Hami wrote:PS : la caméra moyenne a été modifiée ? Si oui, c'est dommage car j'aimais bien celle du 4.1
Hami wrote:J'aimais bien cette idée de caméras différentes sur les petits tournois pourtant
Hami wrote:le jeu a planté une fois la victoire acquise !
Kaz wrote:Bonjour, c'est ma première participation sur ce forum...
Et ce sera pour vous féliciter, pour ma part, je trouve cette version 4.2 excellente![]()
Les IA sont vraiment surprenantes, coriaces... et je trouve que le gameplay a beaucoup progressé. Les points sont du coup extrêmement disputés, les match sont acharnés !
Et lorsqu'on voit les replays, ça semble... crédible.
Les services (de part et d'autre) ont bien évolué aussi, avec enfin des vitesses réalistes, et un équilibre intéressant entre serveur et receveur.
Par contre, la difficulté est remontée d'un cran, et je me reprends des scores bien sévères![]()
Mais je m'amuse deux fois plus, et c'est bien ce qui compte !
Donc voilà, je n'aurait qu'un mot : Bravo.
Et merci !
cbeguin7 wrote:Bonjour
je viens d'essayer la derniere version,(j 'avais zappé les autres),bravo pour la position du service c'est un plus,par contre le jeu de fond de court a change ,mais moi je n'aime pas du tout l'IA envoie des balles courtes sur ses attaques ca ma fait penser a la difficulte qu'a un jouer moyen a joue contre un debutant qui vous envoie des molles courtes,donc bonjour la qualite du jeu.
Bref .....
kschoice wrote:cbeguin7 wrote:Bonjour
je viens d'essayer la derniere version,(j 'avais zappé les autres),bravo pour la position du service c'est un plus,par contre le jeu de fond de court a change ,mais moi je n'aime pas du tout l'IA envoie des balles courtes sur ses attaques ca ma fait penser a la difficulte qu'a un jouer moyen a joue contre un debutant qui vous envoie des molles courtes,donc bonjour la qualite du jeu.
Bref .....
Excusez-moi, mais vous y avez joué combien de temps pour faire un constat aussi sommaire ?
D'autres joueurs se sont plaints que l'IA frappait trop fort et réussissait trop de coups gagnants, ce qui tend à montrer que la réalité est plus complexe que ce vous décrivez ici.
cbeguin7 wrote:Il est clair que je n'y ai pas joué longtemps(question temps j'ai déjà donné 900 parties +-)mais la au bout d'un match je n'insiste plus.Que des aces et des fautes donc mes parties sont ennuyeuses et c'est toujours les mêmes. Le jeu est trop "DÉCOUSU" ,c'est exactement ce que je n'arrivais pas a expliquer au tout début il y a un an a peu prés mais pour moi c'est ça.En 900 parties je ne sais toujours pas pourquoi tel coup est réussi ou raté,j'ai l’impression de ne pas maitriser.Pratiquement que de bonnes choses ,mais mises bout a bout donne un gameplay frustrant.Bon je vais stopper mes "critiques" je crains qu'elles ne soient très appréciées si j'insiste.
Par contre c'est un jeu et un jeu doit donner du plaisirs .
kschoice wrote:cbeguin7 wrote:Il est clair que je n'y ai pas joué longtemps(question temps j'ai déjà donné 900 parties +-)mais la au bout d'un match je n'insiste plus.Que des aces et des fautes donc mes parties sont ennuyeuses et c'est toujours les mêmes. Le jeu est trop "DÉCOUSU" ,c'est exactement ce que je n'arrivais pas a expliquer au tout début il y a un an a peu prés mais pour moi c'est ça.En 900 parties je ne sais toujours pas pourquoi tel coup est réussi ou raté,j'ai l’impression de ne pas maitriser.Pratiquement que de bonnes choses ,mais mises bout a bout donne un gameplay frustrant.Bon je vais stopper mes "critiques" je crains qu'elles ne soient très appréciées si j'insiste.
Par contre c'est un jeu et un jeu doit donner du plaisirs .
Un jeu doit donner du plaisir certes mais c'est une notion bien subjective.
Pour moi le plaisir dans un jeu de tennis c'est de retrouver les situations, sensations, stratégies, et la variété du tennis réel. Aussi une IA qui soit capable de prendre des initiatives, qui soit difficile à breaker, et qui si elle contrôle un personnage bien meilleur que le mien, soit capable de me battre nettement.
Après avoir essayé quasiment tous les jeux de tennis existants, d'époque en époque, je suis convaincu qu'un jeu de tennis dans lequel le joueur maitrise parfaitement le résultat de ses coups ne résultera au final pour les plus perséverants qu'en un jeu arcade. Tout simplement parce que dans la réalité, il existe des balles que même un Federer placé idéalement ne remettra dans le court qu'une fois sur cent, au mieux. Alors que dans la plupart des jeux tennis, n'importe quelle balle peut être remise à la perfection dans le court, à force d'entrainement.
Pour pratiquer le tennis en réel, je considère que l'aspect fondamental de ce sport est le dosage de la prise de risque de chaque coup en fonction de sa propre qualité technique, et de la situation de jeu dans laquelle on se trouve au moment de la frappe. Pratiquement tout le reste, choix tactiques, déplacement, positionnement, n'ont pour but que de faire que cette situation soit la plus favorable possible.
Ainsi, la réussite d'un coup d'un Full Ace, dépend d'une multitude de paramètres, la vitesse de la balle adverse, la difficulté du coup entrepris, les qualités intrinsèques du joueur que vous incarnez, la qualité du positionnement, etc... C'est une question de feeling qu'il faut acquérir pour ensuite savoir quelles marges d'erreur on peut se permettre pour doser son jeu entre attaque et défense.
Il peut en résulter un jeu "décousu" mais j'ai envie de vous dire que c'est délibéré car le vrai tennis aussi est décousu et c'est une partie intégrante de son charme.
Vos critiques constructives sont bienvenues, mais je dois avouer qu'en ce qui concerne ce que vous recherchez dans un jeu de tennis, j'ai un peu de mal à le cerner.
Vous réclamiez des balles de défense de l'IA, maintenant qu'elles sont plus présentes (dès lors que le joueur est en retard sur la balle) vous ne semblez pas l'avoir remarqué. Grace à cela avec cette nouvelle version je finis beaucoup plus de points à la volée.
De même les schémas lob / contre-amortie me semblent beaucoup moins présents qu'avant.
Vous trouvez qu'il y a trop d'aces, je trouve qu'il est plus difficile de mettre des aces à l'IA dans les dernières versions (malgré une augmentation générale de la vitesse des services). Je ne sais pas contre quels adversaires vous jouez, mais je viens de finir un match avec Rougier contre Laden, à 2 aces partout (6-3 6-3).
D'ailleurs voici les stats du match
Rougier (moi)
2 aces, 10 services gagnants, 2 double fautes, 1 retour gagnant, 28 points gagnants, 20 fautes directes.
Nadal (IA)
2 aces, 8 services gagnants, 0 double faute, 0 retour gagnant, 13 points gagnants, 25 fautes directes.
Et voici un exemple, tiré de ce match, du genre de rallies qui arrivent à intervalles réguliers pour moi et que j'apprécie dans cette version :
http://www.youtube.com/watch?v=FkTFzZ18_lA
cbeguin7 wrote:L' IA a appris a couper ses balles apparemment mais la c'est abusé,c'est sans arrêt.En plus elle a un coup imparable croisé/court/mou,bref un régal!!!!!
cbeguin7 wrote:mais l'IA "insiste" même quand elle défend pas.La c'est trop,on fait beaucoup de fautes sur ces balles et le jeu devient "frustrant" et "pénible".
Je m'explique ,en réalité puisque vous jouez,vous préférez jouer un match contre un adversaire (quelque soit sa force et peu importe le résultat) avec un jeu normal ou bien avec un "limeur" ou vous devez passer la partie a "ramasser" ses balles courtes et coupées qui vous font déjouer????Victoire ou défaite ces partie sont laborieuses.
Pour le moment le jeu est plutôt dans le second cas je crois et que je gagne ou perde pas de plaisir.Et c'est cela que le joueur ou acheteur potentiel recherche, c'est un jeu pour se divertir ,certes le plus proche de la réalité mais un jeu.
cbeguin7 wrote:Si vous vous souvenez mon premier post l'an dernier,ou nous avions aborder le sujet de la "triche" de l'IA,du moins la sensation que j'ai eu au premier contact avec le jeu(sentiment de triche et de ne pas contrôler)et bien ce sentiment est toujours là malgré 900 parties .
cbeguin7 wrote:PS: la position au service est un ajout majeur!
Plus de points terminés a la volée ....toutes les qualités du jeu ne m'ont pas échapper et je vous félicite pour tout ces ajouts.Il est vrai qu'on a plus tendance a parler de ce qui ne "va pas" plutôt que de faire des éloges sur les points positifs.![]()
Excusez moi je m’étais focaliser uniquement sur les soit-disant "manques" pour essayer de faire avancer les choses!
Bonne continuation
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