système de fatigue

C‘est ici que l‘on peut discuter en français de tout ce qui se rapporte à Full Ace.
federer8
Junior Boarder
Junior Boarder
Posts: 29
Joined: Sat Jul 16, 2011 3:23 pm

système de fatigue

Postby federer8 » Sat Mar 17, 2012 1:40 am

Bonjour,

J'ai remarqué que vous avez ajouté un système de fatigue au jeu. C'est vraiment cool mais j'ai deux ou trois questions à propos de celui-ci:

Comment fonctionne-t-il réellement (comment est définie l'évolution de la fatigue des joueurs au cours d'un match) ?

Est-il possible de l'afficher juste avent le point et non durant les échanges (ça casse un peu le réalisme du jeu) ?

Est-il possible de le désactiver ?

Pouvons-nous voir également l'évolution de la fatigue de notre adversaire (avant le point) ?

User avatar
kschoice
Administrator
Administrator
Posts: 1644
Joined: Fri Mar 07, 2008 1:19 pm

Re: système de fatigue

Postby kschoice » Sat Mar 17, 2012 4:26 pm

federer8 wrote:Bonjour,

J'ai remarqué que vous avez ajouté un système de fatigue au jeu. C'est vraiment cool mais j'ai deux ou trois questions à propos de celui-ci:

Comment fonctionne-t-il réellement (comment est définie l'évolution de la fatigue des joueurs au cours d'un match) ?


Premièrement, la barre de forme du joueur se vide quand il dépasse une certaine vitesse. Lorsqu'elle descend trop bas, le joueur ne peut plus tenir la vitesse de sprint. Lorsque le joueur ralentit ou s'arrete, il récupère.
Toutefois, à l'intérieur d'un échange, au fur et à mesure des courses, la barre ne se recharge plus au maximum de sa capacité. Il faut attendre la fin du point pour récupérer plus.
Mais au fur et à mesure d'un match, aussi, la barre ne se rechargera plus au maximum de sa capacité même à la fin des points et aux changements de coté. Il faudra attendre la fin du match (en mode tournoi ou carrière) pour récupérer de cette fatigue pour le match suivant. Cette fatigue "au cours du match" fait progressivement baisser les capacités d'accélération du joueur (qui aura donc plus de mal à demarrer vers la balle).

En contrepartie, les capacités intrinsèques des joueurs pour la vitesse et l'accélération, quand ils sont au maximum de leur forme ont été boostées dans cette nouvelle version.

federer8 wrote:Est-il possible de l'afficher juste avent le point et non durant les échanges (ça casse un peu le réalisme du jeu) ?


A voir. J'ai voulu l'afficher en temps réel pour faciliter la compréhension de son fonctionnement. On pourrait aussi la déplacer dans le tableau de scores, comme cela a été proposé dans les forums en anglais.

federer8 wrote:Est-il possible de le désactiver ?


Pas pour le moment.

federer8 wrote:Pouvons-nous voir également l'évolution de la fatigue de notre adversaire (avant le point) ?


Pas pour le moment.


Return to “Discussions générales sur Full Ace”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron