Hami wrote:Bonjour, la nouvelle version 3.4.0 semble très instable.
Chez moi le jeu en ligne crash quand vers 2-2. L'image se fixe et je dois fermer le jeux avec le gestionnaire des tâches. Il m'est arrivé également deux fois que le jeu plante dans la zone d'attente du jeu en ligne pendant que j'écrivais. Pour info j'utilise DirectX (Le jeu en ligne crash sous OpenGL chez moi). 2-3 autres personnes m'ont fait part de problème existants depuis cette mise à jour.
Certains proposent éventuellement de revenir à la version précédente en envoyant un mail général avec un lien.
Il devrait y avoir d'autres messages demain dans le forum anglais.
Bon courage pour résoudre ce nouveau problème !
Je dois dire que je suis très étonné par beaucoup de points abordés dans ce message.
Les versions précédentes de Full Ace (jusqu'à la 3.3.3 incluse) utilisaient uniquement OpenGL, et il me semble que vous jouiez en ligne avec ces versions. Il n'est pas impossible que la nouvelle version provoque un nouveau crash sur votre ordinateur pour le jeu en ligne, mais j'ai besoin de plus d'information que "Le jeu en ligne crashe sous OpenGL chez moi" pour pouvoir le résoudre.
Je suis toujours stupéfait que les joueurs demandent un retour à une version précédente plutôt que de prendre la peine de fournir des informations qui permettraient de corriger les problèmes. Plusieurs joueurs de Full Ace peuvent témoigner que quand on me fournit les informations nécessaires, la mise à disposition d'une version corrigée est la plupart du temps au moins aussi rapide que le serait un retour à la version précédente. De plus, depuis pas mal de temps déjà, le message qui prévient d'une mise à jour vous invite à conserver une copie de la version précédente en cas de problème. Enfin, si nous revenions à la version 3.3.3, il est probable que personne ne nous fournirait jamais les informations nécessaires pour stabiliser la 3.4.0, et nous resterions donc bloqués définitivement à la version 3.3.3.
Je suis encore plus stupéfait que des joueurs se communiquent des problèmes entre eux au lieu de les communiquer ici, à destination des personnes qui sont en mesure de les résoudre.
Je ne le dirai jamais assez, les problèmes ne disparaissent pas d'eux-mêmes. Chaque nouvelle version est testée avant d'être mise en ligne. Même si la complexité du jeu est telle qu'il n'est plus possible de tester toutes les possibilités à notre niveau, nous nous assurons que les fonctionnalités globales sont utilisables sans problème. La plupart des problèmes qui se manifestent sur vos machines sont donc des problèmes qui ne se produisent pas en test chez nous, et il nous est donc
impossible de les résoudre sans information de la part des joueurs.
Je suis conscient que dans le jeu vidéo, l'habitude n'est pas à l'esprit de communauté, mais dans le cas de Full Ace, le fonctionnement de la communauté est crucial.