2017 le timing ne sera plus aussi important ou il le sera toujours mais amené d'une manière différente ?


Jouez-vous au clavier ou au pad ? Cacher le curseur de visée demande surtout de l'habitude, quelque soit la manière dont il est géré, donc c'est difficile à dire.

Dans la version 2017 la gestion du timing est plus nette, et a plus d'impact sur la réussite des coups. Il est du coup encore plus important de bien doser la prise de risque sur la visée, pour éviter de multiplier les fautes, d'où le changement de la sensibilité du système pour ne se rapprocher des lignes que quand on le souhaite vraiment.

Bruno28
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Mon Jul 31, 2017 8:45 pm

Re: Besoin d’éclaircissements

Postby Bruno28 » Tue Aug 01, 2017 7:48 am

Je joue avec la manette 360. ça sera ma dernière question :

Conseillerez vous plutôt de jouer au joystick ou avec la croix directionnelle ?

Merci pour les explications.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Besoin d’éclaircissements

Postby kschoice » Tue Aug 01, 2017 7:52 am

Bruno28 wrote:Je joue avec la manette 360. ça sera ma dernière question :

Conseillerez vous plutôt de jouer au joystick ou avec la croix directionnelle ?

Merci pour les explications.


Le joystick est nettement préférable pour mieux ajuster la visée.

Bruno28
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Mon Jul 31, 2017 8:45 pm

Re: Besoin d’éclaircissements

Postby Bruno28 » Tue Aug 01, 2017 11:39 am

Oui c'est bien ce qui me semblait merci de me confirmer cela.

C'est voulu que le joueur ne puisse pas courir aussi vite en diagonale que de gauche à droite ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Besoin d’éclaircissements

Postby kschoice » Tue Aug 01, 2017 2:00 pm

Bruno28 wrote:Oui c'est bien ce qui me semblait merci de me confirmer cela.

C'est voulu que le joueur ne puisse pas courir aussi vite en diagonale que de gauche à droite ?


Non, ce n'est pas censé être le cas.

Bruno28
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Mon Jul 31, 2017 8:45 pm

Re: Besoin d’éclaircissements

Postby Bruno28 » Wed Aug 02, 2017 11:28 am

Je n'avais pas précisé que c'était la diagonale vers l'arrière. ça doit être logique de ne pas courir aussi vite de ce sens la que de gauche à droite mais j'ai été habitué à des jeux où la vitesse était la même quelque soit le sens du coup ça m'avait marqué

Je maîtrises déjà mieux la sensibilité de visée.

Pour ce qui est du retour d'un premier service, le coup lifté semble être le meilleur coup de retour vu qu'il n'y a pas de coup à puissance normal à plat. Est-ce que je suis dans le juste ? Si c'est le cas, est-ce que les joueurs avec une statistique de lift élevée ne serait pas trop avantagés au retour de service comparé à un joueur avec une faible statistique en lift?

Ou bien est il possible de retourner avec le coup puissant de manière régulière et sûre en limitant les fautes directes ?

Désolé je pose beaucoup de questions mais j'aime bien comprendre les mécaniques d'un jeu que j'apprécie.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Besoin d’éclaircissements

Postby kschoice » Wed Aug 02, 2017 11:33 am

Bruno28 wrote:Je n'avais pas précisé que c'était la diagonale vers l'arrière. ça doit être logique de ne pas courir aussi vite de ce sens la que de gauche à droite mais j'ai été habitué à des jeux où la vitesse était la même quelque soit le sens du coup ça m'avait marqué

Je maîtrises déjà mieux la sensibilité de visée.

Pour ce qui est du retour d'un premier service, le coup lifté semble être le meilleur coup de retour vu qu'il n'y a pas de coup à puissance normal à plat. Est-ce que je suis dans le juste ? Si c'est le cas, est-ce que les joueurs avec une statistique de lift élevée ne serait pas trop avantagés au retour de service comparé à un joueur avec une faible statistique en lift?

Ou bien est il possible de retourner avec le coup puissant de manière régulière et sûre en limitant les fautes directes ?

Désolé je pose beaucoup de questions mais j'aime bien comprendre les mécaniques d'un jeu que j'apprécie.


Oui vers l'arrière c'est normal de courir moins vite :wink:

La question n'a jamais été soulevée sur le retour de service à plat. Je dirais que ça reste en général un choix plus dangereux que le retour lifté, mais ça peut dépendre effectivement des stats du joueur.

Bruno28
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Mon Jul 31, 2017 8:45 pm

Re: Besoin d’éclaircissements

Postby Bruno28 » Wed Aug 02, 2017 11:50 am

D'accord merci pour les réponses. Dernière question pour me créer un personnage et je vous fiche la paix.

Dans l'éditeur on a les statistiques pour coup droit et revers et en sous catégorie le lift et slice. Pour le coup coup droit puissant à plat par exemple. Quelles sont les statistiques prises en compte ? Est-ce que se serait les attributs puissance et précision de la catégorie lift ? Comme il n'y a pas de catégories de frappe sans effet, je ne comprends pas trop.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: Besoin d’éclaircissements

Postby kschoice » Wed Aug 02, 2017 11:58 am

Bruno28 wrote:D'accord merci pour les réponses. Dernière question pour me créer un personnage et je vous fiche la paix.

Dans l'éditeur on a les statistiques pour coup droit et revers et en sous catégorie le lift et slice. Pour le coup coup droit puissant à plat par exemple. Quelles sont les statistiques prises en compte ? Est-ce que se serait les attributs puissance et précision de la catégorie lift ? Comme il n'y a pas de catégories de frappe sans effet, je ne comprends pas trop.


Il n'y a effectivement pas de statistiques dédiées pour les frappes "à plat". Les statistiques de puissance, précision, régularité, et spin sont partagées par le coup lifté et le coup d'attaque, parce que ce qu'on appelle communément frappe "à plat" est une frappe avec beaucoup moins de rotation sur la balle, mais de la rotation quand même (2000 trs/mn au lieu de 4000). Peut-être que c'est un manque, mais pour l'instant si vous voulez que votre joueur soit plus à l'aise "à plat", il faut descendre sa caractéristique de Spin, et inversement pour qu'il soit plus à l'aise en lift.

Bruno28
Fresh Boarder
Fresh Boarder
Posts: 11
Joined: Mon Jul 31, 2017 8:45 pm

Re: Besoin d’éclaircissements

Postby Bruno28 » Wed Aug 02, 2017 12:00 pm

Parfait, merci pour la réponse. :D


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron