[FAQ] - Résolution des problèmes

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
User avatar
ppahv
Expert Boarder
Expert Boarder
Posts: 81
Joined: Mon Nov 15, 2010 10:43 pm
Location: Dans les Alpes
Contact:

[FAQ] - Résolution des problèmes

Postby ppahv » Tue Nov 29, 2011 3:56 pm

Bonjour,

Afin de faciliter la tâche de recherche et de résolution des problèmes, je propose cette FAQ, où tous les problèmes connus pour Full Ace seront exposés :)

Avant de consulter la liste de résolution, assurez-vous à ce que la version de votre jeu est la dernière disponible.

P : Lorsque je tente de jouer un match, le jeu plante et m'affiche un message d'erreur m'invitant à envoyer un message d'erreur aux développeurs.
R : Désactiver les VBO, l'anti-aliasing, les traces de balle, le rendu par shaders et les ombres évoluées. Si cela fonctionne, réactiver les fonctions unes par unes afin de trouver celle qui pose problème. Mettre à jour ensuite les drivers de la carte graphique sous la dernière version disponible afin de tenter de corriger la fonction problématique. Si cela ne marche pas, télécharger à nouveau le jeu.

P : Après plusieurs heures de jeu, je continue à commettre beaucoup de fautes durant les matchs.
R : Il se peut que la manette soit mal étalonnée, ce qui induit un décalage du point central des sticks analogiques et amplifie la direction choisie lors d'une frappe latérale. Pour effectuer un étalonnage sous Windows XP, cliquer sur Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Contrôleurs de jeu -> (sélectionner le contrôleur) Paramètres -> Étalonnage. Sous Windows Vista/7, chercher le menu contrôleur de jeu dans le champ de recherche, et suivre les mêmes indications.

P : Je connais des ralentissements ou freezes durant les matchs.
R : Désactiver les VBO, l'anti-aliasing, les traces de balle, le rendu par shaders et les ombres évoluées. Si cela fonctionne, réactiver les fonctions unes par unes afin de trouver celle qui pose problème. Si cela ne marche pas, mettre à jour les drivers de la carte graphique sous la dernière version disponible.

P : Parfois, le curseur apparait pendant les matchs.
R : Il peut apparaitre à la suite de micro-tremblements de la souris, mais aussi suite à une notification de Windows cachée par le jeu. Bouger le curseur loin de l'aire de jeu afin de ne plus rencontrer ce problème.

P : Je n'arrive pas à créer une partie en ligne.
R : Ouvrir le port UDP 50000 (par défaut) dans l'interface du routeur.

P : À la suite d'une mise à jour, le jeu ne se lance plus ou affiche un écran blanc.
R : L'unique solution consiste à télécharger à nouveau le jeu.
Full Ace Tennis Simulator MODS : http://fullacefan.free.fr
Image

Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron