Un problème dont je n'ai pas trouvé mention après un rapide passage en revue des sujets : depuis toujours depuis que j'ai Full Ace, lorsque je sers, je n'ai pas le choix de placer mon service où je veux. J'ai en fait le choix entre 9 directions : en longueur, ligne du haut/au milieu/tout près du filet et en largeur, ligne de gauche/au centre/ligne de droite. Dès que j'appuye sur un bouton de direction, la jauge de visée va immédiatement sur la ligne, sans me permettre de choisir une zone intermédiaire, moins radicale, donc moins risquée.
Résultat, mon taux de première balle est faible (rarement plus de 50%, même en choisissant une puissance très modeste) et, peut-être plus gênant encore, je dois jouer toutes mes secondes balles au centre, car sinon le risque de double faute est trop élevé.
Je précise que je n'ai aucun problème une fois le point engagé, je mets le curseur où je veux.
J'ai toujours trouvé bizarre que ce ne soit pas identique pour le service, mais je ne m'en suis rendu compte que récemment en multijoueur. Et en téléchargeant le jeu sur un autre ordinateur et en ouvrant l'entraînement j'ai découvert qu'au service on avait la même liberté de placement de la balle.
Voilà, merci si vous avez une idée...