problème de résolution[Résolu]

Cherchez les réponses ou posez les questions pour vos problèmes techniques ici.
federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

problème de résolution[Résolu]

Postby federer8 » Tue Oct 25, 2011 3:28 pm

Bonjour,

J'ai fait depuis peu l’acquisition d'un nouvel écran de pc (ASUS ve278q) et je n'arrive plus à jouer à Full Ace dans de bonnes conditions.

Le problème est donc la résolution de l'écran (le mien est à 1920x1080) et je n'arrive pas à voir tout l'écran de jeu.

Pouvez-vous m'aiguiller?

screens de mon écran à l'appui:

http://imageshack.us/photo/my-images/41/image1xpr.png/

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: problème de résolution

Postby kschoice » Tue Oct 25, 2011 3:31 pm

Avez-vous reglé la résolution de l'écran dans le menu des réglages ?

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: problème de résolution

Postby federer8 » Tue Oct 25, 2011 6:09 pm

kschoice wrote:Avez-vous reglé la résolution de l'écran dans le menu des réglages ?


Oui je l'ai fait mais cela ne change rien, le jeu ne se met pas en plein écran correctement et lorsque je quitte le jeu, il revient à une résolution des 1024x768

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: problème de résolution

Postby kschoice » Tue Oct 25, 2011 9:50 pm

Est-ce que cela fonctionne correctement avec des résolutions plus petites ?

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: problème de résolution

Postby federer8 » Wed Oct 26, 2011 1:41 pm

kschoice wrote:Est-ce que cela fonctionne correctement avec des résolutions plus petites ?


J'ai essayé avec toutes les résolutions possibles et rien ne fonctionne. Dans les menus, tout se passe bien je vois tout en plein écran mais dès que je lance un match, je ne vois qu'une partie de l'écran (et donc je ne vois meme pas mon joueur)

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: problème de résolution

Postby kschoice » Wed Oct 26, 2011 2:01 pm

federer8 wrote:
kschoice wrote:Est-ce que cela fonctionne correctement avec des résolutions plus petites ?


J'ai essayé avec toutes les résolutions possibles et rien ne fonctionne. Dans les menus, tout se passe bien je vois tout en plein écran mais dès que je lance un match, je ne vois qu'une partie de l'écran (et donc je ne vois meme pas mon joueur)


Est-ce que vous avez aussi essayé de modifier (ou de revalider) la fréquence de rafraichissement de l'écran ? Si le jeu est configuré sur une fréquence de rafraichissement que votre ancien écran pouvait atteindre mais qui est impossible sur le nouveau, cela peut expliquer les problèmes.
Si cela ne suffit pas, vous pouvez aussi essayer de supprimer le fichier options.fas dans le répertoire Data, mais vous devrez alors reconfigurer tous les réglages.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: problème de résolution

Postby kschoice » Mon Oct 31, 2011 2:07 pm

Est-ce que le problème subsiste ?

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: problème de résolution

Postby federer8 » Thu Nov 03, 2011 10:47 am

kschoice wrote:Est-ce que le problème subsiste ?


C'est tout bon, j'ai réussi a régler le problème. En fait j'avais mis des grandes icônes pour le bureau et c'est ça qui posait problème pour le jeu. Le problème est réglé, merci kschoice pour ton aide.

Ensuite je l'avais déjà signalé dans un post précèdent, mais les différents services (lifté, slicé et puissant) ont bel et bien tous le même son alors que dans le dossier "sounds", il y a bien trois sons différents de prévus (serve_01, serve_02 et serve_03). Le problème est que le son "serve_01" est employé pour les trois types de service. Serait-il possible de modifier cela pour la prochaine MAJ (qui arrivera quand d'ailleurs, je suis impatient?) ?

Ensuite et dernière petite question, j'ai dans l'idée de refaire un petit montage avec Full Ace et pense que le fait d'avoir du son lors des ralentis pourrait vraiment donner plus d'impact à la vidéo. Serait-il possible d'ajouter les sons aux ralentis ?

En tout cas je tient à vous féliciter encore pour votre jeu, qui est vraiment l'excellence dans le domaine de la simulation tennistique, vous devriez faire plus de pub pour que les gens puissent comparer cette excellente simulation aux jeux de tennis très moyens malheureusement beaucoup plus connus. (je fais un peu de pub pour votre jeu de mon côté)

Merci d'avance pour votre réponse

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: problème de résolution

Postby kschoice » Thu Nov 03, 2011 8:27 pm

Merci pour la précision, il faut que je voie ce qui se passe quand les grandes icones sont activées.
Je vais essayer de penser à regarder ce problème des sons de service. Je ne peux pas donner de date pour la prochaine version, je peux juste dire que le mode saison sera grandement amélioré.
En ce qui concerne l'ajout des sons aux ralentis, c'est un vaste problème. Les ralentis sauvegardés jusqu'à maintenant n'intègrent de toute façon aucune information qui permettrait de restituer les sons.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: problème de résolution

Postby kschoice » Sat Nov 05, 2011 11:00 am

Je ne suis pas parvenu à reproduire le problème en activant les grandes icones. Comment êtes-vous parvenu à cette conclusion ?

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: problème de résolution

Postby federer8 » Sun Nov 06, 2011 5:02 pm

kschoice wrote:Je ne suis pas parvenu à reproduire le problème en activant les grandes icones. Comment êtes-vous parvenu à cette conclusion ?


Eh bien j'ai essayé plusieurs choses pour revenir à une résolution convenable pour jouer et c'est le seul paramètre que j'ai modifié et qui a changé quelque chose.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: problème de résolution

Postby kschoice » Tue Nov 08, 2011 10:48 am

C'est vraiment les grandes icones ? Pas de confusion avec les grandes fontes ?

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: problème de résolution

Postby federer8 » Fri Nov 11, 2011 7:45 pm

kschoice wrote:C'est vraiment les grandes icones ? Pas de confusion avec les grandes fontes ?


Alors c'est dans panneau de configuration, apparence et personnalisation puis affichage. Puis il y a trois choix de taille: petite (100%), moyenne (125%) et grande (150%). Avec la moyenne et la grande, Full Ace ne fonctionne pas correctement. voila.

Et j'aurais une petite question à vous poser: Avez-vous diminué la vitesse des joueurs depuis les premières versions du jeu, car quand je vois cette video : http://www.youtube.com/watch?v=AS3aTDX5X0s et celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=IszI1PEdtVM&feature , j'ai l'impression qu'en tout cas à la version 3.4.3, les joueurs sont tout de meme plus lent et le jeu un peu moins rapide.

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: problème de résolution

Postby kschoice » Tue Nov 15, 2011 10:31 am

federer8 wrote:Et j'aurais une petite question à vous poser: Avez-vous diminué la vitesse des joueurs depuis les premières versions du jeu, car quand je vois cette video : http://www.youtube.com/watch?v=AS3aTDX5X0s et celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=IszI1PEdtVM&feature , j'ai l'impression qu'en tout cas à la version 3.4.3, les joueurs sont tout de meme plus lent et le jeu un peu moins rapide.


Il est possible que les joueurs soient un peu plus lents, je ne me souviens pas exactement de l'historique à ce sujet. Les mouvements des joueurs dans les vidéos en question sont un peu précipités il me semble, il est donc aussi possible que ces vidéos se jouent à un nombre d'images par seconde légèrement différent de celui du jeu, ce qui peut donner un effet d'accélération.

federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

Re: problème de résolution

Postby federer8 » Wed Nov 16, 2011 7:06 pm

kschoice wrote:
federer8 wrote:Et j'aurais une petite question à vous poser: Avez-vous diminué la vitesse des joueurs depuis les premières versions du jeu, car quand je vois cette video : http://www.youtube.com/watch?v=AS3aTDX5X0s et celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=IszI1PEdtVM&feature , j'ai l'impression qu'en tout cas à la version 3.4.3, les joueurs sont tout de meme plus lent et le jeu un peu moins rapide.


Il est possible que les joueurs soient un peu plus lents, je ne me souviens pas exactement de l'historique à ce sujet. Les mouvements des joueurs dans les vidéos en question sont un peu précipités il me semble, il est donc aussi possible que ces vidéos se jouent à un nombre d'images par seconde légèrement différent de celui du jeu, ce qui peut donner un effet d'accélération.


Merci de la réponse.

Et un autre petit problème; Il n'y a plus le bruit (son) du frottement des semelles de chaussures sur surface synthétique quand je joue au jeu. Est-ce normal?


Return to “Problèmes techniques avec Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron